10 au 16 novembre 2013

Dimanche, il fait très beau, encore. Nous allons au Mexique avec Sylvie et Réjean, je recherche des petits bols pour servir les bouchées  mais ils n’ont pas le motif que je veux, ils en recevront peut-être plus tard dans la saison. Paul voit un beau soleil qu’il veut installer sur la maison, ils ont beaucoup augmenté leurs prix cette année, on va attendre un peu, on pourra possiblement négocier un peu plus dans les mois qui viennent. Nous allons au restaurant Arizona et je commande une grande Margarita….la tête me tourne, c’est un peu fort pour boire avant midi, mais c’est très bon. Réjean nous parle de leur petite expérience à la banque Wells Fargo, ils veulent faire échanger de l’argent canadien pour du US, on leur suggère d’ouvrir un compte mais en essayant d’entrer leur adresse au Québec, il n’y a pas de possibilité d’entrer Québec dans la liste des provinces, il y a douze choix incluant les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavik et le Yukon mais le Québec brille par son absence, on leur dit qu’il n’y est pas à cause du fait que le Québec est francophone.  Ils réussissent quand même à ouvrir un compte en présentant leurs passeport.
Lundi, 11 novembre, Veterans day, on en profite pour aller dans les magasins car le bureau de taxes est probablement fermé. Nous allons dans nos magasins préférés, cette fois-ci pour trouver des items de décoration. Je trouve un couvre-lit amusant et coloré, très différent des couleurs que j’achète normalement, c’est un Paisley aux teintes vives, il ajoute de la vie à la chambre. Une petit cadre avec les mots : Salle d’eau, en français pour la salle de bain et nous allons chez Costco pour de la bouffe  ce sera notre tour de recevoir pour le 4-6 de mardi.    Réjean passe nous voir, il est passé par la ferme du fermier qui nous vendait les oranges l’an passé, celui-ci a ouvert ses portes, Réjean  nous a rapporté un gros sac d’oranges, Paul est aux anges car il a rêvé de ces délicieuses oranges tout l’été.  Le technicien n’est toujours pas venu pour la cuisinière, je n’ose pas cuisiner avec celle-ci  tant que le problème ne sera pas corrigé.
Mardi, il fait un peu frais et nuageux. Nous retournons au bureau de taxes pour faire mettre la maison à notre nom, ils refusent un document car il a été modifié avec du liquide à correction. Il faut donc retourner au bureau du parc et faire rédiger le document à nouveau avec toutes les signatures requises, on placote avec les dames du bureau de ventes et on retourne au Bureau de taxes, cette fois-ci tout est OK mais il faut présenter nos passeports, nos permis de conduire ne sont pas acceptés comme identification. On doit revenir les chercher à la maison mais il est trop tard pour retourner car nous recevons pour le 4-6 aujourd’hui. J’ai rédigé une liste des items à réparer dans la maison, Bob vient la valider avec nous et nous promet de s’en occuper, on verra…. Vers 4pm nos amis arrivent, nous avons ajouté deux couples au groupe de l’an passé, Yvette et son mari et Hélène et Gaétan qui étaient en Arizona l’an passé. Nous passons une agréable soirée, il fait frais et nuageux alors nous les recevons dans la maison, nous sommes douze et il y a assez d’espace, c’est un bon test, il nous manque cependant des chaises pliantes de parterre pour apporter avec nous quand nous irons ailleurs, une autre chose à ajouter à la liste d’emplettes.

Mercredi, il fait encore frais. Je fais une énorme soupe aux légumes dans la mijoteuse, Paul va au wood shop et le bureau a pris en charge d’aller faire corriger mon nom à la ville, en fin de journée on nous annonce que l‘erreur a été corrigée. Le technicien du gaz propane vient et découvre le problème sur la cuisinière, les pièces qui laissent passer le gaz  sont pour le gaz naturel, les trous sont trop gros ce qui cause la longue flamme de plus de 6 pouces. Il a les pièces pour régler les quatre ronds mais il n’a pas celui pour le four, il faudra donc attendre. Paul revient avec un petit bol qu’il avait commencé l’an passé avec des restes de bois, ce n’est pas son plus beau à date mais cela me fait plaisir d’en avoir un. Nous allons rejoindre les amis au RecHall, c’est le souper spaghetti et Karaoké, on est assis avec le groupe de francophones cette fois-ci,  c’est plus agréable que la semaine passée et le spaghetti est bon (petites quantités raisonnables) petite salade et spaghetti pour $5.

Jeudi, la température fraiche continue, les manches longues sont de rigueur. Finalement les travaux de rafistolage continuent et Bob vient repeindre la petite galerie qui mène à la maison (on l’a achetée pour $200. Je ne voulais pas la garder  car elle était toute rouillée).  Paul a bien l’intention de la remplacer par une grande galerie en bois. Bob part avec la porte d’armoire vitrées qui est égratignée, ils vont essayer de la faire polir. Paul va au wood shop, il continue à travailler sur des viniers. L’adresse sur le formulaire de changement de titre pour la maison est malheureusement erronée ,il faut donc retourner au bureau des taxes une sixième fois et en plus la fonctionnaire dit qu’elle ne peut pas faire le changement tout de suite, elle va expédier le formulaire corrigée par email…. on verra,  je crois qu’il faudra retourner le chercher.  On va voir pour assurer maison et casita, c’est autour de $900. Ouch!, il faudra magasiner un peu.

Vendredi, il fait plus chaud, il faut climatiser. Je vais faire les magasins avec Claudette, on a toujours du plaisir quand on sort en filles, on se gâte et on va chez P.F. Chang pour le lunch, naturellement on mange les crevettes aux noix de Grenoble et melon encore une fois. Paul passe une bonne partie de la journée au wood shop, il en profite pour poser des questions sur les taux chargés pour les assurances habitation, c’est beaucoup plus cher qu’au Québec, nous allons chez Sylvie et Réjean pour le 4-6, ensuite après souper, Paul s’endort et décide d’aller faire un tour à la quincaillerie Lowes pour se réveiller, il revient avec des « dimmers » pour le salon et la chambre à coucher.
Samedi, petite journée grise mais il fait très chaud. Paul lave l’extérieur de la maison, elle en a grandement besoin car elle a été éclaboussée le long de la route. J’aide en lavant les vitres, c’est toujours un peu plus long la première fois car il y a des nuages de peinture un peu partout, il devait venter un peu quand ils ont peint l’extérieur en jaune.  Nos voisins d’en arrière qui ont reçu leur maisonnette deux jours avant nous font installer un abri (car port) relié à leur maison, nous sommes bien contents de ne pas en avoir commandé un, cela met tout le côté de la maison dans l’ombre. Nous vidons les pots à fleurs des arbustes qui n’ont pas survécu l’été et je transplante quelques cactus qui sont très en forme, il faut faire attention, certains d’entre eux ont de petites épines presque invisibles qui font très mal, c’est pire car on ne peut pas les voir pour les enlever. Le soir, nous allons souper chez Olive Garden avec Sylvie et Réjean, nous passons toujours du bon temps en leur compagnie.
 

 

 


Aucun commentaire: