12 au 18 mai 2013

Dimanche, c’est la fête des mères.  Il fait beaucoup plus froid que la semaine dernière, l’été a été court. Paul va reconduire Roxane à l’aéroport avec Christian et les enfants, ils ont tellement placoté longtemps qu’elle a failli rater son vol, ils ont dû ré-ouvrir la porte de l’avion pour la laisser entrer, il faut dire que la douane américaine a pris son temps aussi. Je suis allée chez Joëlle, Valérie est venue nous rejoindre avec un beau bouquet de tulipes blanches et iris mauves (mes fleurs préférées), ensuite, nous sommes allées dans le quartier chinois manger un Dim-Sum  à la maison Kam-Fung sur St-Urbain, ce restaurant est immense et est situé dans un édifice, je ne l’aurais jamais trouvé si je n’avais pas été avec Joëlle. Les petits plats  que nous avons choisis étaient très bons, il faut dire que la majorité était aux crevettes que nous aimons toutes les trois. Au retour, nous sommes allées à la pâtisserie Harmonie et j’ai acheté un assortiment de gâteaux chinois que nous avons dégusté en arrivant chez Joëlle.
Lundi, il fait très frais, je n’ai vraiment pas envie de sortir. Les colibris sont arrivés, un petit mâle est venu au moins deux fois à la mangeoire aujourd’hui. Maryann vient faire un tour en matinée en prenant une marche, elle veut se remettre en forme (je devrais bien faire la même chose). Après le lunch, Louise et Pierre viennent faire un tour, elle me rapporte les bijoux que je lui avais laissés en consigne, elle a réussi à en vendre quelques-uns, je suis bien contente,  ils sont venus dans le coin car  Ils regardent pour acheter une maison, ça serait bien agréable s’ils habitaient moins loin. Paul quitte en fin d’après-midi pour aller garder chez Christian, il aime bien voir les enfants aussi souvent que possible quand nous sommes au Québec.
Mardi, c’est encore frais. Nous allons visiter le conseiller financier de Paul, le marché est bon, c’est plus encourageant qu’en 2008. Il aime bien rencontrer Paul et lui répète toujours qu’il aimerait que ses clients soient tous aussi intéressants lors des rencontres, plusieurs d’entre eux ont des vies bien monotones bien qu’ils soient très riches. En après-midi , nous allons au CNDM pour montrer le communiqué du bazar à Dominique et lui demander de l’approuver, il est presque identique à celui de l’an passé. Nous allons aussi voir les voitures chez Hyundai, ce qu’ils nous donnent pour le camion est décourageant, je veux aller voir les Toyotas avant de prendre une décision, il faudrait avoir à débourser le moins possible, de toute façon, on a le temps de regarder les différentes options.
Mercredi, il fait un peu plus chaud mais pas de baignade c’est certain. Paul va chez son dentiste le matin, il faudra qu’il y retourne pour faire arranger certaines dents, le pauvre, il n’aime vraiment pas aller chez le dentiste.  En après-midi, on va voir les voitures chez Toyota, bingo! On achète une petite Corolla de base en échange pour notre camion, le prix est bon et le coffre arrière est très grand, ce sera utile pour trimbaler nos choses entre le Texas et ici, disons que ce n’est rien de spécial, ces voiture passent inaperçues, on ne les avait pas remarquées avant d’en acheter une et d’en voir partout lors de notre retour au camping. On verra certainement la différence entre le prix de l’essence lors de notre voyage au Texas : 43 miles au galon comparé à 11 miles en tirant la caravane avec le camion (en plus le diésel coûte plus cher que le gaz au É-U).
Jeudi, il fait froid et il vente.  Nous restons à la caravane en espérant que la météo va s’améliorer.  Paul va au voilier en après-midi, il fait plusieurs courses  et revient en fin de journée, il voulait peindre la coque avec un peu d’antisalissure mais rien à faire, il fait trop froid. Je reste à la caravane à faire de l’artisanat, ma couverture en swedish weaving avance bien. La  nouvelle Toyota sera disponible demain à 5PM, Paul ira la chercher seul car je vais au récital de danse de Valérie et je serai déjà partie vers la Rive-Sud, je dois m’y prendre d’avance car je ne connais pas bien le coin Taschereau et je risque de me perdre, je dois aussi prendre Joëlle au Métro Panama, je vais regarder sur Google maps pour voir où il se trouve car je suis visuelle.
Vendredi, il fait un peu plus beau. Je décide que je vais faire une petite marche à chaque jours, mes hobbies me gardent sédentaire et j’ai peur d’ankyloser, pour aujourd’hui,  je vais faire une tour chez Maryann et Jean mais ils ne sont pas là.  Paul va peindre l’antisalissure sur le voilier et il va faire des courses. Je reste ici et j’essaie de trouver des recettes de soupes intéressantes pour varier le menu. En après-midi, je quitte pour aller sur la rive-sud car Valérie a son récital de danse. Je ne connais pas bien le coin où celui-ci a lieu et j’arrive au boulevard Taschereau plus tard que prévu, je vais chercher Joëlle et Mini-Val (amie d’enfance de Valérie) à la station d’autobus Panama et nous allons voir le spectacle….je dois  vieillir car je trouve la musique bien forte, la danse de Valérie par contre est bien. Paul va chercher la nouvelle Corolla avec Denis qui a demandé de l’accompagner chez le concessionnaire, la voiture est prête mais ils n’ont pas pu faire transférer la plaque radio amateur de Paul, il faudra aller au bureau des licences.  Je reviens après 11PM, je déteste conduire la nuit.
Samedi, il fait beau et un peu plus chaud. Nous allons au CNDM pour le brunch, Michel se joint à nous pour le repas. Nous allons sur le voilier pour faire quelques travaux, Paul  nettoie sous le moteur car il y a un peu de diésel et je range les liquides que nous avions laissés à l’entrepôt pour l’hiver. J’ai conduit la Corolla, elle est confortable, ce sera parfait pour notre voyage au Texas car je pourrai la conduire aussi, Je ne voulais pas conduire le camion quand il tire la caravane, je risquais de faire trop d’accidents, une chance que Paul aime conduire. Nous revenons au camping et Paul s’amuse à essayer les fonctions de la radio du nouveau véhicule, le Bluetooth fonctionne avec son téléphone et le lecteur PM3 aussi, il faudra retourner chez le concessionnaire pour prendre les instructions pour faire fonctionner mon téléphone. Au retour du club de voile, nous sommes arrêtés chez IGA et avons acheté des homards vivants, nous les dégustons pour souper, quel délice!

Aucun commentaire: