6 au 12 janvier 2013

Dimanche, le soleil est revenu, cela fait beaucoup de bien. Claudette passe nous donner un morceau de gâteau des rois, les mexicains respectent beaucoup cette tradition et il y en a partout dans les épiceries. Nous n’allons pas loin, Paul répare plusieurs choses dans la caravane, il a peint le luminaire de la salle de bains qui commençait à picoter de rouille, il a réparé un tiroir, il défait la toilette et nettoie le sceau de caoutchouc (pas agréable), il fait aussi des tests sur le convertisseur d’électricité de la caravane qui  semble faiblir. Je donne une petite leçon de bijoux à Jan, elle veut faire un des  bracelets que j’ai en inventaire. Nous profitons de la belle température pour prendre des marches avec Kachou, Clarisse, de son côté n’est pas en forme du tout, ses pattes arrière semblent la faire souffrir et elle refuse monter et descendre les marches, elle se déplace à peine, même pour manger, il faudra visiter le vétérinaire. À l’heure du souper, le nouveau BBQ que nous avons acheté l’an passé refuse de fonctionner, un autre projet de bricolage en vue pour Paul. 
Lundi, il fait soleil…merveilleux. Paul essaie de rebrancher notre BBQ et il fonctionne, mystère. Il va ensuite au woodshop suivi de sa classe d’exercice et je vais faire du bénévolat, j’ai donné mon nom pour décorer les tables et servir pour le lunch dédié aux couples qui ont plus de 50 ans de mariage…la salle est pleine, il y a plu de 60 couples dans le parc, certains ont été mariés plus de 60 ans ,chapeau!  il faut le faire. J’aime bien l’expérience et je n’ébouillante personne en servant le café. Pendant ce temps, Paul va chez le vétérinaire avec Clarisse, Michel, Louise et Rosie qui se gratte beaucoup, la pauvre a des puces, heureusement c’est facile à guérir. La vétérinaire ne trouve rien de spécial à Clarisse, pas de troubles de colonne ni de membres brisés, elle lui prescrit des médicaments pour la douleur et Clarisse se remets à marcher, elle semble vouloir prouver qu’elle est encore bonne pour quelques années. On est invités au 5-7 chez Solange et Georges nous sommes 12 et on s’amuse bien, Claudette et Luis se sont ajoutés au groupe habituel, je ne crois pas qu’ils retourneront en Arizona l’an prochain, ils préfèrent être à Llano. 
Mardi, il fait un peu moins beau, ils nous annoncent encore de la tempête, les locaux, n’en reviennent pas, ils ne sont pas habitués. Je vais à la danse en ligne, c’est la foule, il faut croire que tout le monde est arrivé,  il y a quand même des espaces de libres dans le parc. Nous allons faire des courses chez Costco, Paul veut savoir s’il faut prévenir avant d’aller chercher les boulettes de viande pour le cook-out il faudra en acheter 400. On en profite pour faire nos achats de viande, ils ont même des escalopes de veau, j’ai bien hâte de les cuisiner, c’est tellement bon. En soirée je vais magasiner avec Claudette car elle veut s’acheter un cellulaire pour son séjour ici, nous achetons le même modèle que moi et nous revenons ici pour l’activer car l’internet n’est toujours pas disponible dans l’est du parc où ils sont installés.


Mercredi, il pleut encore à boire debout, si cela continue, mes cactus vont pourrir. Je décide de ne pas aller à la danse en ligne le matin car il pleut trop et je n’ai pas envie de me faire mouiller, Paul va au wood shop et à la banque et il aide Bill à se retrouver dans la comptabilité du groupe, Lionel y va aussi  et fabrique des pinces en bois. Je me prépare pour la session de beading de cet après-midi car je veux leur montrer à faire un nouveau modèle de bracelet. Après le lunch, je vais rencontrer les filles et nous passons du bon temps, un groupe de dames qui font du point de croix s’installe à côté de nous et nous placotons. Il y a deux nouvelles participantes à notre groupe, entre autres,  une très très  grande dame (6 pieds+) qui se joint à nous, elle fait des bijoux depuis longtemps et en porte de très jolis, elle nous montrera d’autres de ses créations la semaine prochaine.
Jeudi, il fait soleil et nous l’apprécions beaucoup. Je vais à la buanderie faire un lavage spécial, le couvre-lit a vraiment besoin d’être lavé et je rencontre des gens qui viennent d’arriver dans le parc, ils sont enchantés par ce qu’ils y ont découvert. Paul va à la banque pour le wood shop et essaie de trouver une transaction manquante. Nous allons chercher des oranges car le fermier fermera son commerce à la fin janvier et n’ouvrira qu’en novembre prochain. Louise et Michel font laver les tapis de leur caravane et sont très satisfaits du résultat, nous allons contacter la compagnie et faire la même chose car nous en avons grandement besoin. Clarisse se porte mieux mais aussitôt qu’on arrête les médicaments pour la douleur son mal revient, pauvre petite pitoune.  Notre petit groupe est invité chez Hélène et Léonard pour le 5-7, c’est pour fêter le retour du soleil, Léonard nous montre un beau bol en bois qu’il a complété au wood shop (c’est dangereux, il pourrait finir accro comme Paul) il a bien réussi et Hélène l’encourage à en faire d’autres.
Vendredi, il fait encore beau et chaud et c’est parfait car nous allons à South Padre Island rencontrer Gilles et Marielle. Nous y arrivons vers 11 AM après un petit arrêt au magasin Tuesday Morning car je cherche un couvre-lit. Chez Marielle et Gilles, nous rencontrons Johanne et Jacques,  un couple très sympathique, qui est dans le même camping, ils sont les propriétaires d’un gîte logé dans une vieille maison sur la rue principale à Montebello, nous irons probablement  les voir l’été prochain lors d’une petite croisière. Nous allons tous diner au Shrimp Haus, j’aime bien mon repas de burrito, Paul un peu moins, il a choisi des pâtes aux crevettes et n’aime pas la sauce qui est trop sucrée (quoi de neuf, ils mettent trop de sucre dans tout ici). Ensuite, nous allons à une foire artisanale,  ils y a quelques bons artisans, un francophone du Manitoba qui fait des crayons, plumes, moulins à poivre, sifflets etc. en bois et en coriandre, nous placotons avec le couple qui est  très gentil, Marielle achète un moulin à poivre (coup de cœur) et j’achète un sifflet avec un manche en corne de chevreuil avec petite boite à cure dents intégrée. Nous encourageons aussi une artisane qui vend des chandails et robes en molleton qu’elle décore en acrylique, une dame qui les essayait nous a convaincues car elle en a déjà et en achète d’autres. Il y a quelques autres artisans mais le reste ressemble à un marché aux puces, beaucoup de trucs importés de chine. Au retour, nous allons chercher le couvre-lit que j’avais vu et Johanne trouve des draps qu’elle aimerait bien acheter pour son gîte car les prix sont très bons. Nous revenons chez Gilles et Marielle prendre un verre et quittons vers 8pm bien contents de notre belle journée.

Samedi, il fait encore très chaud mais il vente beaucoup. On reste à la caravane, Paul plante le petit pin qu’Hélène et Léonard nous ont donné, on pourra le décorer aux fêtes l’an prochain s’il survit l’été, ensuite,  il s’installe au soleil sur MA chaise longue, il la trouve très confortable. Petit tour au magasin pour garnir notre garde-manger et on va à la danse vers 7pm, le groupe Agency joue, la musique nous rappelle notre adolescence et naturellement, nous connaissons les paroles à toutes les chansons. Nous sommes assis avec Solange, Georges (qui n’a plus mal au genou, bizarre…!) Hélène et Léonard et Suzanne et Gilles, c’est une soirée tropicale et Paul et Claudette dansent même le limbo. Nous passons une bien agréable soirée même si la musique est si forte qu’on ne peut pas placoter.



Aucun commentaire: