4 au 10 novembre 2012

Dimanche, nous quittons tôt et nous dirigeons vers l’ouest de la Floride le « Pan Handle », c’est un très beau coin qu’ils appellent affectueusement « Florida’s forgotten coast », nous arrêtons au Carrabelle Beach RV resort, il est situé de l’autre côté de la rue de la plage, nous sommes installés les premiers donc avec une superbe vue, les aménagements sont modernes et bien entretenus, cela fait un peu penser à Llano en beaucoup plus petit, ils ont même de jolies maisonnettes à louer. Nous allons  faire une tour à la plage, les chiens y sont admis, bientôt, Paul a la bougeotte et veut aller faire un tour à Apalachicola, il veut trouver un  T-shirt pour remplacer le sien qui est épuisé mais, malheureusement, il n’y en a plus, il se console en achetant une caisse d’huîtres. Nous revenons au camping pour les déguster, elles sont excellentes et il n’en reste plus pour demain, le goinfre, il m’en a quand même donné une douzaine, ce qui est assez pour moi.
Mardi, on quitte notre beau camping au bord de la mer et on fait de la route, tout va bien, on espère que cela va continuer, on décide d’aller aussi loin qu’on peut et de faire un autre Wal-Mart. On arrête à Beaux-Bridge en Louisiane, nous sommes fatigués (je ne sais pas pourquoi, je suis là à ne rien faire (à part des colliers et de la lecture). Le Wal-Mart a des arches de métal à l’entrée , pas de camions permis mais on voit des caravanes installées à l’intérieur, donc on s’y risque, je sors pour surveiller et on passe à quelques pouces près. Nous sommes très près de la route, c’est assez bruyant mais pour le prix qu’on paye, il ne faut pas se plaindre. Petit souper dans un Wendy’s du coin et on se couche.
Mercredi, on va essayer de se rendre à Llano, on fait de la route et il fait beau, 30C, pas trop de construction sur les routes et le seul coin désagréable et stressant est de passer au travers de Houston, il y a de multiples changements de voie dans une circulation folle, on risque à tout moment de s’engager dans une mauvaise sortie et de se retrouver je ne sais où. Mais Paul se débrouille bien et nous arrivons au camping vers 4pm. Il fallait bien qu’on ait une petite colle, en entrant dans notre terrain, la caravane accroche le toit en tuiles de céramique et en amoche l’une d’entre elles, s’aurait pu être pire, on a pu reculer et se reprendre un peu plus droit. Sylvie et Réjean sont déjà là et ils viennent faire un tour, nous placotons quelques minutes et nous nous installons pour l’hiver….ouf!

Jeudi, comme on est bien. Paul passe une grande partie de la journée à tout nettoyer et à replacer les décorations sur la casita. Je vais à la réunion du parc pour voir ce qu’il y a de nouveau, ils ont repeint l’édifice de la salle de rencontre, cela fait du bien, ils ont ajouté un nouveau parc pour les petits chien et des stations de lavages extérieurs pour eux, j’ai bien hâte de les utiliser, les chiens sont sur une plateforme ce qui empêche d’être à quatre pattes pour les laver. Nous allons faire des courses et n’allons PAS au restaurant. Au retour, nous allons passer quelques heures à la piscine, j’ai décidé d’y suivre Paul cette année et pendant qu’il placote avec les gars, je marche dans l’eau autour de la piscine. J’ai même la compagnie de Rose qui marche avec moi, on fait connaissance. Petite soirée tranquille, j’active mon nouveau Tracfone car je vais en avoir besoin avec mon Beading Club. En soirée, Maryann et Jean viennent faire un tour, ils sont contents de voir que nous sommes arrivés sans problèmes.
Vendredi, il fait encore très  beau et chaud mais il y a beaucoup de vent. Paul travaille sur le terrain, il enlève nos deux Hibiscus défunts, ils sont tellement secs qu’ils ont l’air calcinés, il faudra probablement accepter d’en acheter des nouveaux à chaque année, ils sont $6. chacun, ce n’est pas un drame. Par contre nous avons une  très belle plante  grimpante qui a poussé comme une enragée, elle a de belles feuilles cirées épaisses et de jolies grosses fleurs lilas, je dois la traiter pour les pucerons cependant. Les plantes indigènes que nous avions mises dans des pots se portent très bien, Par contre mon figuier  est presque sec, il a quelques feuilles et pas de fruits, je ne sais pas s’il survivra. L’oranger de Paul n’est pas bien non plus, il a une orange verte et très peu de feuilles qui sont jaunes, on va aller à la pépinière pour avoir des conseils. Je vais à l’aqua forme, nous sommes un petit groupe de femmes, c’est facile, pas très cardio, par contre. Paul va faire un tour au wood shop avec Réjean pour y apporter son bois, il rencontre les copains,  en après-midi, il va à la piscine mais je reste à la caravane, la piscine une fois par jour, c’est assez pour moi, je veux compléter les six colliers tissés que j’ai faits dans le camion pendant le voyage. 
Samedi, pas de wood shop, nous allons faire des courses. Nous allons à MacAllen où il y a Costco et un gros HEB, Paul y trouve son vin préféré quand nous sommes au Texas, le Malbec. Nous arrêtons acheter du bois (Paul veut refaire la table à cartes du voilier) mais leur noyer et acajou ne sont pas beaux, il y retournera dans quelques temps car ils attendent de nouvelles livraisons. On achète du bon filet mignon chez Costco, il est tranché encore plus épais qu’au Québec, pour être santé, on pourra en manger une tranche à deux pour souper. Au retour, on va rendre visite à la pépinière de la dame mexicaine, elle nous donne normalement de bons conseils, elle suggère de mettre du poison pour tuer les insectes qui mangent les racines des arbres car le laurier et l’oranger sont moches. On achète des hibiscus, des bougainvilliers car ils réussissent bien quand les jardiniers ne les coupent pas avec leur weed eater. Petit souper au filet mignon, la viande achetée chez Costco est bonne, Paul s’installe à l’ordinateur  pour s’enregistrer à la course virtuelle Vendé Globe, les copains du club de voile y sont tous, il va bien s’amuser.   Regardez bien le positionnement du départ pour constater à la fin le progrès de Paul (le bateau rouge)!








Aucun commentaire: