Dimanche, la belle température continue. Je vais faire des courses: serviettes, chaudron et encore des bacs de rangement, cela touche à sa fin, il ne restera que les touches de décoration à ajouter, je ne suis pas certaine des couleurs à mettre encore, le rouge semble bien à la mode dans les publicités que je reçois des magasins du coin, c’est possiblement bien Texan, mais une petite touche de rouge pourrait être jolie vu les bibelots mexicains que j’aimerais acheter, je vais attendre un peu et finir le rangement avant de magasiner pour ces items. Paul reste à la maison, il a bien de quoi s’occuper, il décolle les moustiquaires, il semble que la compagnie place des gouttes de colle sur chacun pour ne pas les perdre pendant le transport. Il installe aussi un « dimmer » sur la lampe du coin salle à manger et aussi un crochet pour centrer celle-ci au-dessus de la table. Finalement, épuisés, nous prenons un petit souper BBQ tranquille en appréciant notre nouvelle demeure.
Lundi, il fait toujours beau, on ne se plaint pas. Nous avons encore des courses à faire, il faut payer les taxes du terrain et faire transférer la maison de parc à notre nom, c’est bizarre car en dessous de 400pi. carrés, une maison de parc est considérée comme un véhicule récréatif mais… vu qu’elle ne bougera pas, on ne paie pas de taxe de vente mais avant de pouvoir faire le transfert, il faut que la jupette qui cache le dessous soit posée et il faut apporter une photo pour le prouver, donc, il faut attendre que les ouvriers viennent la poser, cela devait être fait samedi passé, ils ne sont toujours pas venus, quoi de neuf! Maniana. Nous devrions recevoir les tuiles pour le toit demain, il ne faut surtout pas retenir notre souffle. En après-midi, on va voir chez Office Depot pour une imprimante Wifi, elles sont plus chères que chez Wal-Mart, on retournera donc acheter une de celles qu’on a vues là-bas. Pour souper, nous allons chez Lin’s, c’est près de chez Office Dépôt et l’odeur des mets dans le stationnement nous avait donné envie de manger de la bouffe chinoise. La maison commence à avoir de l’allure, les sacs sont tous sortis de la casita et rangés, on a beaucoup d’espace de rangement, c’est parfait.
Mardi, une autre journée occupée et il fait toujours beau et chaud. Le fermier qui vient vendre fruits et légumes est dans le parc, il recommence ses visites hebdomadaires pour l’hiver et en matinée je vais acheter des légumes. Au retour j’arrête chez Hélène voir son petit meuble à PC, elle m’invite à aller magasiner avec elle en après-midi. Paul va faire changer l’huile de la Toyota chez Wal-Mart, non seulement il changent l’huile mais ils font une petite inspection et passent l’aspirateur dans l’auto, Paul a opté pour de l’huile synthétique cette fois-ci, un peu plus chère mais probablement meilleure. Hélène et moi nous promenons dans les magasins d’Harlingen et je trouve une petite robe soleil pour porter à mon lever dans la maison, je croyais en avoir laissé une ici mais je n’e l’ai pas trouvée. Nous sommes bien satisfaits de l’intérieur de la maison et allons mettre des photos quand certains coins seront complétés. Cette fois-ci, c’est le détail intéressant sur le dessus des armoires, contrairement à d’autres maisons de parc que nous avons visitées, les murs de celle-ci sont finis comme une maison Texane et non comme une roulotte, j’aime beaucoup le haut des armoires qui peut être utilisé comme tablette pour y mettre des bibelots.
Mercredi, il fait un peu moins chaud mais on sort quand même en manches courtes. Je vais à ma première classe de danse en ligne, il ne faut pas trop en manquer car on risque de ne plus pouvoir suivre le groupe. En après-midi, je vais au local où auront lieu les rencontres de beading, il est tôt dans la saison et il n’y a encore personne, j’en profite pour faire un porte-clés pour la maisonnette. Au souper, nous allons au Rec-Hall pour souper, il y a du Karaoké et nous sommes assis avec le couple qui nous a vendu la maison. Nous mangeons du chicken fried chicken, non je n’ai pas fait une erreur, c’est simplement une poitrine de poulet panée et frite, ils ont aussi du chicken fried steak… un peu spécial, c’est du steak pané comme le poulet. Nous passons une agréable soirée et je suis contente de ne pas avoir à cuisiner, la cuisinière me fait peur car les flammes du gaz sont beaucoup trop hautes, il faudra faire venir le technicien. Nous patientons, les tuiles de métal sont arrivées mais il n’y a pas l’ombre d’un ouvrier et le jupette n’est toujours pas posée…maniana.
Jeudi, la température est plus fraîche, on supporte des manteaux légers. Paul va au wood shop, les ouvriers ne sont toujours pas là pour la jupette et le toit. Par contre, un gentil monsieur vient essayer de corriger mes problèmes avec la cuisinière dont la flamme est beaucoup trop haute (cela noircit toutes mes casseroles), il démonte presque tout l’appareil pour trouver s’il est équipé pour le gaz propane, le pauvre se donne bien du mal pour finalement constater que tout est dans l’ordre, il faudra faire venir un spécialiste du Gaz. Paul est très occupé au wood shop, malheureusement pour lui, il ne réussit pas à bien faire avancer le bol qu’il avait débuté l’an passé, il est pris par ses tâches de trésorier car il faut former le nouveau responsable du wood shop qui est mécanicien de profession, ce qui est parfait pour maintenir les machines mais qui n’a probablement jamais vu une base de données de sa vie. Le soir nous allons chez Cortinos avec Sylvie et Réjean qui sont arrivés hier, c’est formidable de les revoir, la vie au Texas est bien agréable.
Vendredi, il fait frais le matin mais la température se réchauffe vite. Les ouvriers pour la jupette et le toit arrivent en même temps, ils se pilent un peu sur les pieds mais en fin de journée, la jupette est finie et il ne reste qu’une petite partie du toit à compléter. Paul a des courses à faire, il doit aller commander des chèques à la banque et il se promène avec Réjean, il n’a pas le choix car je suis partie avec l’auto voir un Bead Show à McAllen. Je suis très déçue car il n’y a que des perles chinoises, cristal et pierres semi-précieuses, ce ne sont pas le style que j’utilise normalement, c’est un bienfait car je ne dépense presque pas, Je, profite, par contre, pour aller manger les crevettes au noix de Grenoble pralinées que j’aime tant chez P.F. Chang. Paul va faires ses exercices cardio à nouveau, la petite routine recommence. En après-midi, il reste à la maison et fabrique une patte qui sert à retenir le lit soulevé quand nous voulons accéder à l’espace de rangement en dessous. Je reviens pour souper après avoir cherché dans tous les magasins du coin pour trouver un couvre-lit, il y en a quelques-uns que j’aime bien mais pas de coup de cœur. Pour souper, nous allons a un souper "meurtre et mystère", c’est amusant mais nous sommes assis avec des étrangers, ce n’est pas aussi agréable que d’être avec nos amis.
Samedi, il fait très beau. Les ouvriers reviennent et finissent les travaux, cela fait beau mais nous sommes un peu déçus par la couleur des tuiles du toit, elle sont plus foncées que les photos dans la publicité, il aurait été préférable de voir des échantillons pour faire un choix….trop tard pour changer d’idée. Paul lave l’extérieur de la casita et je lave les vitres intérieures des deux maisons, il faut tout mettre propre pour nous et nos invités éventuels. Je constate qu’à part quelques cadavres de bibittes tuées par la bombe insecticide que nous avions laissée à notre départ, il n’y a presque pas de poussière dans la casita. Sylvie et Réjean viennent boire un verre avec nous avant le souper, cela nous donne une chance de relaxer car nous n’avons pas arrêté de la journée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire