11 au 17 novembre 2012

Dimanche, il fait encore beau et très chaud 30C. Paul décide de laver la caravane, pendant ce temps, je cuisine une tarte Tatin aux poires car nous allons souper chez Edmée et Brian ce soir. Je lave les vitres de la caravane cela fait du bien de la voir propre.  J’essaie d’organiser ce dont j’ai besoin pour le Beading Club, je vais apporter des revues, certains de mes bijoux et des fournitures pour aider les débutantes. Nous quittons pour aller chez nos amis vers 4pm, j’apporte un bijou que j’ai fabriqué hier car Edmée veut apprendre à les faire, cela lui permet de voir à quoi ils ont l’air une fois finis. Nous passons une très belle soirée, ils sont tous les deux charmants, elle me montre les cartes de souhaits qu’elle a faites, elles sont  superbes, c’est son hobby depuis des années.


Lundi, le vent du nord est arrivé. Hier vu la chaleur qui persistait, nous avons enlevé la couverture de laine sur le lit et le plexiglas dans la porte, comme toujours, le temps froid est arrivé cette nuit. Le matin, je vais à l’ouverture du parc pour petits chiens, nous avons maintenant deux parcs pour les chiens et deux endroits en face de ceux-ci pour les laver, plus besoin de se pencher dans la douche, merveilleux, je vais en profiter pour laver les miens aussitôt que la vague de froid sera passée. Paul va à l’aérobie, il parcourt l’équivalent de 3 miles sur place, il dit avoir bien transpiré. En après-midi, je vais à la grande salle mettre l’annonce pour le club de beading sur le babillard, j’ai bien hâte de voir combien de personnes y seront et Paul va au wood shop….la routine d’hiver commence.
Mardi, les cours de line dancing continuent, c’est agréable de revoir les dames qui sont toujours les mêmes d’une année à l’autre, il y a plusieurs hommes aussi cette année, on va voir si cela va en encourager d’autres à se joindre à nous. Paul va au wood shop et, en après-midi, nous allons à un « Memorial service » pour une dame qui est décédée la semaine passée, elle a travaillé au centre de loisirs et son mari est au wood shop avec Paul, nous prévoyons y voir une cinquantaine de personnes, mais, quand nous sommes arrivés à la salle, elle était bondée, il y avait plus de trois cents personnes, on se demande combien il y en aurait eu en janvier car le parc est presque vide en novembre. Cela donne une bonne idée de l’ambiance chaleureuse et d’entraide qui règne ici. On reste après la cérémonie pour une danse en l’honneur de la défunte qui aimait beaucoup danser.
Mercredi, il fait toujours frais. Paul retourne à l’aérobie et il transpire beaucoup, heureusement,  il y a d’autres hommes dans la classe, alors il ne se sent pas trop à part. Je vais à la danse en ligne et j’aime toujours cela, c’est la forme d’exercice que je préfère. En après-midi, c’est la première rencontre du club de beading, nous sommes sept mais trois d’entre elles ont conclu que cela demande trop de patience, une d’entre elles a acheté un des bracelets que j’avais apportés comme exemple,  les autres ont commencé un petit bracelet, c’est bien amusant. Réjean a décidé qu’il construirait lui-même sa casita, elle sera plus grande que la nôtre, il avance bien, il a déjà érigé les murs, il faut qu’il se dépêche car il quitte pour l’Espagne en janvier, Sylvie a attrapé un virus, elle se remet à peine. Nous allons souper à mon petit restaurant italien préféré, j’y commande toujours la même chose, Taste of Italy (fettuccini Alfredo, poulet parmesan et lasagne), comme d’habitude, il en encore assez pour notre lunch demain midi. On va faire des courses, les poitrines de poulet sont $1. la livre, j’en profite,  ce sera parfait pour mettre dans la soupe.
Jeudi, je n’ai pas de rencontre de planifiée, je fais des lavages, la buanderie est vide, je peux prendre toutes les machines dont j’ai besoin sans attendre. À mon retour, je reviens à la caravane  avec mes deux gros sacs de vêtements en équilibre sur les poignées de ma bicyclette quand Ed, le responsable des projets de construction, arrête son camion et m’offre de donner un lift à mes sacs jusqu’à la caravane, ils sont tellement lourds que j’accepte avec gratitude, c’est typique de la mentalité des gens du parc, c’est tellement agréable. Paul passe la journée au wood shop, il a commencé plusieurs nouveaux projets, entre autres une petite tablette pour installer une chaufferette d’appoint que nous utilisons surtout au Québec et  un grand bol a pour nos fruits, le mien a été offert en cadeau.

Vendredi, pas grand-chose à dire, Paul va à l’aérobie et au wood shop et je papote dans la caravane, il fait frais.
Samedi,  Il commence à faire un peu plus beau, la grisaille est finie pour le moment. Nous allons au Mexique avec Edmée, Brian, Sylvie et Réjean, petit lunch dans un nouveau restaurant mexicain (Fajita au bœuf, poulet et saucisse avec bière et deux Maguaritas $21 pour les deux) en plus, c’est très bon. Les filles achètent du fil de nylon pour faire du tressage de perles et on regarde les décorations pour mettre à l’extérieur de la casita de Réjean et Sylvie. Je trouve une superbe bouteille de Tequila pour Valérie, ce sera son cadeau de fête. Ils ont augmenté les tarifs pour passer le pont vers le Mexique, au lieu de payer 25¢, c’est maintenant 50¢ à l’aller mais toujours 25¢ au retour, nous passons du bon temps, tout est presque identique à l’an passé mais on remarque qu’il y a beaucoup plus de monde sur la rue et de commerces ouverts, il faut dire que nous sommes samedi. Le soir, nous allons voir Skyfall au cinéma du coin avec Sylvie et Réjean, les billets du cinéma sont $5.50 chacun, c’est certainement moins cher qu’au Québec. En passant, on voit la file de voitures qui attend pour entrer dans le ciné-parc, nous n’en revenons pas, elle s’étend pendant des kilomètres, ils sont patients ces texans, on se demande s’ils pourront tous entrer sur le terrain.




Aucun commentaire: