20 au 26 janvier 2013

Dimanche, le beau temps continue, je demande à Paul d’aller manger le petit-déjeuner au Frontier Café. Quand on arrive, on remarque qu’il n’y a pas d’autos devant le restaurant, c’est bizarre pour un dimanche midi. On entre, c’est rempli, il faut presque attendre une heure pour manger, les gens vont à l’église et viennent en groupe manger  un brunch, la nourriture est OK, je mange des œufs rancheros qui me débouchent les sinus, ils mangent pimenté ces mexicains. Nous revenons à la maison et Paul lave le camion qui en a grandement besoin, je décide d’essayer de faire des bagues avec une combinaison de fil régulier et extensible, cela fonctionne et c’est pratique quand on veut les vendre.




Lundi, la routine recommence et il fait encore beau et chaud bien qu’il y ait un peu de nuages. Paul va faire son aérobie et je vais à la danse en ligne, nous allons au Rec-hall pour le lunch et sommes assis avec Sue, Walt (nos voisins) Theresa  que j’ai connue au Quilting et son mari Lionus qui va au wood shop, nous placotons pendant le lunch, c’est agréable. Au retour, le convertisseur 110 à 12 volts est livré, il remplacera celui de la caravane qui donne des signes d’épuisement. Nous placotons avec Jean qui habite près de la piscine et nous planifions aller au restaurant avec  lui et son épouse Nicole, la date est encore à décider. Paul revient du wood shop avec un vinier et un autre beaux bol, ce sera difficile de décider entre ceux que nous garderons et ceux qu’il vendra. J’ai réussi à faire des bagues qui combinent fil élastique et fil à perler, cela donne de bons résultats, ce sera pratique si je veux vendre des bagues.

Mardi, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Il y a le wood shop et la danse en ligne le matin, en après-midi, nous allons acheter des oranges avant que le fermier n’arrête la vente, il va probablement fermer la semaine prochaine, je ne comprends pas pourquoi, ses arbres sont encore remplis de fruits. Paul passe à la banque pour déposer l’argent du cookout, c’est la première fois qu’ils font autant de profit. Je dois mettre à jour mon blog de bijoux, Perleslila,  car il est vraiment désuet. Nous allons chez Claudette et Luis pour le 4-6 ensuite c’est la soirée de talents du parc au rec-hall, la formule de cette soirée est modifiée cette année pour le mieux, c’est une belle réussite, la salle est comble et nous nous amusons bien, Georges est un bouffon et du fond de la salle il fait rire tout le monde.

Mercredi, il fait encore beau et chaud, comme cela fait du bien, mais cela n’a pas empêché bien des gens d’avoir une très mauvaise grippe qui court dans le parc, les gens atteints passent plusieurs jours au lit, à date, nous avons été chanceux, espérons que cela va continuer. Je vais au rock shop travailler la pièce de pierre œil de tigre que j’ai achetée hier, c’est une pierre assez molle qui se travaille bien , j’ai réussi à la former et à la polir un peu en une heure, c’est bien, je retournerai la polir vendredi. Paul rapporte le meuble pour la casita du wood shop, il a mis du laminé sur un des côtés et sur le dessus, cela fait beau, il reste à le teindre et le vernir. J’ai mon club de bijoux en après-midi, le nombre de participantes augmente à chaque semaine et nous nous amusons bien, les dames apprécient ces sessions gratuites où elles peuvent fabriquer ce qu’elles choisissent. Nous allons souper avec Nicole et Jean que nous avons connus l’an passé, nous allons chez PF Chang et mangeons un délicieux repas, leur compagnie est très agréable aussi.
Vendredi, une autre journée dans les 28C. C’est le Quilt show le matin et je m’assure d’être à la porte pour l’ouverture, je me précipite vers leur boutique car je veux acheter un des coussins à épingles que ma voisine a contribués, ils sont  en forme de tartelettes avec treillis sur les fruits, une petite merveille, naturellement, quand j’arrive ils sont tous partis, les dames du Quilting les ont achetés… »/$%?&*. Sue me dit qu’elle va m’en faire un quand elle voit ma déception. Paul va au wood shop et fait de la formation - Suzanne et Gilles se sont inscrit pour faire des bols et il les aide. Je reviens vers midi, le temps passe trop vite, je me suis amusée à fabriquer une petite boite à partir de carton replié dans un des ateliers du show, c’est amusant. Après le lunch, Moira et Judy du Beading Club viennent me donner les items qu’elles veulent commander de Fire Mountain Gems, naturellement, nous placotons de leurs projets. Je vais dans la casita et je donne une couche de vernis au nouveau meuble qui est revenu du wood shop, Paul va à la piscine et revient vers 5 :30PM, je commençais à me demander s’il s’était noyé, non, il discutait (placotait) avec un autre francophone. En soirée, je travaille sur un bracelet accompagnée de mon « helper » qui vient toujours se coller à mon espace de travail, je n’ai pas réussi à prendre une photo quand il a le nez plein de perles….à suivre.
Samedi, une journée de piscine. Paul sable la première couche de vernis sur le meuble et j’applique la deuxième, avec le vent et le temps sec, cela sèche à peine appliqué. Nous allons passer quelques heures à la piscine et placotons avec Aline et son mari Claude qui font partie du groupe de francophones qui y sont presque à tous les jours en après-midi. Nous en rencontrons huit autres francophones qui sont ici pour la première fois, ils sont installés dans l’ouest du parc où nous étions la première année, ils parlent de revenir l’hiver prochain. Aline et son mari viennent prendre un verre avant souper et nous pouvons mieux les connaitre, ils sont  gentils. Moira et son mari sont venus faire un tour, il est dans le club de photographie du parc et il est possible que Paul se joigne à eux quand ils partiront en excursion.



Aucun commentaire: