24 au 30 mars 2013

Dimanche, c’est plus frais et le soleil se cache. Nous allons faire un tour à McAllen avec Sylvie et Réjean, nous devions aller au Onionfest mais je n’ai pas envie de manger de blooming onion cette année, ces énormes oignons coupés en forme de fleur, qui sont  panés et frits sont trop huileux à mon goût et il ne fait pas assez beau pour se promener dehors. Nous allons au grand centre d’achats de Mc Allen car nos amis veulent acheter une unité de rangement Thule pour mettre sur le toit de leur voiture pour le retour au Québec. Sylvie et moi laissons les gars et nous allons nous promener dans les magasins pour quelques heures, on a décidément les mêmes goûts pour les vêtements. Nous revenons à la caravane pour souper et Christian appelle avec les enfants sur Skype.  Nous allons prendre une marche vers l’est du parc, en route, nous arrêtons chez Edmée et Brian quelques minutes et allons rapporter une assiette qui appartenait à Claudette et Luis. La marche nous fait du bien et Paul est beaucoup plus en forme qu’hier.
Lundi, Il fait plus frais mais beau. Le matin Paul va au wood shop et fait ses exercices, il y a quand même bien des gens à la classe car j’y suis allée pour la classe de danse en ligne qui est normalement juste après. Je me suis rendue à la salle pour rien, il est possible que le prof soit déjà parti pour le nord, la classe a été cancellée. Je me promène dans le parc cet je regarde les 5th wheel qui sont à vendre, il y en a deux identiques l’un contre l’autre, il faudra bien aller les visiter avant de quitter. En après-midi, nous allons chercher les portes du meuble de Christian à Mercedes. Paul constate que le type c'est gouré dans les mesures et les deux portes sont trop grandes. Plutôt que de les modifier, si c'était possible, il modifie les contour du meuble et y pose seulement qu'une porte, l'autre servira à un autre meuble. Je vais faire un tour chez Hélène et elle m’invite à aller chez Costco avec elle, nous arrêtons chez Steinmart au retour, naturellement, j’y trouve quelques vêtements, ils ont tellement de beaux vêtement aux couleurs vives à la mode cette année, beaucoup de saumon, vert lime et rose Kennedy. À mon retour à la caravane, je constate avec plaisir que Paul a rapporté la table de salle à manger, il l’a sablée et vernie, elle est comme une neuve, je devrai faire attention pour ne pas l’endommager cette fois-ci.
Mardi, il fait frais. Malheureusement la saison des pamplemousses est finie, les fruits qui restaient ont été piqués par les gros oiseaux noirs que l’on retrouve partout ici, vu qu’il n’y a pas eu de pluie depuis le mois de janvier et ils se désaltèrent en buvant le jus des agrumes laissant des trous dans la pelure et les fruits sont envahis par les fourmis. Nous n’avons jamais mangé autant d’agrumes avant cet hiver, quel délice! Le matin, je vais au marché de fruit-légumes ambulant et j’achète une courge avec laquelle je cuisine un potage, Paul est maintenant habitué à manger une soupe pour le lunch, cela l’aide à maintenir un poids santé.  Après le lunch, je vais avec Sylvie pour prendre des photos de robes pour ma fille Valérie, sa fête est en février et je lui rapporte une ou des robes comme cadeau (on verra selon les prix) c’est amusant et nous trouvons naturellement quelques petites choses à acheter. Nous allons chez Suzanne et Gilles pour le 4-6, ils ont une belle grande maison ici et nous avons amplement d’espace pour s’asseoir dans leur  immense salon, c’est différent de nos rencontres dans les VR.  Ils nous montrent les superbes bols qu’ils ont fabriqués cet hiver, il est clair que Paul a de la compétition dans ce domaine. Ce sera le dernier 4-6 avec nos amis du Nouveau-Brunswick, ils quittent tous au début de la semaine prochaine comme la majorité des gens dans le parc.

Jeudi, il fait un peu sombre encore. Le matin, je sors avec Solange, Yvette et  Mae, nous allons pour un manucure-pédicure, j’opte pour un manicure au shellack, c’est nouveau pour moi et Yvette l’a fait poser il y a cinq semaines et ses ongles sont encore beaux, il y a cependant la repousse qui doit être vernie, elle est bien contente du résultat. Nous allons chez Olive Garden pour le lunch et je ne fais pas un bon choix, j’essaie une sorte de chausson (Calzone) au poulet, sauce Alfredo, finalement c’est presque seulement de la pâte avec quelques minuscules morceaux de poulet, une chance que la pâte est bonne. Nous revenons à la maison et je dois me préparer car nous recevons nos amis anglophones pour le 4-6. Sue, Walt, Moira, Laurence, Teresa, Linus, Gail, Bill, Edmée et Brian viennent prendre un verre. Edmée et Brian sont un peu en retard car ils ont fait une désolante découverte ce matin, leur  remise est infestée par les termites, il faudra la reconstruire l’an prochain, c’est dommage car ils ont arrosé pour empêcher ce problème. Nous passons une très belle soirée, malheureusement, ce sera la dernière fois que nous voyons deux des couples cette saison  car ils quittent dans les jours qui viennent.




Vendredi, il fait plus beau et chaud. Je vais faire un tour chez Moira en matinée, j’ai raté le départ de Teresa, ils ont dû quitter très tôt. Paul va finir ses travaux au wood shop et il rapporte, les outils, le dernier bol qui est fini et ce qui lui reste à compléter, il appliquera les dernières couches de vernis dans la casita. Finalement j’utilise le métier à tisser pour faire un bijou, c’est un petit métier traditionnel en métal, c’est comme les métiers pour tissus, je n’aime pas le monter car j’ai réussi à emmêler mes fils plus d’une fois, mais, une fois monté, le bijou se fait rapidement, seulement quelques heures et il est beaucoup plus facile à utiliser pour faire un bijou en suivant un patron sur une charte. L’exode continue, le parc se vide, nous serons bientôt presque les seuls dans notre coin. Nous allons souper chez Cheddar avec Nicole et Jean, ils ont acheté une petite maison de parc dans la partie ouest de Llano, juste en face du site où nous étions il y a quelques années, ils ont déjà loué leur terrain en face de la piscine pour l’an prochain. Nous passons une belle soirée, le restaurant est bien mais notre serveur est un peu dépassé par les événements et en oublie des bouts.

Samedi, il fait beau et chaud, on doit faire partir la climatisation. Maintenant que le wood shop est fermé, on va commencer à regarder pour installer qqchose ici au lieu de trimbaler la 5th wheel, on pourra vendre le camion pour payer le nouveau logis, du moins en partie, (cela nous fera de la peine car nous aimons beaucoup la Silverado). Nous allons voir des petits « Park Model » neuves et des 5th wheel usagées en se promenant vers Mc Allen, un petit saut chez Arbour Freight une quincaillerie que Paul aime beaucoup. Nous n’avons rien trouvé qui nous plait, mais on ne fait que débuter.  Je cherche une robe pour le cadeau de fête de Valérie mais je ne trouve rien qui me plaise.  Réjean nous conseille Ebay, il y a trouvé son 5th wheel et il a économisé $15+ sur le prix très bas( selon le vendeur) qu’on lui proposait au Québec pour le même véhicule. On pourrait aller à la dernière danse de la saison mais pépère Paul n’a pas envie d’y aller, ce sera pour l’hiver prochain.


 









Aucun commentaire: