30 septembre au 6 octobre 2012


Dimanche,  journée tranquille, il pleut presque toute la journée. Danielle, une amie, vient faire des bijoux avec moi, elle a commencé ce hobby il y a quelques mois et veut apprendre de nouvelles techniques. Elle apporte son lunch, une bonne bouteille de vin et des truites qu’elle a pêché il y a quelques mois dans une pourvoirie, elle aime beaucoup la pêche et elle y va à tous les ans avec des copines. Elle arrive en matinée et Paul va aider Guy à démâter son voilier, ils sont un bon groupe et s’amusent bien, c’est l’occasion d’être avec de bons copains. Il revient juste à temps pour faire cuire les poissons sur le BBQ pour le lunch.
Lundi, c’est le début d’octobre et cela parait, il fait froid je sors mon manteaux de cuir. Nous allons en ville, je vais chez Francine et Daniel, je placote avec elle et je répare certains de ses bijoux, elle achète un bracelet car elle a un cadeau à faire à une amie. J’y reste pour le lunch et pendant ce temps Paul va diner avec Daniel et Guy. Nous nous retrouvons vers 3pm et revenons en autobus-métro car nous avons laissé la voiture à Dorval, déjà à cette heure l’autobus passe par les rues de la ville car la 20 doit être au ralenti.
Mardi, les nuages persistent, c’est vraiment l’automne. Paul va aider Michel d’Alexis des mers à démâter et je cuisine car nous avons invité Suzanne et François à souper.   Paul essaye de renouveler notre contrat de location du camping mais Martin, fidèle à lui-même, n’est pas au rendez-vous, il est tellement tête en l’air, ce sera pour un autre jour. Nos amis arrivent vers 3pm et nous passons du bon temps à placoter et à se mettre à jour sur les derniers mois, ils ont faire refaire leur piscine complètement à neuf, ce doit être vraiment beau, ils ont une très jolie maison qu’ils entretiennent méticuleusement. J’avais cuisiné une parmegiane qui  est une excellente façon de manger des aubergines sans s’en apercevoir (Paul ne les aime pas beaucoup),  je suis contente car Suzanne aime bien ce plat et je ne le savais pas. Après le repas, nous leur montrons nos jeux d’ordinateur, Suzanne  a trouvé certains d’entre eux bien intéressants, espérons qu’elle ne sera pas aussi accro que moi.
Mercredi, petite journée tranquille, je fais des bijoux et Paul va au club de voile changer l’huile dans le bateau et vider le réservoir d’eaux noires. Il aide aussi Richard et Monique car ils démâtent aujourd’hui. Nos voisins finissent les travaux pour hivériser leurs roulottes, bientôt nous serons presque les seuls ici. Finalement, Paul réussit à attraper Martin et il semble que celui-ci soit un peu à court de fonds, nous payons pour la prochaine saison et demandons de mettre dans le contrat d’avoir les clefs pour accéder à la boite électrique car si je pars le micro-onde pendant que le climatiseur fonctionne, cela fait sauter  l‘électricité.
Jeudi, Il fait plus doux mais c’est encore nuageux. Paul va faire un tour à la cour à bois de St Lazare et y apporte un bol et un vinier pour les montrer au propriétaire, celui-ci lui commande un bol pour l’an prochain. Il revient avec plusieurs planches de bois exotiques que nous allons apporter au Texas, il a eu des bon prix… il n’est pas encore allé chez Langevin- Forêt, il aura probablement à débourser beaucoup plus là-bas. Je reste à la caravane et je couds le costume d’halloween de Paul, quand il revient de ses courses, tout est prête pour l’essayage.
Vendredi,  je reste à la caravane et je fais des bijoux, Paul va au voilier et enlève les panneaux solaires, il en profite naturellement pour placoter avec des amis.  Le camping est désert, cela fait étrange, on peut sortir les chiens sans les attacher car on ne rencontre personne.
Samedi, journée occupée, je vais rencontrer Joëlle, ma fille, et son conjoint, elle est allée à Londres et est revenue enchantée de son voyage, nous allons  visiter une petite boutique qui s’appelle Bramble house, tout ce que l’on y vend est britannique, j’en profite pour lui offrir  de leurs produits pour Noël (petite tradition que nous avons depuis que nous allons dans le sud, on fête Noël avant notre départ). Ensuite, nous retournons chez eux pour prendre un cream tea, elle a acheté de la crème épaisse et elle fait des scones en un tour de main, ils sont délicieux, quel  péché, au diable le régime! Paul de son côté va au Cndm rencontrer Diane, un amie de longue date, malheureusement elle ne se montre pas et il ne réussit pas à la rejoindre, il a dû y avoir un malentendu. Il en profite pour enlever les voiles et continuer ses travaux de fin de saison.

Aucun commentaire: