16 au 22 septembre 2012

Dimanche, nous allons faire des courses le matin, il nous manque quelques ingrédients pour le lunch.  Vers 11am, Hélène et son nouveau mari Michel arrivent chez nous, cela fait du bien de voir mon amie heureuse, Michel a l’air d’être un bon vivant et les deux font beaucoup de sports de plein air. Il n’était jamais entré dans une caravane comme la nôtre et est surpris par l’espace que nous avons. Nous placotons une bonne partie de l’après-midi, ils ne veulent pas quitter trop tard car ils habitent à Beloeil et ne veulent pas être pris dans le trafic.
Lundi, je vais chez mon médecin, elle devait faire un PAP test mais vu que j’ai plus de 65 ans et aucun antécédent, on décide de laisser faire. Au retour, je commence à cuisiner car Trihn et Solange viennent pour souper. Il fait beau et chaud alors nous décidons d’aller prendre une marche avec les chiens avant de souper. Petit souper tranquille un peu diète, pas de sauce riche sur le rôti de porc  et des figues fraiches pour dessert. Nous parlons de prix des maisons en Floride car ils veulent en acheter une pour y passer les hivers, on leur montre les photos de notre terrain au Texas.
Mardi, on quitte vers Gatineau-Ottawa dans la pluie, nous arrivons chez Claudette, la sœur de Paul, et son mari Gordon pour le lunch, nous passons le reste de la journée à placoter avec eux, c’est agréable de voir ce qui se passe maintenant dans leurs vies, les deux travaillent encore un peu et ils sont heureux.  Nous prenons de délicieux repas très santé, il n’y a pas de junk food qui entre dans leur maison depuis des années.
Mercredi, le beau temps est revenu, nous allons reconduire Claudette à son travail et elle nous explique un peu ce qu’elle fait, elle est psychologue, elle travaille surtout avec de jeunes familles. Nous allons à Ottawa chez Louise et Jacques que nous avons rencontrés au Texas, c’est un couple charmant qui iront malheureusement en Arizona cet hiver. Nous arrivons pour le lunch, un délicieux repas indien avec poulet au beurre.  Louise fait aussi des bijoux, je lui donne un petit cours sur le tressage avec métier Kumihimo et nous allons magasiner un peu.  Paul reste avec Jacques et ils travaillent dans leur motorisé. Au retour, Hélène et Gaëtan, un autre couple du Texas sont arrivés. Nous placotons un peu et i Louise choisit de mes bijoux car elle veut en apporter avec elle à la réunion de leur groupe de motorisés pour les vendre à ses amies.
Jeudi, une autre belle journée, nous allons à Valleyfield rencontrer nos amis Gilles et Marielle au restaurant. Ils ont aussi invité Sylvie et Alain, un autre couple qui habite notre camping à Pointe des Cascades à se joindre à nous. Nous arrivons tous au restaurant vers 11 :30am, et bientôt nous dégustons nos plats et les conversations vont bon train. C’est toujours tellement agréable de retrouver nos amis avec lesquels nous avons voyagé une bonne partie du chemin en allant aux Bahamas. Le couple que nous rencontrons pour la première fois est bien gentil, elle est une artiste et lui a été conducteur de train, nous allons certainement les revoir au camping. La compagnie est tellement agréable que nous placotons pendent plus de trois heures, finalement, il est temps de quitter et nous revenons à la caravane bien satisfaits de notre sortie.
Vendredi, l’automne est arrivé, avec la pluie, il fallait bien s’y attendre que cela se produirait un jour. Paul va au Grand Comptoir au centre-ville rencontrer un copain avec qui il travaillait chez Air Canada, il mange une délicieuse bavette à l’échalote. Je reste tranquillement à la maison car je n’ai pas envie d’aller en ville. J’ai un rendez-vous  chez mon dermatologue à 6 :30pm et Valérie, ma fille en a un à 6 :45, nous avons bien du temps pour placoter car nous en ressortons vers 11PM, c’est normal quand nous visitons ce médecin, elle est très compétente et on peut la voir à quelques jours d’avis mais il faut attendre…. En sortant, Valérie est stationnée juste à côté d’un lampadaire, elle ne voit pas la base de béton et accroche sa porte d’auto, quelle fin de journée moche.

Samedi, il ne fait pas très beau, je reste tranquillement à la maison et je finis des bijoux déjà commencés et Paul va chez Christian, il y mange un brunch avec ses enfants et en après-midi, ils regardent les films qu’il avait pris quand ceux-ci étaient petits, ils passent du bon temps. Il revient pour souper.

 


 

Aucun commentaire: