Dimanche, il fait très chaud 32C…ça y est on est arrivés. On n’est pas habitués au changement d’heure et on se lève à 4am, petit déjeuner chez Whataburger en face du motel et comme d’habitude les gens sont gentils, tous les employés de la cuisine nous disent bonjour, ils sont contents de nous voir car il n’y a eu que six clients pendant la nuit. On quitte vers 6am, dans le brouillard et on arrive au parc à 10am, non la maison n’est pas encore arrivée. Dans l’heure qui suit, nous avons placoté avec dix personnes qui sont arrêtées sur notre terrain pour nous souhaiter la bienvenue. Linda, la gérante du parc, vient sur son terrain qui est à côté du nôtre, elle constate que nous n’avons pas notre maison et nous offre un petit cottage jusqu’à ce que nous puissions en prendre possession, ouf! Il fait bien chaud pour coucher dans la casita qui n’a pas de climatiseur, en plus, il n’y a pas beaucoup d’espace vu que j’y avais laissé bien des choses pour meubler la maison. Nous sortons avec Jean et Nicole pour souper, l’agréable routine d’hiver recommence. Quelques statistiques : on a dépensé 259$ (avec la caravane, cela nous coûtait plus de 1,000$). Nous avons parcouru 3 544 Km.
Lundi, il fait très chaud et ensoleillé, le cottage est un cadeau du ciel, c’est très confortable et climatisé, on passe une bonne nuit reposante contrairement aux nuits passées où on se demandait si on nous volerait les meubles sur le toit de l’auto. On nous confirme que notre maison de parc part ce matin d’Athens au Texas et devrait arriver ici demain après-midi si tout va bien, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte, nous serons bien déçus si elle n’arrive pas demain. La journée passe vite avec le nettoyage de notre terrain, plusieurs plantes sont mortes, ils ont eu des restrictions sur l’arrosage pendant l’été vu qu’il n’y a pas eu assez de pluie. Par contre, d'autres, celles qui sont dans la terre, ont poussé comme de malades. Donc on lave les chaises qui sont devenues des cimetières à bibittes pendant le voyage, on enlève les plantes mortes, les tas de gazon mort et la poussière sur le ciment, c’est beaucoup mieux. On visite la maison de parc de Francine et Pierre qui est de la même compagnie mais d’un modèle différent cela nous donne une bonne idée des dimensions, ils ont réussi à installer deux canapés dans le salon, on devrait pouvoir mettre deux petits fauteuils IKEA comme celui qu’on a acheté. On va faire des courses pour acheter de la bouffe et des trucs essentiels comme une échelle pour installer les décorations extérieures sur la casita, on n’a pas fini de magasiner, ma ceinture noire en magasinage va être utile…On a acheté chacun un nouveau téléphone, Paul avec du temps pour plus d'un an donc on devrait garder un numéro et le renouveler à chaque année. Le numéro de Lise est le (956) 261-6883 et celui de Paul le (956) 261-6980.
Mardi, il fait encore très chaud et non la maison n’est pas arrivée. Il y a eu des problèmes avec les pneus???, enfin, il semble qu’elle a quitté le fabriquant ce matin et sera ici demain en après-midi…..on verra bien. On en profite pour aller chez Costco voir ce qu’ils ont pour équiper la nouvelle maison. Heureusement, pas de vaisselle ni de coutellerie à acheter mais il y a bien des items que nous devrons revenir chercher. Paul achète une échelle qui s’avère trop courte, il devra l’échanger, on est sages et on ne mange pas au resto aujourd’hui, on profite des aménagements du petit cottage et je cuisine un peu, c’est définitivement plus confortable que la casita par cette chaleur et nous en avions assez de manger tous les repas au restaurant. Je placote avec des voisines qui ont des maisons de parc du même fabriquant, il y en a même une comme la nôtre, ils y ont placé une table, un divan et deux fauteuils, un peu tassé mais c’est joli, on n’aura certainement pas de difficulté à y installer le fauteuil IKEA et le divan-lit.
Mercredi, il fait encore beau et très chaud. On passe la journée en attente, en matinée, on va faire des courses, Paul va acheter un escabeau assez haut et au retour, on enlève la jungle qui s’est installée sur le côté de la maison, les grimpants sont presque complètement enlevés, on peut maintenant voir les autres plantes. Notre superbe bougainvillier orange est maintenant une pauvre petite tige, (Paul est parti en peur), j’espère qu’il va refleurir cet hiver. Après ces travaux, on retourne à la maison pour souper, Linda, la gérante du parc, vient nous aviser qu’il faudra libérer le cottage d’ici vendredi car Ed lui a dit que la maison sera arrivée demain. Finalement, elle l’appelle pendant notre discussion et Ed lui dit que la maison arrive au parc, nous lui disons que nous voulons la voir arriver et quittons immédiatement. Oui, elle est bien là, le camionneur qui l’a transportée quitte les lieux comme nous arrivons. Nous pouvons aller voir en dedans car la porte arrière est ouverte, tout semble être selon nos spécifications, elle est vraiment à notre goût mais je n’aime pas les rideaux…un peu de couture en perspective. En soirée, je vais rencontrer Claudette au Karaoke, on nous dit qu’il y a une bonne vente chez Izod, Claudette me demande si je veux y aller, finalement nous y allons toutes deux avec Paul, nous trouvons des chandails et shorts pour $10.
Jeudi, Y FA TRÈS CHAUD et humide (34C) mais il n’y a pas de pluie verglaçante et tout est climatisé, c’est parfait. Les ouvriers et le camion qui place la maison exactement où elle devrait être arrivent tôt le matin, Bob, un gentil monsieur efficace, détache, découvre, branche et installe tout ce qui doit être fait. Le plombier et l’électricien installent l’eau, le renvoi pour les égouts et l’électricité, il ne reste que le climatiseur à installer, celui-ci arrive bientôt mais l’électricien ne complète pas l’installation car il y a des heat strips pour un chauffage intégré et il n’est pas habitué à cette combinaison, nous sommes un des premiers à demander ce modèle ici au parc. Nous pouvons accéder à l’intérieur et Paul reste sur place pour répondre aux questions des ouvriers, bien des gens viennent faire un petit tour pour visiter, le responsable de la construction et Bob disent que c’est une des plus belles qu’ils ont vu, c’est gentil de leur part et cela nous fait bien plaisir. Finalement, en fin de journée, il ne reste qu’à compléter le tout par la visite de l’équipe de ménage qui viendra tout nettoyer l’intérieur, nous devrions prendre possession de la maison demain après-midi, il ne restera qu’à installer le toit de tuiles de métal et le « skirting » qui cache le dessous avec ses bloc de béton de soutien et les tuyaux d’infrastructure. En fin de journée, nous allons au party d’Halloween du parc avec son concours de costumes, on en apportera l’an prochain (ce serait bien de pouvoir les utiliser plus d’une fois)….la vie est belle!
Vendredi, c’est le grand jour!!!!! On peut entrer dans la maison, il fait encore très chaud et humide, on s’épuise juste à rester dehors. Vu qu’elle sera prête après le lunch, il faut tout emballer ce qui est au Cottage et faire un brin de ménage. Quand les dames ont fini de faire un tout petit ménage dans la maison, (il faudra repasser partout), on commence à faire des voyages pour entrer nos choses, ce n’est pas évident de tout meubler une maison, on va faire un tour chez Costco pour les petits appareils et on revient le coffre bien plein, je dois admettre que c’est amusant d’avoir de nouvelles choses. On trouve un petit aspirateur-balai Electrolux qui semble bien fonctionner. Maintenant il faut faire le tour des sacs et bacs pour retrouver vaisselle et ustensiles…pas de verres, la liste des choses que l’on doit trouver s’allonge d’heure en heure. Vers 6PM on est crevés et bien contents quand Nicole et Jean nous proposent d’aller au restaurant pour souper, si on reste ici, on n’arrêtera probablement pas plus de quelques minutes pour manger. Au retour, on continue de déballer et ranger et déjà la maison a l’air habitée.
Samedi, il fait un peu moins chaud mais quand même ensoleillé et il y a du vent. On continue à faire des achats pour finir le nous installer, porte serviettes pour la salle de bains etc. ce n’est pas de tout repos. Au retour, nous continuons à ranger les sacs et bacs laissés dans la casita au printemps, on fait des découvertes, une bonne partie de ma verrerie de cristal est ici, ce sera joli avec la vaisselle de porcelaine rapporté de l’entrepôt. On mange notre premier repas sur le BBQ, des côtelettes d’agneau. Des amis viennent visiter pour voir à quoi notre petite maison a l’air à l’intérieur. Plus le temps passe, plus nous aimons notre nouvelle demeure. Il sera bientôt le temps de décider des couleurs pour la décoration des pièces, chose certaine, je n’ai pas l’intention de tout laisser ivoire et cognac. Je suis enchantés par les électro-ménagers, un vrai grand réfrigérateur et une belle cuisinière au gaz, celle-ci est tellement puissante que je dois tout faire cuire au plus bas réglage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire