17 au 23 février 2013

Dimanche,  Paul lave l’auto de Rita et nos amies quittent dans la matinée. Nous restons tranquillement à la caravane, je garde encore les chiens, leurs propriétaires doivent revenir demain, je ne sais pas trop à quelle heure. Moira vient faire un tour, elle a veut ajouter des items à ma prochaine commande de perles et nous en profitons pour placoter.


Lundi, il fait beau et nous en profitons, en plus d’aller au wood shop, Paul décide de laver le camion, c’est signe qu’il est plus en forme. Il raporte ses dernières créations, un bol (nouveauté avec des pitons) et un porte-revue pour la salle de bain. Nous allons à la banque pour rien, c’est fermé, Presidents day, on n’a pas encore dans la tête les fêtes américaines. Je dois encore aller m’occuper des chiens des voisins, je pensais qu’ils reviendraient hier mais je n’ai probablement pas bien compris, à 8 :30pm, ils ne sont toujours pas revenus, ce gardiennage est plus exigeant que je ne l’avais prévu, Schneider est vraiment un bébé avec tout ce que cela veut dire. Je vais à la pièce de théâtre présentée par les gens du parc, nous avons beaucoup plus ri  des bévues et laps de mémoire des acteurs que de la pièce elle-même, j’ai passé une belle soirée, Paul n’a pas voulu venir, il avait assisté à un de ces spectacles dans les années passées et s’états promis de ne plus jamais y aller….je le comprends un peu. Un peu en biais avec chez nous, ils ont essayé de déménager une maison de parc, le gros camion qui devait la tirer est venu s’est installé pour la sortir de son emplacement et est reparti, elle est encore sur place…. Je me demande ce qui arrive, à suivre.
 
Mardi, il vente beau et c’est nuageux, la petite routine reprend, je vais acheter des légumes du marchand ambulant et je fais une crème de poireau et chou-fleur, il faut recommencer les soupes pour ne pas prendre du poids.  Je me laisse aller et j’achète aussi des poires et je fais une tarte Tatin, moins bon pour le régime. Je vais au Rec-Hall pour savoir si je peux avoir un espace pour le « Show and Tell » de dimanche, on va m’allouer une table, je vais demander aux filles du Beading Club de participer avec moi, c’est parfait, l’exposition durera seulement de 2 à 4 PM, c’est pour montrer aux gens ce qui se fait dans le parc, les gens apportent leurs créations : bols, meubles, courtes-pointes, bijoux, peintures à l’huile ou aquarelles etc.  C’est surtout important pour ceux qui viennent d’arriver au parc. Aujourd’hui, c’est le 4-6, cette fois-ci c’est chez Sylvie et Réjean, leur casita est complétée et ils ont fait un superbe travail, il est évident que Réjean sait ce qu’il fait. Quatre nouvelles personnes se sont ajoutées à notre groupe, ce sont des amis de Georges et Solange, un des couples est déjà venu, l’autre descend dans le sud pour la première fois, les deux hommes sont des musiciens et nous pouvons profiter d’un petit récital, c’est très agréable. Les filles planifient une sortie pomponage et magasinage pour vendredi, nous serons sept à y participer, j’ai bien hâte.
Jeudi, il fait 95°F, une chance qu’il y a du vent, cela aide à endurer la chaleur mais le climatiseur fonctionne toute la journée. Le printemps est définitivement arrivé, les arbustes fleurissent et même mon petit figuier a une petit figue qui commence à pousser , je prie pour qu’elle ait le temps de murir, l’an passé les figues sont toutes tombées avant. Paul va rencontrer le groupe de photographie à l’entrée du parc, M. Hynes, le propriétaire de celui-ci y a stationné trois de ses voitures antiques et Paul en profite pour prendre des photos. Je passe une partie de la journée au téléphone et sur mon ordinateur à échanger avec Valérie, ma fille, qui a 30 ans aujourd’hui, c’est triste d’être si loin pour son anniversaire, je lui rapporterai de beaux cadeaux pour compenser, elle le mérite bien. Je me promène avec Kachou mais je reviens m’installer dans la caravane au frais, d’autres se retrouvent à la piscine qui est bien achalandée.
Vendredi, il fait beau et chaud, journée de filles. Paul va au wood shop et je quitte avec Sylvie et Suzanne vers Mc Allen pour aller rejoindre Hélène, Solange, et leurs deux copines au Pro-Nails pour un pédicure, comme c’est agréable, les filles sont déjà installées sur leurs chaises de pédicure et bientôt ce sera notre tour, les soins sont de beaucoup plus agréables que le pédicure que j’ai reçu au Mexique, massage, crèmes, cela prend  presque une heure et nous sortons bien satisfaites du résultat. Nous allons au restaurant « Fromage » et dégustons de délicieux mets, nous sous promettons de revenir avec nos hommes. Je mange une crêpe au saumon fumé d’autres mangent de beaux sandwich qu’elles dégustent avec grand plaisir. Nous allons magasiner un peu et je reviens à la maison pour souper, c’était une très belle journée.

 
Samedi, une autre belle journée chaude, on reste à la maison dans la matinée et Paul dégage les meubles des tapis, après le lunch, un jeune homme ( pas laite pan toute) vient laver les tapis, il y passe deux heures et travaille comme un acharné pour essayer de lui redonner sa couleur originale,  le résultat est très bien, beaucoup mieux que le travail qui avait été fait l’an passé, nous sommes très satisfaits, nous gardons sa carte et le rappellerons l’an prochain. En après-midi, nous allons chez Costco pour acheter 500 boulettes de viande pour le prochain cook-out du wood shop qui aura lieu jeudi de cette semaine, il y aura l’encan silencieux cette fois-ci et normalement il y a beaucoup de clients. Paul fait du jardinage et déplace un hibiscus, nos plants continuent de fleurir et l’air sent la fleur d’oranger, c’est la plus belle période de notre séjour à chaque année.

Aucun commentaire: