
Dimanche, l’été est revenu, on passe rapidement du chauffage au climatiseur. Paul placote avec Christian et les enfants sur Skype. Finalement mon manteau de quilting est terminé.

Je vais pour couler le ciment de ma dalle ce matin mais il n’y a pas assez de ciment pour mon moule, il faudra attendre à demain car Pat va aller en acheter aujourd’hui. Je suis en retard car l’heure a été changée pendant la nuit et nous n’avons pas réglé nos montres et cadrans dans la roulotte. Sylvie avance bien avec son verre, les formes sont toutes coupées, il ne reste qu’à les meuler. Je reviens à la maison pour le lunch et nous allons faire des courses en après-midi, je trouve deux maillots de bain qui me vont bien un d’entre eux est un Gottex que j’ai payé $30. Vive le Texas! Nous allons à une boucherie recommandée par Georges et achetons des ribs énormes, ils sont plus d’un pouce d’épais, il est certain que nous les mangerons à deux. De retour à la caravane pour souper, Réjean et Sylvie viennent faire un tour, car elle veut emprunter des patrons pour faire d’autres dalles de ciment.

Lundi, une autre journée occupée. Je vais à la réunion du quilt club le matin et je montre mon sac à mains et mon veston qui sont tous les deux finis, ensuite je vais couler le ciment sur le verre de ma dalle, on verra mercredi ce que cela va donner. Je passe la matinée entre le groupe de vitrail et celui de quilting qui fabrique un joli sac à bijoux dans la pièce d’à côté. Après le lunch, je vais faire une tour chez Solange, elle veut que je l’aide à partir un nouveau bracelet, malheureusement elle souffre d’allergies ces jours-ci. Pendant ce temps. Paul surveille les ouvriers qui sont venus laver et cirer le camion et la caravane, une autre bonne chose de faite. Il rapporte un cabaret, un bol et un beau bol pour mettre mes ustensiles de cuisine de l’atelier, cela fait joli sur le comptoir. Après souper, nous allons chez Hobby Lobby avec Réjean et Sylvie, elle aime beaucoup travailler avec le verre, naturellement, au retour Paul suggère un arrêt chez Dairy Queen.

Mardi, il fait beau et très chaud. Le matin je vais faire des lavages, je rafraîchis les draps et couvertures en vue de la visite de Roxanne, tout est prêt maintenant en vue de leur arrivée. Vers 11AM nous allons au grand hall pour l’événement Casino, comme par les années passées, cette journée de jeux est bien organisée, Paul joue au Black Jack pour essayer de gagner des jetons supplémentaires pour les enchères mais les items sont vite hors prix et je me contente d’acheter des billets pour des tirages, je suis chanceuse car nous revenons avec un gros pot de miel du Texas et des verres de plastic sur lesquels on écrit le son nom pour les 5-7. Nous revenons en fin d’après-midi, il fait tellement beau que Paul décide d’aller placoter avec es gars à la piscine et je vais faire un tour chez Solange qui a reçu son nouveau Kindle, elle a la version 3G, on achète un livre qui est téléchargé immédiatement sur son appareil, c’est impressionnant. Nous mangeons notre souper dehors (il faut bien profiter de notre nouvelle table), Paul me dit que la voisine d’en face, qui est habituellement seule, a un party chez elle, malheureusement un peu plus tard l’ambulance arrive, nous avions vu les « first responders » ce n’était pas un party, espérons que ce n’est pas grave. Un peu plus tard, Jack, notre texan favori, arrête placoter avec nous pendant que son chien YumYum saute sur nos genoux pour se faire flatter.
Mercredi, il fait superbement beau et chaud. Le matin, je vais à la danse en ligne et je démoule mon pavé, il est OK mais j’avais dû décoller une pièce pour la raccourcir car elle accrochait le moule et je n’ai pas réussi à la replacer tout à fait à plat, elle est un peu croche…on apprend, j’aurai pu choisir un moule un peu plus grand c’aurait été préférable. Le parc est rempli de jeunes qui viennent visiter leurs grands-parents, Paul et les autres vieux pépères se rincent l’œil à la piscine. On va faire les courses et j’achète de belles grosses fraises, celles-ci viennent du Mexique et contrairement à celles de la Californie, elles sont délicieuses, sucrées et juteuses. Sylvie vient faire un tour pendant que Paul est à la piscine, elle complète un bracelet et a besoin de conseils pour installer les attaches. Nous allons souper au Olive Garden, c’est notre dernière réunion avant le départ de Linda et Claude qui quittent pour le Québec vendredi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire