17 au 23 mars 2013

Dimanche, il fait chaud et nous allons au Mexique, Paul a vraiment besoin d’une coupe de cheveux, il a l’air d’avoir été électrocuté. Nous commençons par un lunch chez Arizona, je commande mes avocats farcis aux crevettes….quel délice! Cela donne des idées pour faire à mon retour au Québec. Paul commande des tacos mous avec du poisson, c’est exactement cela qu’il y a dans son assiette… à part un peu de laitue et une tranche de tomate, c’est très dégarni, il arrose le tout de leur délicieuse salsa tiède qui vient avec les nachos qu’il mettent toujours sur la table à notre arrivée car le cuisinier est un peu lent.  Je commande une grande Margarita et Paul une bière Dos XX, la margarita me fait loucher, mail Paul me dit que je me comporte quand même normalement. Je vais acheter du fil à crocheter en nylon  pour le Kumihimo et des châles car il y a un très beau choix ici. Au retour, Paul achète un crâne de bœuf avec d’énormes cornes pour un jeune homme qui lui a demandé s’il pouvait en rapporter un pour son père, je dois dire que dans son genre c’est un beau spécimen, je n’aurais pas aimé faire face à cet animal de son vivant. Nous négocions péniblement le retour vers les douanes en nous faufilant dans la foule, il y beaucoup de passants, j’ai peur qu’il ne blesse quelqu’un avec les longues cornes. Retour à la casita sans accident Paul va à la piscine, ensuite parle avec son fils et ses petits enfants sur Skype et finalement nous prenons une grande marche en soirée car il fait jour passé 7pm.
Lundi, il fait 38C, journée de piscine. Je vais à la danse en ligne et Paul aux exercices cardio et au wood shop, nous sommes bien fidèles à nos habitudes. Nous mangeons le lunch au Rec Hall avec Teresa et Linus, ils sont vraiment gentils tous les deux. Je donne un bain à Kachou, il est tout fluffy. Le matin, je constate par accident (nous ne sommes pas très disciplinée et ne consultons pas le poste à la télévision qui donne les événements et nouvelles du parc) que les photos prises pour le bottin téléphonique avec adresses et photos sont prêtes, j’aime bien le sourire des chiens, je me demandais comment ils font pour avoir de si belles photos des chiens dans le bottin actuel, c’est simple, ils utilisent un jouet. On va à la piscine, l’eau est aussi chaude que l’air ambiant mais c’est agréable.





Mardi, journée splendide, la matinée est normale, wood shop et danse en ligne et en après-midi nous allons faire des courses pour notre cook-out planifié pour les amis des 5-7 du mardi. Ce sera la dernière fois que tous seront présents car Hélène et Léonard quittent demain. Nous sommes 16 pour les hamburgers et tous ont apporté des plats, cela nous aide beaucoup car les salades, hors-d’œuvre et desserts sont apportés par les amis. Nous passons une très belle soirée et Léo nous offre une planche à baguette et des pincettes en remerciement pour le bois que Paul lui a donné. Je crois bien que tous présents reviendront l’hiver prochain, du moins, nous l’espérons car nous avons bien du plaisir avec ce groupe.
Mercredi, un peu plus frais et nuageux. Le matin, sans regarder dehors, je porte une jupe de golf, il est temps que je me fasse bronzer les jambes avant notre retour, je dois me rendre à l’évidence que le soleil restera caché toute la journée, la jupe retourne dans l’armoire. Je reçois ma dernière commande de perles de l’année, elle est partagée par plusieurs copines et je dois séparer les items, je vérifie le bon de commande et tout y est. Paul démantèle la table de salle à manger que j’ai abîmée avec de la colle (il faudra que je fasse plus attention à l’avenir) et il l’apporte au wood shop pour refaire la surface. Je vais au Beading Club et le groupe rapetisse à chaque semaine, celles qui restent quitteront à la fin du mois. Paul décide qu’il veut s’intégrer à la population locale et porte sa chemise western, cela lui va bien, le chapeau est la version mexicaine du chapeau de cowboy, il protège un peu plus du soleil, je le trouve beau et s’il le laisse trop trainer, je le porterai. Nous allons souper chez P.F. Chang avec Nicole, Jean, Diane et Jacques, c’est très bon comme d’habitude, je veux  y retourner avant notre départ pour manger les crevettes au melon et noix de Grenoble, c’est divin.
Jeudi, il fait chaud mais nuageux. C’est le Nuevo Progresso Tourist day pour 2013, nous allons pour profiter de la musique et de l’ambiance de fête. C’est la foule, nous y allons avec Sylvie et Réjean et il faut attendre en ligne pour stationner,  nous allons manger chez Arizona et le restaurant est plein pour faire changement. Nos amis vont acheter un gros soleil de métal pour rapporter au Québec, ce n’est pas facile de circuler parmi la foule avec cet objet. Nous revenons à la maison pour repartir presque aussitôt car nous sommes invités au souper dansant donné par le parc pour les volontaires et les work-campers.  La soirée  est bien agréable, nous sommes assis avec Solange, Georges, Moira et Laurence, une chance que nous sommes assis assez loin de la musique, cela nous donne la chance de placoter un peu.
Vendredi, il fait chaud, Paul va au wood shop finir la table et le meuble de Christian et je fais la paresse, les filles viennent chercher leur commande de perles et nous en profitons pour jaser un peu. En après-midi, Teresa vient me donner un petit cadeau, elle a brodé un joli linge à vaisselle avec sa machine super sophistiquée, il y a un petit tablier appliqué et  le message dit « Lise, kitchen closed, gone beading », c’est tellement sympathique, je me dépêche et j’ajoute des perles pour décorer le tablier… les filles s’amusent. Je retourne chez Teresa lui montrer le produit final, elle me donne une démonstration de ce que sa machine peut faire, c’est épatant, on a toutes les deux un hobby qui nous passionne. Nous allons à la Légion à Mercedes avec Mary Ann et Jean pour un souper de Fish and Chips, la salle est pleine et je suis certaine que 80% des gens présents viennent de notre parc, après souper, nous allons finir la soirée au club de Golf où Fred fait la musique ce soir, nous avons passé une autre très belle journée, bien remplie.
Samedi, il fait très, très chaud 38°C et ensoleillé. Je me terre dans la caravane et Paul fait de la fièvre, il va à la piscine pour se réchauffer car il grelotte dans la caravane. Même pour lui, il fait trop chaud et il revient après une demi-heure. On avait des billets pour aller à la danse ce soir, mais je n’y tiens pas assez pour y aller sans Paul et celui-ci aurait l’air bizarre avec son manteau d’hiver. Donc petite soirée tranquille, Paul essaie de dormir pour se débarrasser de son virus mais il a de la difficulté car il transpire trop.

Aucun commentaire: