3 au 9 février 2013

 
Dimanche, il fait encore très beau mais Paul en arrache, il a la mine basse (voir photo), une vrai grippe d'homme, il fait de la fièvre et passe la journée étendu en espérant que la fièvre va partir…rien à faire, cela ne s’améliore pas, il n’a même pas faim, cela me fait penser à Clarisse il y a quelques semaines…devrais-je l’emmener chez le vétérinaire lui aussi? Cela a bien fonctionné pour Clarisse. Pour ma part, pas de fièvre mais je tousse, cela m’empêche de dormir, je me couche vers 1AM. En après-midi, je suis allée faire un tour chez Moira, nous avons placoté quelques heures et
elle m’a montrée son album de photo de bijoux, elle a fait de très belles choses.
Lundi, une autre belle journée gaspillée à essayer de nous remettre de nos grippes. Je suis quand même assez en forme pour aller faire les lavages à la buanderie mais j’ai encore une petite toux sèche qui m’empêche de dormir, moche, moche…. Paul fait un peu moins de fièvre, il a délaissé son gros manteau et mange avec un peu plus d’appétit, on va passer au travers. Tout ce temps à rester enfermé m’a donné tout le temps nécessaire pour travailler sur des bijoux, voir photo.
Mardi, une autre superbe journée ensoleillée et très chaude.  Paul ne se sent pas tellement mieux le matin mais va au wood shop quand même pour sortir,  cela lui fait du bien de sortir un peu,
je reste ici car je veux profiter de la belle température pour laver les chiens, c’est tellement plus facile avec les nouvelles installations près du parc de chiens, pas de mal de dos à force de me pencher dans le fond de la douche. En après-midi, Paul transpire beaucoup, espérons que c’est la grippe qui sort…. Il doit se sentir mieux car il a mangé deux assiettées de pâté chinois (il vaut mieux en profiter car j’en fais une fois par année). Je tousse encore un peu surtout le soir, j’ai hâte d’en sortir.
Mercredi, jeudi, il fait beau mais on ne fait pas grand-chose Paul en arrache avec sa grippe et je tousse encore, il fait toujours de la fièvre et doit se reposer en espérant se sentir mieux un jour.
Vendredi, il fait beau et encore chaud, c’est la fête de Paul et il va au wood shop le matin, je travaille à lui fabriquer un cordon tissé pour une cravate western (bola)  et je dois recommencer à plusieurs reprises, tisser avec deux grosseurs de fil n’est pas une bonne idée, cela prend trois fois plus du fil mince et je n’aime même pas le produit fini, je dois recommencer mais j’ai appris quelque chose. Ici  s'est le cœur de la saison touristique, le parc devrai être plein mais il y a encore plusieurs terrains de vides, deux couples québécois qui étaient installés en face de nous quittent, ils étaient un peu bizarres et ne parlaient à personne, ils ont fait une plainte au bureau en disant que l’on sortait les chiens à 4AM et qu’ils jappaient pour rentrer, Paul a répondu au bureau que l’on prendrait bien soin de barrer les portes de la caravane pendant la nuit pour qu’ils ne sortent pas à notre insu, nous avons reçu une réponse du bureau avec un beau
J.  Nous sortons avec  Sylvie, Réjean. Nicole et Jean chez Lin’s pour souper, c’est agréable mais Paul a froid au restaurant, je crois qu’il fait encore un peu de fièvre.
Samedi, il fait chaud mais un peu nuageux. Je continue à tisser le cordon pour le bola de Paul et je le finis en soirée. Nous allons magasiner à ma demande car j’ai le goût de sortir du parc, nous allons faire le grand tour de mes magasins préférés dans le coin juste pour fouiner, nous quittons vers 10am et allons chez PF Chang pour le lunch, Paul mange un saumon et je demande des crevettes avec noix de Grenoble, c’est un essai car je ne l’ai jamais goûté, c’est délicieux, de grosses crevettes croustillantes (une fine couche de panure tempura)  des boules de melon miel et les noix dans une petite sauce au citron, un vrai péché, une chose certaine,  je vais commander la même chose la prochaine fois que nous irons dans ce restaurant, il faut dire aussi que nous finissons le repas avec un délicieux gâteau au fromage que nous partageons, au diable le régime!
Nous revenons vers 4pm, pas beaucoup d’achats mais je suis bien contente de ma journée. Les frères et la sœur de Paul téléphonent sur Skype car ils se sont réunis pour faire de la raquette et du ski de fond chez Guy pour la fin de semaine. Ça faisait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Je fais de sushi au saumon fumé pour souper, c’est assez léger après notre gros lunch.




 
 

Aucun commentaire: