27 janvier au 2 février 2013


Dimanche, c’est un peu gris mais agréable,  de toute façon, on avait décidé d’aller au Mexique aujourd’hui. On quitte vers 11am et on va manger chez Arizona en arrivant, on choisit un plat que nous essayons pour la première fois servi dans un bol en pierre de for traditionnelle, c’est un mélange de bœuf, poulet crevettes, fromage et légumes, c’est bon, je ne me souviens pas du nom, chose certaine, on ne mangera pas un gros souper ce soir. Paul s’achète un chapeau de paille comme en portent les cowboys mexicains et une chemise western, nous allons tous les deux nous faire couper les cheveux, pendant que nous sommes chez la coiffeuse, un monsieur passe et prend de l’argent à tous les coiffeurs…. Protection? Nous achetons un nouveau pot de céramique et revenons faire des courses du côté américain. Un nouvel Hibiscus, jaune cette fois-ci. En soirée, Luis et Claudette viennent faire un tour en prenant une marche.
Lundi, il fait beau mais il vente beaucoup, ceux qui sont au Texas pour la première fois sont surpris par la force des vents, à la météo, ils disent des vents de 30km heure que c’est Breezy. Paul va au woodshop le matin, continue la formation de Suzanne et Gilles pour faire des bols et je vais au Rock shop finir de polir la pierre que j’avais commencée, je suis contente du résultat. En après-midi, nous allons nous faire photographier avec les chiens pour faire parte du bottin des résidents du parc, ce bottin est remplacé aux deux ans et nous avons la version courante, c’est pratique pour se rappeler les noms des gens, il y a les photos des résidents qui veulent participer avec leur adresse et numéro de téléphone dans le parc et pendant l’été. Les photos sont bien réussies, les chiens font un beau sourire aussi. Au retour, nous allons placoter avec les amis à la piscine, les gens y sont même avec le vent.
Mardi, une autre très belle journée archi chaude, on fait fonctionner l’air climatisé qui en arrache, une chance qu’il vente beaucoup. Paul va au wood shop et commence un nouveau modèle de bol et aide Suzanne et Gilles qui ont décidé de faire des bols. Je reste à la caravane et je m’amuse à séparer les perles de ma dernière commande.  À 4pm nous allons chez Suzanne et Gilles car c’est à leur tour de faire le 4-6, ils nous préparent plusieurs petits plats délicieux et le temps passe vite, le groupe grandit toujours et nous avons bien du plaisir, on ne mange qu’un peu de soupe en revenant chez nous.



Mercredi, il commence à faire un peu plus frais, c’est plus confortable. Le matin c’est la danse en ligne, il y a toujours un bon groupe et il y a de plus en plus d’hommes. Paul va chez HEB  avec un copain du woodshop chercher les boissons pour le prochain cookout avec le camion, ils en profitent pendant qu’elles sont en vente. En après-midi, c’est le groupe de beading qui se réunit, il y a de plus en plus de dames qui y assistent et quelques dames viennent nous regarder faire, elles vont probablement se joindre à nous l’an prochain. Une nouvelle dame
vient et j’essaie de lui montrer la spirale de base que je montre aux débutantes, ouf! Elle réussit quand même à en faire un peu, je me demande si elle va revenir, elle a travaillé tellement fort pour en accomplir si peu. Nous allons souper chez Milano avec Nicole et Jean, nous commandons les mêmes plats que nous avons l’habitude de manger chez Cortinos, le restaurant est très beau, le service bon mais nous préférons la cuisine chez Cortinos et en plus c’est moins cher : $6.00 de différence sur la bouteille de Lambrusco, malheureusement Cortinos aurait besoin d’améliorer l’apparence de leur restaurant, un peu de peinture fraîche ferait beaucoup de bien.
Jeudi, il fait encore beau. Je me repose car je ne suis pas très en forme, un petit mal de gorge et c’est comme cela que la vilaine grippe qui court ici commence. Nous allons faire quelques achats de nourriture et Paul va à au wood shop et il se joint à un groupe qui fait de la photographie, Laurence en est le responsable et il connait bien le domaine, Paul revient enchanté de sa première rencontre. Je travaille sur une commande de collier que je finis en soirée. 
Vendredi, déjà le mois de février,  cela sent le printemps et nos hibiscus sont pleins de bourgeons. Je vais faire un tour chez ma voisine Sue qui fait beaucoup de couture et j’achète une pelote à épingles qui a l’air d’une tartelette, j’en voulais une depuis longtemps, elle fabrique aussi des sous bols que l’on installe sous le bol dans le micro-ondes quand on réchauffe une soupe, cela empêche de se bruler les mains quand on veut le sortir, vu que l’on mange beaucoup de soupe ces jours-ci, cela va être pratique. Je vais porter son collier à Ann qui voulait un collier blanc et elle me demande de sortir Riley, son gentil bichon frisé en soirée… je suis maintenant une gardienne de chiens, cette dame m’a acheté plusieurs bijoux, c’est un plaisir de lui rendre service. Nous allons au wood shop vers 3pm pour un 3à5 avec pizza fournie (20 pizza large!), il y a même de la crème glacée maison offerte par un des membres, c’est délicieux et cela donne la chance de placoter avec les épouses. Je me sens un peu mieux mais j’ai perdu la voix, Paul est bien content mais il commence tousser, c’est mauvais signe.
Samedi, il fait beau mais nous avons tous les deux la grippe, Paul fait de la fièvre. Nous gardons les teckels d’un voisin, le bébé a 2 mois et est adorable mais Kachou est jaloux, il ne veut surtout pas jouer avec elle et le lui laisse savoir, il fait comme un chat et grimpe où elle ne peut pas le rejoindre, Clarisse semble contente et la suit partout, c’est surprenant car elle ne pouvait pas endurer Kachou quand il était petit. Paul n’en peux plus d’essayer de se reposer et nous allons chez Costco juste pour changer d’air, je reviens avec un énorme plant d’orchidée, les bourgeons ne sont pas encore ouverts, j’aurai la surprise quand les fleurs vont ouvrir. Nous avions des billets pour aller à une danse ce soir, mais ce n’est pas une bonne idée, nous ne voulons certainement pas partager notre bibitte.



Aucun commentaire: