28 avril au 4 mai 2013

Dimanche, il fait très beau, on peut enlever les gros manteaux. La routine d’été  a commencé, on va au club de voile, Paul installe le nouveau mobilier qu’il a fabriqué dans le voilier, ça y est, il faudra remplacer les murs s’il veut refaire autre chose, c’est beau tout ce bois exotique. Il fait plusieurs petits travaux qui font partie des activités de la remise à l’eau pour la saison, entre autres, il enlève la grande toile qui le recouvre, cela permet de mieux voir à l’intérieur. Je me promène avec les chiens et je placote. Nous revenons à la caravane et Paul passe l’aspirateur dans le camion pour enlever les poils de chiens, il faut le préparer et le mettre beau avant de le mettre en vente.  Guy vient aider Paul à remettre le patio le long de la caravane.
Lundi, très belle journée, on porte des manches courtes. Paul va continuer les travaux sur le voilier et je fais du jardinage sur le terrain à Pointe des Cascades. Bien que le parc ait enlevé les feuilles sur les terrains, ils n’ont pas touché à mon jardin de fleurs, je ramasse 3 gros sacs de tiges mortes et de feuilles, pour le moment,  c’est assez,  le jardin est beaucoup plus propre, il me reste à déblayer la côte qui mène au canal, cela prendra plusieurs autres sacs j’en suis certaine. Paul revient pour le souper, il est fier de ce qu’il a accompli pendant la journée. Je quitte pour visiter ma fille Joëlle, cela me fait tellement plaisir de les revoir, son conjoint Phil a préparé un excellent repas de poulet frit à la japonaise, riz et du chou chinois mariné, nous  dégustons le repas en placotant, j’apprécie beaucoup ma soirée.
Mardi, déjà la fin d’avril et il fait beau. En matinée, nous expédions les rapports d’impôts, c’est une bonne chose de faite. Après le lunch, nous allons faire des courses, Saeco pour acheter du produit pour détartrer la machine expresso et aussi chez Addison pour acheter un interrupteur pour celle-ci, il y a un piton qui commence à vouloir lâcher. Nous rencontrons Louise et Pierre dans un petit restaurant Vietnamien près de chez eux, le repas est délicieux et la compagnie très formidable, nous sommes bien heureux de revoir nos amis. Décidément nous sommes devenus des gens de la banlieue et conduire sur le métropolitain nous assomme, il faut dire que malgré que nous ayons été sur cette route à 15 :30  j’aurais juré que c’était l’heure de pointe.
Mercredi, premier jour de mai et il fait beau. Je reste au camping pour continuer le ménage du jardin, je réussis à remplir 5 sacs de branches et de feuilles, le tout récolté dans la pente qui mène vers le canal, je décide d’arrêter quand je commence à perdre l’équilibre, je suis quand même fière de moi. Paul est allé au voilier laver le pont et la coque, il s’est bien avancé et est content du résultat, il dit avoir été très méticuleux et ne pas avoir laissé de taches.  Malheur à l’oiseau qui y laissera un cadeau! Il a quand même trouvé un peu de temps pour placoter avec les amis du CNDM.
Jeudi, encore du soleil, décidément le printemps est beau. Nous allons au voilier car Paul veut commencer à  le cirer, je vais faire un tour chez Fabricville car je veux recouvrir les coussins des chaises de style bistrot que nous allons rapporter au Texas, elles  sont compactes et de bonne qualité, ce sont celles que nous avions dans la salle à manger de la maison. Je vois quelques tissus qui seraient parfaits mais je veux discuter couleurs avec Paul avant de décider, les rideaux seront cognac, je voudrais y ajouter une autre couleur et je penche vers le turquoise…. On verra. Au retour, nous allons chez Scores pour réaliser que leurs prix ont encore augmentés. Quelle différence avec les prix des restaurants au Texas, on décide d’apporter notre lunch à l’avenir  quand on ira au bateau car on mange trop au restaurant, il ne faut quand même pas que Paul reprenne tout le poids qu’il a perdu.

Vendredi, Paul quitte tôt pour continuer son travail sur le voilier, je reste ici. À 9am les deux chiens ont pris leurs bains, je m’ennuie tellement des douches a chien de Llano, ici c’est dur sur le dos, mais c’est fait, je pourrai leur mettre le médicament contre les puces.  Je ramasse encore un sac de  feuilles et branches et la pente a maintenant l’air plus propre. Paul revient pour le lunch et en après-midi,  il a fini de cirer le voilier, il lave le camion que nous voulons mettre en vente ( nous allons nous en ennuyer, il a tellement été confortable et fiable, c’est comme dire adieu à un bon ami), il lave aussi la caravane, c’est un gros morceau, une chance que nous l’avions fait laver et cirer avant de revenir, il y en a moins épais à enlever. Je fais des biscuits au gruau, c’est la recette de ma fille Joëlle, ils sont bons. Nous placotons avec nos voisins Joan et Bill, celui-ci a fait des crises cardiaques cet hiver, il n’est pas du tout en forme et a de la difficulté à marcher, il attend pour une opération qui pourrait possiblement l’aider, nous le lui souhaitons, il n’a que 71 ans, je croyais qu’il en avait plus de 80.

Samedi, il fait encore beau. Paul a invité ses enfants pour le brunch, les seuls qui ne sont pas venus  sont Jonathan et Karen, celle-ci est enceinte et ne se sent pas très bien ces jours-ci,  ils doivent aller chez le médecin pour confirmer que tout va bien. Nous placotons et nous mettons à jour sur ce qui s’est passé depuis l’automne. Nous allons ensuite chez Costco et dépensons plus que prévu, comme d’habitude.

Aucun commentaire: