21 au 27 octobre 2012

Dimanche, quelle belle journée. Je reçois mes filles pour notre petit Noël avant le départ. Nous échangeons des cadeaux, une livre de patrons de bijoux (bizarre, il était dans ma liste de livres à acheter chez Amazon) et des assiettes pour compléter mon ensemble de vaisselle incassable acheté dans le quartier chinois, Paul a reçu une bouteille de Chianti. De Un panier de confitures, thés etc.  Britanniques que Joëlle avait déjà choisi et une radio pour Valérie. Nous avons bien mangé : artichauts farcis à l’italienne, poulet au vin, tarte maison aux poires et scones avec crème double du  Devonshire et confiture, plein de mets diète.
Lundi, journée bien remplie. Le matin, on prépare la caravane pour voyager et on la déménage de l’autre côté du canal car demain il faut la transporter à Dorion pour en faire l’inspection annuelle de la suspension et des freins, la transporter  comprend toutes les mêmes étapes même pour une si courte distance. Paul retourne installer la toile géothermique sur le site pour le printemps prochain. Par la suite, je fais de la couture, je finis le costume d’Halloween de Valérie et je taille le mien, c’est la partie moche de la couture ici car je n’ai pas tellement d’espace pour travailler. Paul va au voilier pour finir les travaux de remisage, finalement,  il le couvre de sa toile. Il revient au milieu de l’après-midi et nous allons au centre-ville rencontrer Diane, une amie dans un chic restaurant mexicain, le Limon, sur la rue Notre-Dame,  la nourriture est  très différente de ce que nous mangeons au Texas et au Mexique, il faut croire que les plats que nous mangeons normalement sont l’équivalent de nos mets traditionnels, (fèves au lard, tourtière etc.) et les plats que nous avons mangés ressemblent étrangement à ce que nous retrouvons dans nos bons restaurants français…j’ai mangé de la bavette et Paul du saumon, tous deux délicieux. 
Mardi, vérification de la 5th wheel. Hé ben! Les nouvelles ne sont pas bonnes et ça va couter cher. Ils ont fait la vérification, remplacé quelques pièces et  voilà déjà presque $500. de parti et 80% de ce montant en main-d’œuvre. La suspension est endommagée (ma faute, avec mes vêtements), il faut faire venir des pièces, qu’ils appellent un *upgrade* de la suspension, cela laisse penser que l’originale était un peu déficiente. Donc, pour revenir à nos moutons, la pièce devrait arriver lundi ou mardi prochain de l’Indiana en espérant qu’elle n’est pas retenue trop longtemps aux douanes, ce qui est  le lendemain de notre départ projeté#&*####()$%?&*(……. , si elle n’arrive à temps, cela veut dire que l’on risque  d’être ici après qu’on ait coupé l’eau au camping. À part ça, tout va bien.
Mercredi, je reste à la maison pour coudre mon costume d’Halloween. Paul s’active, il va faire des courses, essaie avec le garage de voir s’il y a les pièces  pour la caravane ailleurs au Québec (pas de chance) et il revient à la caravane pour laver les véhicules.  Ma fille nous a appris que nous pouvons maintenant mettre notre téléphone en « arrêt temporaire » à $10 par mois pendant la période où nous sommes partis, cela nous empêche de payer un forfait pour ne pas perdre notre # de téléphone lors de notre absence. Je passe la journée à coudre mais en fin de journée le costume est terminé, une autre bonne chose de faite.
Jeudi, une autre journée bien remplie. Nous quittons en matinée pour aller chez Louise et Pierre, naturellement, nous discutons bijoux et Louise et moi allons chez un grossiste de perles pour faire des achats, ils ont des produits que je ne trouve pas chez mon fournisseur aux É-U. Pendant ce temps les hommes, rencontrés par Pierre Daigneault  vont acheter du bois et faire un tour dans un grand magasin spécialisé en électronique. Après nos courses, nous allons chercher Micheline et allons manger dans un bon resto Vietnamien (les Deux baguettes), quand nous y arrivons, les gars y sont déjà occupés à déguster leur repas (c’est une coïncidence), ils vont même manger une crème glacée après le repas.  Nous retournons chez Micheline pour continuer  à profiter de notre rencontre.
Vendredi, Je vais chez mon ostéopathe, elle vérifie et mon coccyx est bien demeuré où elle l’avait replacé, je ne suis pas surprise car je n’avais pas eu de douleur depuis mon dernier traitement. Je suis bien heureuse de l’avoir trouvée grâce à Jocelyne qui me l’avait recommandée. Au retour, j’arrête faire des courses et je rencontre Louise, quelle coïncidence!,  pour le lunch, je rencontre Francine, une copine qui m’a commandé un collier qu’elle veut offrir à une amie pour Noël, nous mangeons à la Première Moisson, comme toujours c’est excellent et J’en ai  mon argent avec le spécial du midi. Après le lunch, Je dois travailler sur une autre commande que je veux avoir complétée pour demain soir et broder un cœur sur la robe de Valérie, pendant ce temps Paul va replacer la toile qui était trop à l’avant sur le voilier.
Samedi, on ne s’ennuie pas. Des amis que nous avons connus il y a quelques années au camping viennent faire un tour, ils ont déménagé leur caravane à côté de nous, ils sont très gentils et prévoient descendre dans le sud l’an prochain, vu que nous ne les avons pas vus depuis au moins un an, nous leur parlons du Texas, ils viennent regarder quelques photos de notre parc. Les prédictions météo ne sont pas très encourageantes et il faudra bien se renseigner avant de partir la semaine prochaine, on ne veut pas être coincés en pleine tempête de neige.  Valérie vient chercher son costume  de Reine de cœur et je lui frise les cheveux en lui demandant de me faire parvenir une photo prise d’elle ce soir car elle reçoit des amis pour l’Halloween. C’est le bal costumé du CNDM pour la fin de la saison, nous revoyons nos amis pour la dernière fois avant de partir, la soirée est agréable et le repas très bon, comme d’habitude les costumes sont superbes et Paul prend bien des photos.

Aucun commentaire: