9 au 15 septembre 2012

Dimanche, il fait un peu plus frais, je ne me plains pas. Je rencontre Valérie et elle est en jupe courte, elle le regrette, elle serait bien plus confortable en pantalons. Nous allons prendre un petit brunch et cherchons une tondeuse, la sienne est finie. Je n’en mène pas large, j’ai une gastro, incluant nausées, crampes, je quitte plus tôt que prévu pour venir me coucher, Valérie me dit que c’est la forme de la grippe ces temps-ci. Paul est allé au CNDM, il fait un peu de voile, malheureusement, la grande voile se déchire, elle n’est pas jeune, il faudra la faire réparer.  Petite soirée tranquille, je passe une bonne partie de la journée à dormir, moche, moche.
Lundi, l’automne est décidément arrivé, ce  n’est vraiment pas chaud. La gastro est chose du passé, la vie normale recommence mais je suis bien content de me terrer dans la caravane, un peu de lecture, un peu de bijoux et la vie est belle. Paul est plus actif, il a une rencontre avec l'infirmière de la clinique qui lui donne des conseils pour éviter le diabète, avec le régime que nous essayons de suivre depuis les dernières semaines, nous sommes sur la bonne voie et nous perdons un peu de poids, c’est encourageant. Il décide de déménager les sections du patio devant la roulotte, Denis, notre voisin d’en face, lui donne un coup de main, en plaçant les sections plus étroites vers l’avant de la roulette, ce sera plus facile de les éloigner quand on quittera et lors de notre arrivée au printemps.
Mardi, il fait encore un peu frais mis c’est une superbe journée ensoleillée. Nous allons à Lachine rencontrer Doris et Michel pour le lunch, j’ai connu Doris à la Standard Life, elle a été notre inspiration pour le voyage au Bahamas, ils sont allés dans le sud sur Amirys quelques années avant nous. Nous les rencontrons devant Pasta Andrea et prenons une petite marche le long du canal le temps de se mettre à jour sur les dernières nouvelles, ils avaient l’intention de venir au Texas cet hiver mais la mère de Doris déménage fin octobre ce qui retarde leur départ, ils vont aller en Floride où ils ont déjà une réservation. Je mange un bon repas de pâtes et Paul une pizza, c’est très bon mais certainement pas diète. Cela nous fait bien plaisir de revoir ce couple charmant, il y a quand même une chance qu’ils viennent à Llano Grande  en auto de la Floride car il y a quelques années maintenant qu’ils veulent venir au Texas.
Mercredi, ça y est, ce sera une journée productive, on commence par faire le ménage dans la roulotte, puis je donne les bains aux chiens, (ce n’est pas leur activité préférée). Après le lunch, nous allons chez Trinh et Solange car il a gentiment offert de réparer la grande voile. Pendant que je placote avec Solange, les hommes préparent la voile, ils sont très méticuleux et le travail est bien fait. Trinh a une machine à coudre industrielle, c’est parfait pour coudre des voiles. Au retour, je veux faire des courses chez Adonis, c’est l’endroit idéal pour acheter fruits et légumes. Finalement, quand nous arrivons, il est un peu tard pour cuire les poissons que nous avons achetés, on mange une salade de persil et le poisson sera pour demain midi.
Jeudi, il fait encore beau, on en profite et on va installer la voile sur le Nantelise, il vente beaucoup mais on  jette l’ancre et on flâne sur le lac.  Je m’informe sur le Bazar, car je n’ai rien entendu depuis que Louise et moi sommes allées en discuter avec Dominique. Au bureau on m’affirme que c’est planifié et qu’ils travaillent toujours sur le communiqué. Paul réserve la date pour la sortie de l’eau, ce sera le 11 octobre.  En soirée, j’arrête finalement de jouer les jeux d’ordinateur et je commence à travailler sur le bijou que je vais porter à la soirée de fermeture.
Vendredi, c’est un peu plus frais. Nous allons faire des courses car nous recevons Danielle, une amie d’Hélène,  pour souper. Au retour, nous passons faire couper les griffes des chiens, ce n’est pas leur activité préférée, Clarisse, vu qu’elle refuse souvent de prendre des marches en a grandement besoin. De retour à la maison, je fais une parmigiana, casserole avec aubergine, fromage et sauce tomates, il est temps car je n’en ai pas fait depuis que je suis avec Paul. Danielle arrive pour souper, elle aussi fait des bijoux et nous sommes vite occupées à parler perles et techniques. Elle aimerait bien faire comme nous à sa retraite, elle compte bien vendre son condo et acheter un VR.  Nous passons une agréable soirée car elle est une personne pleine d’énergie et souriante.
Samedi, l’automne semble arrivé, je sors  mon coupe-vent.  Je veux aller voir chez Michaels, ce magasin spécialisé en produits d’artisanat a ouvert cette semaine et je veux comparer les prix avec ceux des États-Unis. Nous y allons en matinée et comme je prévoyais les items que J’ai comparés sont quelques $ plus chers ici que je les ai payés l’hiver passé au Texas. Nous allons chez le vétérinaire faire vacciner Kachou, il est bien malheureux le pauvre mais il faut que son vaccin pour la rage soit à jour pour passer les douanes. Après le lunch, Paul va chez son fils jouer avec les petits, Ils vont à la SPCA chercher un chaton avec les enfants, ils reviennent avec un petit minou tout noir.


Aucun commentaire: