
Dimanche, il recommence à faire beau. Paul décide de laver le toit de la caravane, c’est un gros projet, je quitte pour aller travailler sur mon vitrail, le local est ouvert et Claudette vient avec moi, elle coule le ciment de sa dalle car ses pièces de verres sont complétées, une des filles démoule sa pièce, elle a choisi un motif de piments (très approprié dans ce coin ci des É-U) c’est très joli.

En après-midi, je vais au local où j’apprends l’aquarelle car c’est l’exposition d’art du groupe, il y a beaucoup de monde et je vois bien des gens partir avec des tableaux qu’ils ont achetés, les aquarelles originales se vendent pour $20 et plus. J’aime beaucoup un petit tableau avec des yeux de chats en encre et aquarelle. Quand je reviens, Paul travaille encore sur le toit, c’est un travail de longue haleine, après, il va se reposer à la piscine car il fait encore beau et chaud. Nous décidons de dormir sur le divan-lit de la casita juste pour voir si tout est Ok avant l’arrivée de Roxanne.

Lundi, la belle température continue, Paul va au wood shop et je vais à la rencontre de quilting le matin. En après-midi, c’est le cours pour fabriquer le petit sac à mains, nous sommes une dizaine et les sacs sont très variés. Edmée fait le sien réversible avec du tissu à motif d’animaux, elle met des brillants sur les yeux, c’est très joli, Claudette fait le sien plus rembourré, il est beige et blanc, ceux-ci sont faciles à faire et quand nous quittons, tous sont presque complétés, il me reste à coudre les poignées. Au retour, nous allons faire l’épicerie, nous allons de plus en plus chez HEB qui a une meilleure qualité de produits que Walmart.

Mardi, la chaleur continue mais il y a beaucoup de vent, cela nous fait faire du cardio quand nous prenons nos vélos pour aller aux activités. Paul va chez le concessionnaire pour faire la mise au point du camion, pas de mauvaises nouvelles mais les miroirs automatiques ne sont plus sous garantie, ils vont demeurer manuels. En après-midi, je veux finir les poignées de mon sac mais nous avons des visiteurs, Solange, Georges, Sylvie et Réjean viennent faire un tour et je finirai les poignées un autre jour. Edmée passe me donner du biais pour mon veston, elle est allée faire des courses et m’en a acheté car je lui disais hier qu’il m’en manquait, malheureusement j’en avais acheté hier, elle est tellement gentille d’avoir pensé à moi. On a appelé un technicien pour réparer la partie au gaz de notre chauffe-eau, il y a un témoins lumineux qui s’allume quand nous partons le chauffage, le technicien enlève une pièce et la replace, le tour est joué, le chauffe-eau fonctionne, il devait y avoir une saleté dans le mécanisme. Le soir, je vais vendre des billets pour un tirage au bingo, c’est un bingo ordinaire et il est beaucoup moins populaire que le « not your grandma’s bingo », le tirage est pour ramasser des fonds pour le art club, ils servent à entretenir la petite maison qui sert pour les cours. Je finis mon premier napperon en swidish weaving, il ne restera qu’à finir les bords.

Mercredi, il fait encore chaud mais beaucoup de vent, Paul en profite pour aller passer du temps à la piscine l’après-midi après avoir passé l’avant-midi devinez où. Le printemps est bien installé, l’oranger est maintenant rempli de petits fruits verts la grosseur de câpres, je me demande combien d’entre eux deviendront des oranges, on verra la progression d’Ici notre départ, le figuier a maintenant trois feuilles c’est un peu plus encourageant, il avait l’air mort. La migration vers le nord est commencée, il y a de plus en plus de terrains vides, c’est un peu triste de voir les gens quitter. Le matin je vais chez Hobby Lobby avec Sylvie et Réjean, elle veut faire une dalle de ciment aussi et achète son verre pour commencer à le tailler demain matin. J’achète un cadre pour le placer sur la tablette dans la casita, j’y mettrai la dernière version de mes aquarelles, en même temps cela camoufle la plaque électrique. En après-midi, je finis mon sac à main malgré les interruptions car Sylvie et un couple que nous ne connaissions pas, Bernie et Tom, viennent faire un tour, ceux-ci veulent voir notre meuble à BBQ car ils veulent en fabriquer un.

Jeudi, il vente plus que jamais, on s’est fait brasser toute la nuit et un des gros arbres mesquite est tombé dans l’est du parc. Je retourne travailler sur ma dalle et je finis de tailler et meuler mon verre, Sylvie vient aussi et commence son projet, elle se débrouille très bien, elle a choisi le motif avec des petits piments, ce sera joli. Paul va au wood shop en matinée et à la piscine dans l’après-midi, il vente mais il fait quand même très chaud. Je vais à mon cours d’aquarelle et nous débutons un perroquet, c’est la variété qui est ici dans le parc, ils sont verts avec un peu de rouge sur le front, je rapporte mon phare qui est maintenant complété, il est un peu penché (ils sont tous pareils, on a suivi le modèle sans se soucier du fait qu’il était à la mode de la tour de Pise). Nous invitons nos voisins Sue et Walt à venir prendre un verre, il est amateur de photographie et apporte sa nouvelle caméra.

Vendredi, il fait froid 9C, l’hiver est revenu, il fait plus froid qu’au Québec… espérons que cela ne durera pas. Je travaille sur mon phare mais malgré tous mes efforts je ne réussis pas à corriger la pente sans laisser de traces de la ligne originale, il faudra que je retouche le tout et que je mette mon phare beaucoup plus foncé, ce sera pour une autre fois car je suis un peu dégoutée. Nous allons au wood shop pour un petit gouter-réunion, c’est agréable car je connais maintenant plusieurs de épouses. Petite sortie pour rapidement faire des courses et Edmée et Brian viennent pour l’apéro, nous allons ensuite manger au restaurant Tex-Mex, nous commandons une Fajita au poulet et il est servi sur plaque de fer brulante, le repas excellent et la compagnie très agréable, au retour nos amis arrêtent un peu chez nous car Edmée n’a pas vu mes bijoux, elle veut apprendre à faire du tissage de perles.

Samedi, le froid continue et c’est nuageux. Je fais des biscuits aux pépites de chocolat et aux noix le matin car je dois apporter de la nourriture au pot luck du groupe d’art, c’est la réunion lunch de fin d’année, le groupe administratif changera l’an prochain et on discute des cours qui seront donnés l’hiver qui vient, après deux sessions dans la classe de Ramona, je devrai aller dans le groupe intermédiaire, dommage j’aime bien ses cours et j’y serais retourné volontiers. Je complète à nouveau mon veston, il est à mon goût maintenant, juste un peu serré sur le buste, de toute façon j’ai pris du poids et il faut que je maigrisse si je veux continuer à porter mes autres vêtements. Après le lunch, je vais au grand hall où des gens se sont regroupés pour présenter les activités du parc pour la journée « portes ouvertes », la publicité a dû être insuffisante car c’est très tranquille, les gens s’ennuient assis à leurs kiosque.s Nous passons une petite soirée tranquille à regarder nos DVD de True Blood.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire