
Dimanche, une autre journée chaude mais il y a des nuages. On va faire un tour au marché aux puces, les fruits et légumes ne sont pas à mon goût, la majorité sont trop murs, Paul trouve un petit drapeau du Texas car le nôtre est parti au vent. Nous allons chez Whataburger pour le lunch et passons l’après-midi dans la piscine à placoter avec Réjean et Sylvie et les autres. La grande migration est bien arrivée, nous voyons de plus en plus les véhicules partir, il y a eu beaucoup d’activité dans le parc cet hiver, les casitas poussent un peu partout dans le nord ce qui veut dire que les terrains se sont vendus et les pancartes à vendre sont vite remplacées par un SOLD un peu partout dans le parc, des gens que nous connaissons ont vendu leur maison de parc et ont quitté plus tôt que prévu, le nouveau propriétaire voulait la maison tout de suite.

Lundi, il fait très beau. Je vais rencontrer Sylvie, elle taille du verre pour une autre dalle, elle a choisi un motif soleil et lune pour son prochain projet.

Patty nous invite pour demain, elle veut aller magasiner du verre et nous irons avec elle, elle veut nous montrer un magasin spécialisé en vitrail. Paul va au wood shop, il ne lui reste pas beaucoup à faire sur ses projets, ils seront finis d’ici quelques jours. Après le lunch, nous allons à la piscine, il fait très chaud et cela paraît, la piscine est pleine, il y a beaucoup de gens avec leur visite. Paul parle avec Roxanne sur Skype, ils ont bien hâte de venir, il ne reste qu’une semaine avant leur arrivée. Nous invitons Solange et Georges à venir partager notre souper, rien de spécial, nous mangeons des pâtes mais la soirée est agréable.

Mardi, il fait très beau mais nous n’allons pas à la piscine aujourd’hui car je vais me promener avec

Patty, Sylvie et une autre dame du groupe de vitrail. Nous allons chez Hobby Lobby et aussi dans une boutique spécialisée en verre pour vitrail, cela me rappelle bien de beaux souvenirs et la boutique contient de très belles pièces de vitrail et cela me donne le goût d’en refaire, je m’y mettrai probablement l’hiver prochain.

Paul va au wood shop et nous revenons au début de l’après-midi pour aller à un 4-6 qui a été planifié par Georges, il a aussi invité Fred, un Hawaïen qui habite ici et qui joue de la musique et chante très bien, nous avons même eu droit à un spectacle de danse hawaïenne incluant un petit cours. Nous revenons à la maison pour un léger souper, pas besoin de plus car nous avons mangé bien des amuse-gueules.

Mercredi, il fait un temps superbe, beau, chaud et ensoleillé. Le matin, Paul va au wood shop et je reçois ma commande de perles, Solange vient chercher sa part et nous quittons pour le Mexique vers 10am. C’est la fête, il y a des petits cadeaux, de la nourriture et des boissons gratuites, les marchands expriment leur appréciation des Winter Texans.

Nous sommes une douzaine qui nous rencontrons au restaurant Arizona pour le lunch, nous magasinons un peu et profitons de la belle température. Je bois deux margaritas et cela ne me convient pas, (je ne suis pas saoule) mais je crois que la qualité douteuse de la Tequila me donne mal à la tête. Nous revenons à la maison en fin d’après-midi Paul va à la piscine et je prends une pilule. Nous n’avons pas vraiment faim après le gros repas de ce midi et le souper consiste à manger les deux avocats que nous avons achetés au Mexique (il faut faire enlever les noyaux avant de passer les douanes).

Jeudi, encore une belle journée mais pas de vent cette fois-ci, cela veut dire que les petites mouches (comme de mouches à fruits, une chance qu’elles ne piquent pas) nous embêtent. Je vais voir les filles du vitrail le matin, Sylvie taille le verre pour son deuxième pavé, ensuite je vais à la lapidairerie pour polir une pierre qui appartient à Louise à Montréal, un des côtés est éclopé et je vais essayer de le polir, je ressors deux heures plus tard avec une pierre qui est polie sur tous ses côtés, c’est amusant et cela me donne envie d’y retourner. La meilleure chose c’est d’y aller avec des pierres qu’on a trouvées, les agates de Gaspésie devraient être jolies et il y a de l’améthyste à Thunder Bay, ils avaient une grosse pierre dans l’atelier qui venait de là-bas. Ensuite je reviens à la caravane pour le lunch et je vais à mon cours d’aquarelle, nous travaillons sur une cabane de pêcheurs au bord de l’eau, à mon retour, Paul est tout contant car il a acheté un BBQ Weber, c’est la marque que tous les gens achètent ici, il a été hautement recommandé.

Vendredi, il fait encore très beau. Rien de spécial le matin, je taille une petite robe qui servira de petit sac à main qui se porte comme un bijou sur un corde dans le cou, Teresa montrait comment les faire jeudi et je veux essayer d’en fabriquer un, ce sera pratique pour apporter au danses, juste assez grand pour les lunettes et le rouge à lèvres. Je passe chez elle car je veux lui montrer ce que je ferai comme ganse (perlée naturellement). Elle me montre la broderie qu’elle fait avec sa machine à coudre, c’est époustouflant, elle a fait des petits paniers en organza brodé, ils sont superbes. Elle vient chez nous et achète deux colliers, deux bracelets, une bague et des bouches d’oreilles En après-midi, je vais magasiner avec Claudette, comme nous ressortons d’un magasin et voulons déplacer le camion pour l’approcher de la grande épicerie HEB, nous remarquons que la pièce de plastic ou on insère la clef pour démarrer est disparue, la serrure sur la porte du côté du conducteur est brisée, des voleurs ont essayé de démarrer le camion, ils n’ont pas réussi, on appelle la police et j’appelle Paul pour qu’il vienne nous chercher, la police arrive, fait le rapport et réussit à démarrer le camion , cela nous permet d’aller chez un concessionnaire pour le faire réparer, ce sera fait seulement lundi. Le policier nous a suggéré de toujours essayer de stationner près des caméras de sécurité, cela dérange les voleurs de se faire filmer. Au retour, Paul est encore à la piscine, il n’a pas reçu mes messages, Claudette nous appelle, le camion ne part plus, nous allons à Weslaco pour les emmener louer une auto. Malheureusement le concessionnaire de voitures à louer est situé sur une rue du même nom mais à Mercedes, il est trop tard pour nous y rendre, on arrête chez Walmart faire des courses et revenons à la maison. Après souper, Réjean et Sylvie viennent faire un tour car j’ai des perles pour Sylvie.
Samedi, il fait superbement beau et chaud. Il y a un peu de brouillard le matin mais il se dissipe tôt, nous allons à l’Onionfest avec Sylvie et Réjean, c’est toujours aussi populaire, nous mangeons chacun un Blooming Onion à deux, disons que
c’est un peu huileux, nous y restons quelques heures et retournons au parc pour profiter de la piscine car la chaleur est accablante. Je placote avec Teresa et elle nous dit qu’il y a un groupe de médecins d’un hôpital du coin qui font la musique au grand hall ce soir, j’ai entendu dire qu’ils sont bons, je convaincs Paul à y aller et à notre arrivée nous rencontrons Georges et Solange avec leurs amis Yvette et Normand, je suis un peu déçue de la musique qui est pas mal western mais la compagnie est agréable.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire