5 au 11 mai 2913

Dimanche, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Paul va chez Christian voir les enfants, il rapporte nos chaises bistro que Christian a utilisées pendant un bout de temps, elles seront bien pratiques dans la petite maison au Texas car elles prennent peu de place. Je vais chez Joëlle et Phil, nous allons au Marché Jean-Talon en Métro car je craignais qu’il n’y ait pas de place pour stationner. En y arrivant vers 12:30, je vais voir dans le stationnement et le deuxième niveau est presque vide, je saurai pour la prochaine fois. Nous mangeons dans une restaurant mexicain (je peux comparer maintenant) et il est très authentique, nous nous régalons. Paul et moi revenons à la caravane pour souper, je n’ai pas faim après mon copieux repas du midi.
Lundi, il fait encore très beau c’est tellement agréable, il faut en profiter. Le matin, je quitte tôt car je dois me rendre chez ma fille à Ste Catherine, elle doit passer une colonoscopie à l’hôpital Lasalle et ils endorment les patients pour cette procédure, elle n’aura pas le droit de conduire pour le reste de la journée. Après, nous allons manger de la bouffe grecque sur une terrasse, Il fait très beau, c’est comme être en vacances. Je la ramène chez elle et je reviens à la maison pour souper. J’ai acheté du tulle et je veux faire des petites boules « scrubber » pour laver la vaisselle, Henriette m’en avait donné quelques-unes au Texas et j’aime beaucoup m’en servir, je veux en faire pour donner pour mes filles. Paul a eu une journée occupée, il a fait des courses un peu partout et a essayé vainement de prendre un rendez-vous chez notre médecin pour ses examens annuels, son agenda est rempli pour le mois de mai et il faudra qu’il rappelle dans quelques semaines, il faudra donc appeler du Texas l’an prochain si l’on veut avoir un rendez-vous tôt dans la saison.
Mardi, le beau temps continue.  C’est une journée en «age », ménage, lavage, repassage. Nous faisons un petit ménage le matin et en après-midi, je vais faire du lavage à la buanderie. Pendant celui-ci, je vais à la boutique Alexandrelle voir si elles ont vendu quelques bijoux, rien, même pas  une paire de boucles d’oreilles, je suis déçue, mais  pas surprise car je n’ai vu qu’un collier en montre quand j’ai  visité la boutique l’an passé. Paul est allé partir le moteur du voilier, celui-ci a parti sans problème. Au retour, Je vais placoter avec nos voisins d’en face dans le parc, ils sont gentils, il est un Acadien des îles de la Madeleine, ils sont réservés et malgré qu’ils aient été ici tout l’été passé, je ne leur avait pas encore parlé à part un petit bonjour en passant.
Mercredi, il fait toujours beau. Nous allons en ville, Paul rencontre Gabrielle pour le lunch et je fouine dans les magasins du quartier chinois. Nous allons manger chez Basilic sur La Gauchetière, il est propre et la nourriture est bonne. Au retour nous arrêtons chez un concessionnaire Mazda, le vendeur est charmant et il nous donne beaucoup d’information, il n’essaie pas de nous vendre sous pression, ce qui est rafraîchissant, si nous décidons d’acheter une Mazda, nous irons certainement le voir. L’eau du canal est claire et de notre emplacement on peut voir de très gros poissons, on sait maintenant pourquoi les gens viennent pêcher ici.
Jeudi, il fait encore beau malgré les annonces de mauvais temps. Paul va au bateau réparer l’étoupe, c’est le dernier élément qui restait avant la mise à l’eau. Il a discuté avec Daniel StOnge et Paul va planifier le bazar et les puces nautiques au club, Daniel s’occupera du souper spaghetti pour amasser des fonds pour l’école de voile.  Je vais faire des courses, j’aime bien aller au Bulk Barn acheter des céréales etc. j’en profite cette  fois-ci pour prendre des bases de soupe pour ajouter du goût à nos soupes du midi. Je fais des sushi pour souper et vers 8 :45pm nous quittons pour aller chercher Roxane à Dorval, son vol est un peu retardé mais tout a bien été et elle a l’air bien en forme.
Vendredi, il fait un peu plus frais je dois mettre un coupe-vent. Vers 9 :30am, je passe chercher Roxane car nous allons magasiner aujourd’hui, les prix ne sont pas aussi bons qu’au Texas mais ils sont certainement plus intéressants qu’en Nouvelle-Zélande, Roxanne voit une paire de chaussures sport pour Jack, elle les a vues à $200+ chez elle et elles sont $25. ici, voilà pourquoi nous revenons avec de multiples sacs de vêtements qu’elle va essayer de faire entrer dans ses valises…. Il y a de la surcharge de  bagage en vue. Nous revenons chez Christian pour souper, Nancy et lui ont préparé une bonne fondue chinoise avec plusieurs types de viande, c’est très bon, nous passons une agréable soirée et contactons Jack et MacKenzie sur Skype, c’est formidable, avec l’immense télévision, on dirait qu’ils sont tous deux dans le salon avec nous.
Samedi, c’est le brunch avec tous nos enfants, cette fois-ci, mes filles sont présentes et nous pouvons prendre une photo de famille avec tous nos enfants, la dernière date de plus de 17 ans. Le repas a été un bon moment de retrouvailles ou chacun s’informe de ce qui s’est passé depuis les dernières années, Jonathan est celui qui a le plus de nouvelles, achat de maison et d’une auto et un bébé en chemin. Roxane n’avait pas vu certains d’entre eux depuis plusieurs années. Le soir, nous allons au Myssos, un bon restaurant à Laval pour célébrer le passage de Roxanne, sa fête dans quelques jours et la fête des mères, le repas a été délicieux et les discussions animées.
Mercredi, il fait un peu plus chaud mais pas de baignade c’est certain. Paul va chez son dentiste le matin, il faudra qu’il y retourne pour faire arranger certaines dents, le pauvre, il n’aime vraiment pas aller chez le dentiste.  En après-midi, on va voir les voitures chez Toyota, bingo! On achète une petite Corolla de base, le prix est bon et le coffre arrière est très grand, ce sera utile pour trimbaler nos choses entre le Texas et ici, disons que ce n’est rien de spécial, ces voiture passent inaperçues, on ne les avait pas remarquées avant d’en acheter une et d’en voir partout lors de notre retour au camping. On verra certainement la différence entre le prix de l’essence lors de notre voyage au Texas : 43 miles au galon comparé à 11 miles en tirant la caravane avec le camion (en plus le diésel coûte plus cher que le gaz au É-U).

Aucun commentaire: