24 février au 2 mars 2013

Dimanche, il fait chaud mais nuageux, pas de problème car nous avons assez d’activités de planifiées pour ne pas manquer d’aller à la piscine. Il faut replacer les meubles car les tapis étaient encore humides hier soir. On va faire un tour chez Sylvie et Réjean qui ont  la visite du fils de celui-ci, Sébastien avec sa copine Guylaine, ils étrenneront la nouvelle casita que Réjean vient de terminer.   Ensuite on se prépare pour le « Show & Tell » qui aura lieu cet après-midi au Rec-Hall, Paul apportera ses bols et viniers pour les présenter avec le groupe du wood shop et j’apporte mes bijoux pour les montrer avec d’autres filles du Beading club, nous sommes trois à placoter pendant que les gens font le tour pour admirer ce qui se fait par les différents groupes d’activités du parc. Une dame est venue d’un autre parc dans le coin et nous dit qu’elle veut déménager ici, bien qu’elle soit dans un beau grand parc, ils ont beaucoup moins d’activités, il faudra donc qu’elle puisse convaincre son mari de déménager. Nous revenons à la caravane pour souper, Paul reçoit un appel Skype de Christian, son fils, et ils placotent pendant près d’une heure et avec les petits enfants, ensuite nous dégustons un délicieux carré d’agneau acheté chez Costco, ici comme au Québec, on se ravitaille en viande chez Costco.

Lundi, il fait chaud, très, très sec et il vente beaucoup. Paul va faire ses exercices et je fais de la danse en ligne, il faut absolument que je bouge un peu, c’est honteux, une chance que je prends quelques marches avec Kachou. Je placote avec une charmante dame, Teresa, et nous appelons nos hommes pour qu’ils nous rejoignent au Rec Hall pour le lunch, petite salade de poulet avec pommes et canneberges séchées, très bon mais je commande leurs chips maison…gros péché mortel, une chance qu’ils sont bons. Teresa avait acheté un collier et des boucles d’oreilles l’an passé, je lui fais un bracelet appareillé et je le lui donne en remerciement pour la tasse transformée en porte outils qu’elle m’a donnée il y a quelques semaines. Son mari  Linus (je ne connais personne d’autre avec ce nom) va au wood shop avec Paul mais ne dis jamais un mot, un bonhomme très gentil mais peu loquace. Teresa va chez une dame ici au parc qui fabrique des foulards qui sont totalement faits de rubans et laines spécialisées assemblées et tordues, elle travaille dans une fifth wheel qui n’est pas utilisée car les propriétaires ont acheté une maison de parc et s’en servent pour recevoir des amis, le lit est complètement couvert de balles de fibres de toutes les couleurs et il y a des centaines de bobines de rubans, elle fait de très belles choses, je ne suis pas la seule maniaque. On a ouvert les fenêtres  pour faire circuler l’air, pas une bonne idée car il y a maintenant une fine poussière de sable partout, partout, partout…..merde. 
Mardi, il fait très beau. Sylvie et moi allons au Style Show, c’est toujours agréable avec un petit lunch léger inclus. Les vêtements montrées sont jolis et certains sont carrément magnifiques et malheureusement les prix aussi, j’ai vérifié il y a quelques années. La salle est comble et les propriétaires de boutiques passent toutes des commentaires sur la beauté de notre parc, elles peuvent comparer car elles en visitent plus d’un pendant l’hiver pour les défiles de mode. Nous sommes invités à deux 4-6, malheureusement ils sont en même temps, nous allons à celui donné par Bill « Guillaume » qui est le work camper responsable du wood shop, il a invité ceux qui l’ont aidé pendant la saison incluant le comité, ils nous servent du Dynamite (genre de sauce tomate à la viande) servi dans un petit pain, un plat bien connu au Rhode Island, nous placotons et mangeons trop, pas question de souper après. Ensuite, nous traversons la rue et allons finir le party chez Georges, Solange et leurs invités et les Acadiens du groupe chantent accompagnées par Normand et Réginald qui font la musique, ce n’est pas l’entrain qui manque dans ce groupe, c’est bien agréable.
Mercredi, une journée splendide, pas de danse en ligne, celle-ci a été cancellée pour une rencontre de commémoration d’un membre du parc qui est décédé la semaine passée, nous n’avons pas connu cette personne bien qu’il habitait une maison dans notre quartier. Paul va à la banque et fait des courses en prévision du grand «woodshop cookout » de demain, j’ai une rencontre du Beading Club, on manque de place à notre table, deux des filles s’installent à la table d’à côté mais cela ne durera pas car certaines d’entre elles quittent dans les jours qui viennent….déjà, comme c’est triste, le parc commence à se vider.
Jeudi, il fait un temps superbe. Paul est très occupé car c’est le cookout avec encan silencieux. Il va quand même travailler au wood shop un peu et je reçois une autre commande de Fire Mountain, il faut donc tout vérifier et séparer par commandes individuelles car les filles du beading club ont aussi commandé avec moi pour profiter des réductions de volume. Moira vient chercher sa commande et nous placotons un peu. Le cookout est très bien, il y a cependant moins de convives que nous avions pensé, je sers les viandes et Paul s’assure que nous n’en manquons pas, Il y a plusieurs items pour l’encan et cela se vend bien, les gens repartent avec de bonnes aubaines. Nous avons même le plaisir d’avoir la musique de nos amis Acadiens qui jouent pendant que nous mangeons, cela met de l’entrain dans l’air.

Vendredi, déjà le mois de mars, il fait très beau et chaud. Nous allons au Mexique avec Sylvie, Réjean, son fils Stéphane et sa copine, je voulais aller me faire nettoyer les dents chez le dentiste mais c’est hors de question, la salle d’attente est remplie de clients en attente, je reviendrai quand la majorité des winter Texans seront retournées chez eux, l’attente sera moins longue. Nous allons diner chez Arizona et je mange un Nacho Grande,  un repas très copieux même s’il est offert comme entrée,  fromage, piments, crème sûre, languettes de poulet et de bœuf, je ne peux pas finir mon assiette, c’est bien bon mais trop généreux. Nous revenons et je vais prendre une marche avec Sylvie et Kachou, nous allons voir deux nouvelles maisons de parc qui ont été installées depuis quelques jours, elles sont jolies mais plus chères que nous pensions, il faudra donc trouver une autre solution. 
Samedi, jour de relâche, il fait frais, certainement pas de piscine pour nous. Paul papote autour de la roulotte, nos plantes fleurisse et on leur donne de l’engrais et la petite figue grossit, j’espère qu’elle aura le temps de murir avant notre départ pour que nous puissions au moins en manger une cette année. Sylvie vient faire un tour, elle veut compléter des colliers et nous regardons les possibilités pour la finition. J’ai transcrit un patron pour un petit bracelet et je me sers de Sylvie comme cobaye pour voir si les instructions sont claires, elle réussit bien, je veux le montrer à Rose qui a fait plus de 30 exemplaires du bracelet que je lui ai montré, je suis allée les voir chez elle  et il n’y en a pas deux de pareils, en plus, ils sont tous jolis car elle a définitivement un bon sens artistique. Par contre, il est grand temps qu’elle fasse un autre modèle. Nous allons souper chez Fromage avec nos amis, le restaurant est plein, la nourriture est excellente mais malheureusement nous avons opté pour des fondues cette fois-ci et ils n’ont pas encore peaufiné leurs quantités, nous mangeons une fondue au fromage, il y a eu du fromage pour seulement la moitié du pain et des légumes qui ont été fournis, la fondue, par contre était très bonne et nous étions encore affamés. Les autres ont opté pour une fondue chinoise mais le bouillon couvrait quelques centimètres du fond du caquelon et s’est évaporé rapidement, ils ont dû demander des légumes et du pain car il y avait seulement des viandes et des crevettes au menu, par contre, les crêpes dessert  « French Lover » étaient excellentes.


Aucun commentaire: