Lundi, il fait encore froid, 10C le matin. Paul doit aller chercher les boulettes de viande pour le cookout du wood shop chez Costco, je décide d’aller avec lui, je n’ai besoin de rien et je ne n’achète que des tomates, je suis fière de ma retenue. C’est tellement agréable de magasiner ici, partout les commis sont souriants et offrent de vous aider, la caissière et la dame qui vérifie les factures à la sortie ont toutes deux fait des remarques drôles comme « J’espère que vous ne planifiez pas manger tout ça à deux pour souper ce soir » sur les 400 boulettes de viande que nous avons acheté. Au retour, Paul va porter la viande dans le congélateur du centre d’activités et je retourne à la caravane, Jan vient me demander comment installer la fermeture pour son bracelet, elle a bien réussi. Il fait tellement froid, je n’ai même pas envie d’aller prendre une marches, les propriétaires des deux terrains derrière nous ne sont toujours pas arrivés ni la dame qui possède celui devant nous….bizarre, le reste des terrains dans notre section du parc est presque rempli, c’est un coin populaire.
Mardi, il fait encore froid, on se demande si cela finira un jour, c’est moche pour ceux qui ne sont venus ici que pour quelques semaines, malheureusement, cela laisse un mauvais souvenir. La température ne nous empêche pas de continuer notre petite routine, danse en ligne et wood shop, en après-midi, Marielle, Gilles, Johanne et Jacques viennent faire un tour, Gilles leur fait visiter le parc et ils viennent passer du temps avec nous dans la caravane, pas question de rester dehors, il y a une petite bruine désagréable dans l’air. Nous passons du bon temps à placoter, Johanne et Jacques veulent venir passer quelques jours ici, je vais m’informer s’il y a de la place pour eux. Nous montrons nos bijoux, bols et viniers à Johanne qui a le gîte à Montebello et elle nous offre de les prendre en consigne dans son restaurant, elle est certaine qu'elle pourrait nous en vendre car il y a bien des touristes bien nantis qui passent par chez elle. À 4pm, nous allons au 4-6 chez Hélène et Léonard, nous sommes un bon groupe et les conversations vont bon train, Léonard nous donne de jolies petites pinces en bois qu’il a fabriquées au wood shop, nous mangeons trop de bonnes choses pour avoir faim pour un vrai souper.
Mercredi, le soleil est revenu mais fait encore froid et il vente beaucoup. Paul va au wood shop et il achète les 400 pains pour le cookout dans la matinée, je vais à la danse en ligne et nous revenons à la caravane pour le lunch. Dans l’après-midi, c’est le Beading club et il y a plusieurs dames qui viennent y participer, ce ne sont pas les mêmes car il y a trois nouvelles personnes qui se joignent à nous. Il y a une mauvaise grippe qui fait bien des ravages dans le parc, les gens sont malades plus d’une semaine. Edmée vient faire un tour après la rencontre et nous invite à aller prendre un verre chez elle avant souper, elle revient du Manitoba où elle est allée passer les fêtes. Paul est allé chercher son PC et le technicien n’a pas réussi à sauver les données, toutes les photos qu’il a prises avec sa caméra cet hiver sont disparues, une chance qu’il fait une sauvegarde avant de partit du Québec, il faudra donc qu’il réinstalle Office etc. cela va l’occuper un bon bout de temps.
Jeudi, pas très chaud mais ensoleillé, cela fait du bien d’avoir du soleil. Je promène les chiens au parc d’animaux, ils ont installé des jeux pour amuser chiens et propriétaires, tunnels, rampes etc. une dame essayait de convaincre son petit toutou à passer dans le petit tunnel, il était tellement amusant. Clarisse est plus en forme, elle avait peut-être une grosse grippe de chien, qui sait? C’est le cookout du wood shop, Paul s’occupe de transporter les boulettes du BBQ au comptoir de service et je fais le service des hamburgers, c’est la foule, il y a plus de 450 repas de servis, les gens qui sont nouveaux au parc sont très surpris de voir à quel point les gens participent à ce type d’événement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire