2 au 8 septembre 2012

Dimanche, nous passons  une nuit moche,  il semble que j’ai une gastro, je me lève au moins dix fois, cela fait un très bon nettoyage des boyaux, une façon plutôt originale de perdre du poids. Paul va chez son fils Jonathan pour le  brunch, je n’ose pas quitter la maison et je reste  ici à paresser. Il revient après avoir passé du bon temps avec ses enfants et petits-enfants. Heureusement tout est redevenu normal et je me sens mieux.
Lundi, la belle température continue, je vais faire un tour chez ma fille à Ste Catherine, je lui apporte des légumes car j’ai profité des ventes et j’en ai beaucoup, nous faisons une soupe en placotant et allons faire une petite course, pas très intéressant presque tous les magasins sont fermés. Paul va au CNDM et fait un peu de voile, le voilier est bien ancré dans la boue et l’eau éclabousse dans le carré à l’entrée et à la sortie de notre quai en passant par la colonnette de la dérive, nous avons maintenant une belle cale bien propre. En fin d’après-midi, Paul reçoit un appel de Bob, nous l’avons rencontré chez Olga et André à Gananoque, il est de passage à Montréal sur son beau trawler, il sera à Ste-Anne de Bellevue ce soir. Nous décidons d’aller y faire une tour après souper en espérant les voir mais nous n’avons pas leur numéro de téléphone et ils sont probablement partis manger, nous en profitons pour nous promener, comme toujours c’est très achalandé, c’est la première fois que nous y allons cette année, il faudrait bien qu’on y retourne avant de quitter pour le sud.
Mardi, disons que la vie n’est pas monotone, le matin, nous allons voter, naturellement, ils nous ont enregistrés à la mauvaise adresse. Après le lunch, nous allons chercher John et Lynn à leur bateau au vieux port et les promenons dans l’ouest de l’île en leur montrant les nombreux clubs de voile sur le lac St Louis. Nous allons faire un tour au CNDM, il n’y a personne, le club est absolument désert, cela fait bizarre. Nous les invitons à venir souper chez nous, rien de compliqué car je n’ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à l’avance. Nous passons une soirée agréable à placoter, John semble très intéressé par notre mode de vie.
Mercredi, que le temps passe vite, déjà l’arbre devant notre caravane est rouge. Je cherche les livres de recettes que j’avais enlevé de la caravane avant d’aller au Texas, ils sont disparus, nous allons au CNDM et je fouille partout sans succès. Paul fait le tour des bacs pour faire l’inventaire des choses qu’il veut mettre en vente au Bazar.  Pendant ce temps, je vais faire mon lavage et je passe  à la boutique Alexandrelle leur offrir mes bijoux, la propriétaire choisit six colliers avec boucles d’oreilles. Je les rapporte avec moi car il faudra que je fabrique les boucles d’oreilles et que je prépare la liste des bijoux laissés en consigne, nous en signerons chacune une copie pour éviter les malentendus. Nous quittons bientôt pour aller cherches Michel et Huguette car nous allons à une conférence de la Conam, nous avons rencontré les conférenciers en Nouvelle-Zélande, ils reviennent après quatre ans de voyage avec leur fille. La soirée est intéressante, les photos splendides, quel beau voyage ils ont fait.
Jeudi, on a une journée bien remplie, on va chercher Lynn et Bob dans le Vieux Port le matin, ils y resteront plusieurs jours. On leur fait visiter la ville, du parc Olympique au Mont Royal en passant par le quartier chinois, nous allons diner  sur l’Avenue du Parc, au restaurant Mythos,  c’est un restaurant grec et le repas a été délicieux, ils quittent  en train demain pour visiter la ville de Québec. Nous les laissons vers 3pm et  revenons à la caravane,   Paul va garder les enfants de Christian ce soir.
 
Vendredi, la belle température continue, c’est à croire qu’on est encore en juillet. Le matin, on va faire des courses, il nous manque des ingrédients car nous recevons Olga et André nos amis de Gananoque pour le lunch.  Au retour, je me dépêche car je veux faire des cretons, André est un amateur. Ils arrivent vers midi et nous passons du bon temps à placoter avant le repas, j’ai même  du temps pour montrer une technique de tissage de perles au Kumihimo à Olga. Nous mangeons tranquillement en continuant à discuter, c’est toujours un grand plaisir de passer du temps avec eux.
Samedi, rien de spécial aujourd’hui, on va au CNDM pour le brunch, je vais porter les bijoux qui ont été choisis à la boutique, je les laisse en consigne.  Nous revenons sagement à la caravane et j’étiquette les bijoux que je veux  mettre en vente au Bazar du club qui aura lieu le 29 septembre.


 

Aucun commentaire: