23 au 29 septembre 2012

Dimanche, il fait plus froid et il vente beaucoup, je pensais passer du temps avec Valérie mais elle va prendre le lunch avec son père, on se verra à un autre moment. Je vais rejoindre Paul au CNDM et nous mangeons le lunch au restaurant,  bientôt Rita et Claude viennent nous rejoindre et je reste à table à placoter avec Rita pendant que Paul continue de préparer  le voilier pour l’hiver et à décider ce qu’il vendra au bazar la semaine prochaine, il vend même du câblot à un ami, Pierre. Entretemps, Francine et Guy viennent manger leur lunch à notre table et  nous continuons à placoter. Finalement, Paul aide à Madrigal à démâter et nous revenons à la maison.
Lundi, je dois étiqueter tous mes bijoux et mettre mon inventaire à jour, j’y passe presque toute la journée, c’est plate. Au lunch, on invite notre voisin d’en face Denis à venir manger une soupe avec nous, il est très en forme pour ses 75 ans, il nous dit avoir fait beaucoup de danse sociale mais malheureusement son cœur le ralentit. Paul nettoie tous les BBQ et prépare la tondeuse pour la remise car le gazon ne pousse plus.
Mardi, il faut bien faire des lavages, je n’ai plus de place pour mettre les vêtements sales, nous allons donc à la buanderie et je rencontre une dame qui habite tout près d’ici, nous placotons et le temps passe vite. Pendant ce temps, Paul continue de préparer le voilier pour la sortie de l’eau. Nous trichons notre régime pour le lunch, nous mangeons un smoked meat à deux à la Belle Province, au diable! C’est tellement bon de tricher une fois de temps en temps, dans les dernières semaines,  Paul a perdu presque dix livres et moi cinq, c’est mieux que rien et on s’arrange pour bien manger à chaque repas, pas de diète précise, moins de féculents et  sucreries.
Mercredi, le temps frais continue, on va faire des courses chez Costco et Adonis, on aura des fruits pour le reste de la semaine. Paul nettoie l’intérieur du camion en prévision de notre départ, il y a tellement de poils de chiens, je pourrais leur tricoter un chandail.
Jeudi, belle journée plutôt fraîche, Paul va rencontrer sa fille dans le cartier chinois car elle travaille maintenant tout près, j’en profite pour descendre en ville et aller chercher de la vaisselle en mélamine dans un petit magasin sur St-Laurent, la qualité est bonne et l’éventail de produits est intéressant. Nous allons manger dans un petit restaurant très propre, le Basilic sur La Gauchetière, la nourriture est bonne et les prix raisonnables. Gabrielle considère changer d’emploi et passe une quatrième entrevue pour le même poste demain.
Vendredi, il fait frais mais ensoleillé. Le matin j’appelle un bureau d’ostéopathes dans Vaudreuil pour prendre rendez-vous, rien, tout est rempli jusqu’en novembre, je laisse quand même mon nom juste en cas. Une demi-heure plus tard on m’appelle car il y a eu une annulation et j’ai 30 minutes pour me rendre. Finalement j’arrive juste à temps à la clinique Atlhea qui est située sur la voie de service (Cité des Jeunes) à l’est de St Charles, l’ostéopathe est charmante et j’ai bien confiance, elle décide de replacer mon coccyx…..pas évident.  Elle réussit, espérons qu’il voudra bien rester en place. Elle me donne aussi une série d’étirements à faire chaque matin, il faudra que je les insère dans ma routine quotidienne. Paul va au CNDM et il en profite pour faire un peu de voile avant la fin de la saison, pendant ce temps, je taille le tissu pour son costume d’halloween,
Samedi, journée nuageuse et fraiche mais bien occupée, Nous allons au CNDM pour 8:30am et laissons les toutous avec Denis le voisin, il aime bien leur compagnie. Nous rencontrons Louise, Pierre, Huguette et Michel pour  notre deuxième petit déjeuner (pas fameux pour le régime) et ensuite nous allons nous installer sous l’abri menant à la rade car il y a apparence de pluie, Louise et moi partageons une table pour vendre nos bijoux, Paul en a une autre pour vendre des trucs nautiques comme ancre, chaine, câblot etc., Michel s’installe avec les belles plumes, porte-mines, sifflets qu’il a faits de ses propres mains (comme il dit) avec plusieurs bois exotiques. La journée passe vite et nous vendons de nos objets malgré le peu d’achalandage au club car la température n’est pas agréable. Michel est le grand gagnant, il a presque vendu tous ses items…le chanceux, il faut dire qu’il a du talent. Nancy et les enfants viennent nous rendre visite et Paul s’amuse avec eux au parc du club de voile. Une partie de ces recettes va à l’école de voile pour aider aux enfants qui participent à des courses un peu partout. Nous sommes dix à la table pour souper incluant Agnès, Serge, Francine, Guy, Jean-Guy et Johanne. Une superbe journée bien amusante, je conduis pour revenir car Paul est bien joyeux après la bouteille de vin.



 

Aucun commentaire: