28 octobre au 3 novembre 2012

Dimanche,  petite journée tranquille, le matin nous recevons un message de nos amis Maryann et Jean qui nous demandent de couvrir une des fenêtres de leur caravane qui est restée ouverte, nous allons la couvrir de plastic, cela nous permet de rencontrer un de leurs amis qui vient nous aider, il nous montre un sculpture que Jean a faite qui lui ressemble étrangement, c’est presque un caricature auto-portrait. Paul va chez Christian passer du temps avec ses petits-enfants et revient pour le souper, je me prélasse dans la caravane à relaxer….plus de couture à faire.
Lundi, notre plan original était de partir aujourd’hui, même sans les réparations de la caravane, avec Sandy il est certain que nous ne partirions pas, il faudrait attendre une bonne fenêtre météo, comme en voilier.  On en profite pour faire un dernier lavage, cela nous fait sortir un peu, j’utilise presque toutes les machines de la buanderie. Nous recevons un appel du garage et, à notre grande surprise, ils ont déjà  reçu les pièces pour réparer la caravane Bravo!  Ils peuvent faire le travail mercredi, c’est parfait, nous n’avions pas l’intention de partir avant de toute façon. Roxanne appelle de la Nouvelle Zélande pour s'assurer que nous ne sommes pas en dangr après avoir entendu les nouvelles de l'ouragan. Le vent s’élève en soirée et la caravane est secouée à plusieurs reprise, nous sommes bien contents qu’elle soit lourde et de ne pas être situés près des arbres, depuis notre visite au garage, nous sommes installés dans les espaces pull-thru à l’entrée du parc.
Mardi, il ne fait pas très beau et nous n’avons rien de planifié, alors, nous allons en ville au quartier chinois car je veux compléter un ensemble d’assiettes en mélamine et nous rencontrons Gabrielle pour le lunch. Nous revenons à la caravane pour souper et Paul va voir ses petits-enfants pour une dernière fois avant de partir, je sécurise un peu les objets dans nos armoires car nous retournons faire réparer la suspension demain et quittons pour le Texas jeudi matin si tout va bien.

Mercredi, nous allons porter la 5th wheel au garage pour 8am et allons manger un autre petit déjeunes à la première Moisson, mieux vaut en profiter car on ne goûtera pas de si bons croissants dans les prochains six mois. Nous allons tuer du temps chez Fabricville (les patrons sont à $1.99, on en profiter pour choisir le costume de l’an prochain. Nous allons ensuite faire une tour chez Costco et au Fairview, ils ne font pas d’argent avec nous. Nous allons chercher la caravane, la pièce était la bonne tout est réparé $$$, on peut donc quitter demain pour le Texas. Paul remise la Toyota pour l’hiver sur notre terrain.
Jeudi, il ne fait pas beau, nous quittons vers 8am dans la pluie et elle sera avec nous toute la journée, il n’y a pas de dommages perceptibles de l’ouragan Sandy. Nous n’avons pas à subir trop de circulation jusqu’à notre destination, un peu avant la sortie tout est bloqué et on est presque stationnés, heureusement, la sortie est proche et nous retournons passer la nuit dans un Wal-Mart avec un immense stationnement, beaucoup de place pour s’installer. Nous devons faire 6 km pour nous y rendre mais cela vaut la peine, nous y étions venus en2010. Comme d’habitude nous allons manger au Subway dans le Wal-Mart mais au moment de faire nos courses, nous constatons que presque tous les comptoirs et congélateurs sont vides, les comptoirs de repas chauds sont fermés… Est-ce que c’est parce que les gens ont tout acheté en prévision de l’ouragan et qu’à cause de celle-ci ils n’ont pas pu les remplir?  Mystère...
Vendredi, on se demande si les montagnes vont finir un jour, il fait encore gris, pluvieux et froid. On perd un temps fou à chercher du diesel après être sortis de Washington, il n’en reste pas beaucoup et nous sortons dans une petite ville où il n’y a pas de diesel dans une station assez grande pour prendre la caravane quel plaisir!, on trouve même le moyen de se retrouver dans un cul de sac en voulant faire demi-tour, une petite prière et Paul nous sort de là. Il faudra retourner sur l’autoroute et aller à la prochaine sortir en espérant avoir assez de carburant…rien de pire que d’avoir besoin de carburant quand on passe dans des grandes villes. On s’arrête pour la nuit à Smithsville, Caroline du nord, c’est la deuxième soirée consécutive que nous arrêtons au même Wal-Mart qu’en 2010, quelle coïncidence, quand on y arrive on reconnait les lieux, ceci sans avoir essayé de retourner dans un endroit connu….bizarre. Il fait froid et nous allons au lit tôt.
Samedi, il y a du gel au sol à notre lever, pas envie de prendre une marche, on quitte au plus tôt. Bientôt le soleil se lève et vers midi il fait 27C…pas mal, on doit enlever nos manteaux. Cela fait du bien de voir un ciel bleu et du soleil après les deux derniers jours sombres. Nous arrivons en Floride vers 15h00 et décidons de commencer notre vacance en prenant un beau camping pour la nuit.


 
 

Aucun commentaire: