7 au 13 avril 2013

Dimanche, il vente un peu plus aujourd’hui. Les gens quittent encore aujourd'hui, y compris Réjean et Sylvie. Les terrains qui nous séparaient sont maintenant vides comme on peut voir sur la photo. Je vais prendre une marche pendant que Paul est à la piscine, je rencontre un couple de Québécois qui ont une maison Athens tout près de chez nous, ils m’invitent à la visiter, Henri a fait plusieurs modifications et c’est un modèle différent de celui que nous avons vu hier.   Je me sers des aliments que Sylvie nous a laissés et je fais une grosse soupe, nous avons pris l’habitude de manger de la soupe pour le lunch et Paul a réussi à atteindre le poids qu’il avait comme objectif. Je vais voir une autre maison qui a été fabriquée par un autre manufacturier, celui-ci les fait sur mesure, un couple du parc en a reçu une de ce fabriquant cet hiver, le choix ne sera pas facile mais nous aimons beaucoup celle que nous avons vue samedi.

Lundi, il fait chaud et ensoleillé. Le  matin, nous allons au bureau de ventes du parc, la dame qui nous avait reçue la semaine passée  nous rencontre et nous donne un peu plus d’information sur les maisons neuves Athens, malheureusement, ce n’est pas fort, elle ne peut pas répondre à la moitié de nos questions et parle de tout et de rien comme pour les éviter, entre autres,  elle ne peut pas nous montrer d’échantillons des tissus de décoration , elle n’a pas de photos des intérieurs , et nous dire si les portes de douches sont inclues dans le prix…. , nous lui demandons de faire venir un prix pour le modèle que nous avons choisi, cela nous dira si ses prix sont bons.  Après le lunch, je vais pendre une marche avec Kachou et je vais voir si je peux visiter une maison Athens qui a été installée sur un terrain près du nôtre cet hiver. Les propriétaires y sont et m’invitent à visiter, je peux donc voir ce qui est compris et ce qu’ils ont commandé sur mesure. Nous allons  ensuite visiter une autre succursale de Valley Traveland et le vendeur est bien gentil mais ils n’ont pas de maison Athens en montre. Le soir, nous allons manger chez Lin’s avec Suzanne et Gilles car Paul avait envie d’y retourner avant notre départ, aussitôt revenu à la maison, il regrette ses excès car son estomac n’est pas content.
Mardi, il fait très chaud, la climatisation est très utile. Nous allons chez Valley Traveland à Harlingen pour revoir la Athens et  demander une estimation, le vendeur (propriétaire) nous explique clairement les options et va nous donner une estimation, après lui avoir parlé tout est  clair sur ce qui est compris dans le prix de base. Paul prend plusieurs photos de tous les coins,  malheureusement,  j’ai l’air bien moche mais ne me regardez pas  (j’ai l’air d’un bulldog dans la photo) ce n’est pas que je n’aime pas la maisonnette, elle me convient très bien. Nous revenons pour le 5-7, Suzanne et Gilles sont les seuls de notre groupe habituel qui sont encore dans le parc, Jean Guillot vient placoter avec nous, lui et Maryann quitterons le même jour que nous.  Après leur départ, Henriette et Clément, un couple qui est de passage vient nous voir, ce sont des Acadiens qui vivent maintenant en Ontario  et en plus ils connaissent Georges et Solange, ils sont bien gentils, nous ne serions pas surpris de les revoir l’an prochain.
Mercredi, il fait décidément trop chaud. Nous déplaçons des plantes en les sortant des pots pour les mettre en terre, journée chaude pour jouer dans la terre, en plus il ne vente pas du tout, cela donne la chance aux petites mouches de venir nous ennuyer. Paul fait le ménage du sous-sol de la caravane et place tout ce qu’il faut rapporter à Montréal, les bols et meubles qui l’ont occupé tout l’hiver. Je fais un peu de perles avec une dame, Eileen,  qui veut apprendre la base.
Jeudi, une chance, il fait un peu moins chaud. Paul va faire ses exercices et il revient pour aller rencontrer la dame de Metro Rio pour discuter du contrat de vente de la maison de parc que nous voulons acheter, pour notre chance, certaines options que nous avions choisies sont maintenant standard. Finalement après avoir repassé toutes les options que nous voulons, le prix est meilleur que chez son compétiteur et en plus, la personne responsable de l’installation de la maison et la réparation de problèmes pour la première année est un monsieur que nous connaissons bien et avec qui nous avons fait affaire lors de la construction de la cassita.  Finalement nous acceptions sa proposition et nous signons le contrat pour installation en novembre prochain. L’été va être longggg. . . . . .
Vendredi, une autre très belle journée, mais j’ai un rhume…. Je fais un peu de couture en matinée, bords de pantalons, j’en finis un en lin que j’avais débuté il y a quelque temps et je recouvre la planche à repasser, je vais la  laisser ici car J’en ai une autre à Montréal. On continue à jouer dans le jardin car Paul a acheté un joli petit palmier (mini date palm) et il veut le mettre dans notre gros pot. Nous avons un système d’arrosage pour l’été, une des têtes du gicleur automatique a été remplacée par une sortie sur laquelle on peut attacher 6 tuyaux que l’on installe dans des pots, malheureusement on a 7 pots à arroser, on vide l’un d’eux et on met la plante en terre, on verra ce que cela va donner à l’automne. On va à la piscine en fin d’après-midi pour se rafraîchir, nous sommes cinq personnes, pas de compétition pour les chaises.
Samedi, il fait nuageux mais quand même chaud. Mon rhume est moche, je tousse.  Paul fait encore du jardinage, il coupe les tiges des plantes grimpante et met un petit muret de pierre pour protéger le petit sapin, les travailleurs du parc abîment les plantes quand ils coupent le gazon, il faut les entourer pour qu’ils n’en coupent pas des bouts. Je commence à séparer nos choses pour en laisser un peu ici, cela nous dépannera à notre arrivée Je vais magasiner et je trouve un couvre-matelas pour le lit de la maison de parc vu que nous devons prendre possession de la maison dès notre arrivée, je ne veux pas avoir à courir partout pour acheter les choses de base. Henriette vient apprendre à faire un petit bracelet avec torsade, je crois qu’elle va aimer ce hobby  car elle réussit bien.

 

 
 
 

Aucun commentaire: