Lundi, il fait chaud, le climatiseur est déjà actif à 8am. Vu que la transaction du Park model est complétée et que nous sommes certains de la faire installer dès notre retour au début novembre, on commence à faire le tri de nos articles de cuisine et de nos vêtements pour en laisser ici pour ne pas avoir trop de choses à transporter à notre retour à l’automne et réduire les coûts. Béto vient nous voir pour faire son offre de service pour l'installation d'un toit de tuiles en métal car les tuiles en terre cuite comme sur la casita sont trop pesantes pour la structure du toit. Il est garanti pour 50 ans! Nous comptons retourner chercher des choses dans notre entrepôt car vu que la caravane ne bougera plus, on pourra y laisser des choses cassantes sans risquer de tout détruire lors des déplacements. On va faire un tour au Outlet mall et je trouve des sandales pour ma fille. On admire nos plantes car vu que c’est le printemps et elles poussent bien, on voit finalement de belles fleurs et le figuier a plus de dix petits fruits, malheureusement, les oiseux pourront en profiter pendant l’été.
Mardi, il fait encore bien chaud et humide. Nous rencontrons Bernard et Micheline Chabot, des amis de Michel et Doris, ils viennent faire un tour et ils sont charmants. Ils voyagent dans un minibus qu’il a converti en VR et ils se promènent beaucoup, on leur fait visiter le parc, ils ont un vécu un peu comme le nôtre car ils ont aussi été au Bahamas en voilier. Ils ne peuvent rester longtemps car ils sont en route vers l’ouest. Le reste de la journée est calme, je continue à faire le tri dans nos choses en vue du départ qui s’approche rapidement car nous comptons partir ce samedi. Nous allons dans l’ouest du parc récolter des limettes pour manger avec le saumon du souper, nous n’avons jamais mangé autant de délicieux agrumes et avocats que cette année, ils vont nous manquer à notre retour au Québec, inutile d’essayer d’en acheter qui seront aussi délicieux.
Journée étouffante, 100°F et même pas de vent. Paul trouve quand même l’énergie pour descendre les décorations de métal sur la cassita, il les lave et les rentre à l’intérieur, il nettoie le BBQ, l’ensemble de patio en fer forgé et range le tout dans la cassita, il faut aussi déplacer les pots de plantes et y installer les arrosoirs automatiques ( petits tubes fixés sur la tête d’un des gicleurs du terrain que l’on installe dans les pots), espérons que le système de gicleurs du parc fonctionnera cet été. Je fais le dernier lavage avant de partir, nettoie le congélateur (il est presque vide) et je continue à ranger dans la caravane en prévision du départ. Nous allons souper au Pizza Hut et faire quelques courses, Paul a finalement installé le nouveau luminaire dans la cuisine en laissant celui qui y était déjà, les deux fonctionnent, c’est pratique quand on a besoin de beaucoup d’éclairage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire