17 au 23 novembre 2013

Dimanche, il fait encore très chaud. Paul remplit les trous laissés par les clous qui retenaient le plastic mis sur le toit par le fabriquant, il faudra repeindre la moulure entre le toit et la maison. Je plante des fleurs dans nos pots vides, il faut magasiner un peu pour trouver les fleurs que je veux y mettre, vu qu’il y a plusieurs jardinières, j’en ai pour quelques jours.  Vu qu’il fait très chaud, on décide d’aller chez Costco acheter la grande télé pour le salon, on opte pour une Samsung  39 pouces, c’est juste la bonne grandeur pour l’espace disponible sur le petit meuble en coin. Au retour, Paul profite de la chaleur pour aller placoter avec les gars à la piscine, les francophones reprennent leurs habitudes. Le soir, pas de restaurant, nous mangeons un bon filet mignon acheté chez Costco, leur viande est aussi bonne ici qu’au Québec.
Lundi, il fait beau. Paul va au wood shop et je me promène dans les pépinières, je décide d’aller voir la dame de qui on a acheté nos fleurs les années passées. J’y trouve plusieurs plans que j’aime bien, entre autres des Hibiscus avec d’immenses fleurs pêche, rose et mauve, je n’en ai jamais vu de pareilles, j’achète aussi un petit arbre de papaye pour Paul, il parle d’en avoir un depuis des années.    Je reviens à la maison et je plante toutes les fleurs achetées, cela fait joli. En après-midi, nous allons finaliser les assurances pour la maison, c’est une autre bonne chose de faite, ensuite je vais à la même lunetterie où j’ai acheté mes dernières lunettes et je choisis une monture, les lunettes seront prêtes demain après 1pm, très rapide.
Mardi, c’est très gris mais quand même chaud. Paul va au wood shop en matinées, en après-midi, il va avec Réjean pour acheter du bois à Mission, il a besoin des bois qu’ils vendent ici car il n’a que des bois exotiques et il lui manque des bois clairs. Je vais chercher mes lunettes, c’est bizarre, il me semble que je ne vois pas aussi bien qu’avec mes lunettes actuelles, la vendeuse me dit que je dois m’habituer à la nouvelle prescription et me conseille de les porter quelques jours pour vois si  ma vision va s’améliorer. Nous allons chez Suzanne et Gilles pour le 4-6, c’est bien tranquille, nous sommes les seuls à y aller.
Mercredi, il fait chaud et nuageux. Le matin Paul va au wood shop où il travaille sur des bols et viniers tout en aidant ceux qui commencent comme Réjean et Sylvie. Je fais de la danse en ligne, d’une année à l’autre c’est plus facile car en général ce sont les mêmes danses que l’on nous enseigne. En après-midi, Paul peint le découpage blanc autour des portes et le toit de la maison car et je vais à la rencontre de perles, il y a une dame qui y était l’an passé, nous placotons, c’est agréable. Nous allons au Karaoké avec le groupe de francophones, nous formons deux tables les gars d’un côté et les dames de l’autre, nous avons bien du plaisir, disons que les commentaires au sujet des chanteurs ne sont pas toujours très charitables.

Jeudi, il fait chaud et humide. Paul va au wood shop et continue à faire avancer ses travaux, il aide à Pierre qui fait son premier bol. Je reste à la maison car l’exterminateur doit venir ce matin pour arroser la maison contre les insectes, fourmis, termites, cafards etc. je suis chanceuse car on vient poser la pièce manquante du fourneau, maintenant, je peux faire cuire une dinde pour Thanksgiving, c’est parfait. Je vais faire un tour chez Nicole et Jean et je placote avec eux. Il vient voir notre télévision car il va magasiner pour en acheter une cet après-midi.  Paul revient pour le lunch et travaille autour de la maison dans l’après-midi, il installe le détendeur pour le gaz propane convenablement, il était simplement accroché sur deux vis ancrées dans la maison, ensuite, il continue à peindre les moulures de la maison en blanc, il va les mettre en blanc sur la casita aussi pour que celle-ci soit comme la maison. En après-midi, je me souviens qu’il y a un ice cream social au RecHall à 2pm, le parc offre de la crème glacée, j’y vais avec Sylvie et Réjean, malheureusement tout est fini quand nous arrivons à 3pm mais la responsable des activités nous offre un cornet vu qu’il n’y avait pas d’heure de fermeture de l’activité sur la publicité. Nous recevons Sylvie, Réjean, Normand et Lucie au 4-6, ceux-ci sont arrivés épuisés hier, ils ont dû conduire dans des tempêtes ces derniers jours et sont bien heureux d’être finalement arrivés.
Vendredi,  on annonce un front froid mais il fait encore très chaud en matinée. Je vais donner le bain aux chiens près du Dog Park, ils se laissent laver de bonne grâce, c’est tellement plus facile ici avec leurs installations, c’est moins pénible pour le dos. Paul fait avancer ses viniers au wood shop, on devrait en avoir au moins un  la semaine prochaine. En après-midi, il continue à peindre le  découpage blanc sur la casita, c’est joli, naturellement, il manque de peinture et doit aller en acheter. Je fais un peu de jardinage en nettoyant le gazon  autour des arbustes pour y mettre de la pierre de lave que Paul a ramenée de la quincaillerie, je dois malheureusement arrêter après quelques minutes car il commence à pleuvoir, la mauvaise température annoncée est arrivée.  Il pleut à grosses gouttes comme au Québec, c’est exceptionnel ici, normalement c’est une petite pluie fine qui ne pénètre même pas le sol, mes outils de jardinage m’attendent éparpillés sur le terrain, j’attends une accalmie qui ne vient pas avant le coucher du soleil. On prie tous les deux pour que la peinture appliquée juste avant la pluie tienne le coup.
Samedi, c’est l’automne ici, il pleut et il fait froid, excellente journée pour s’engouffrer dans les magasins. On va fouiner dans les magasins de meubles, avec les multiples travaux que Paul a à effectuer autour de la maison, il serait bien de trouver des tables de salon toutes faites surtout que le bois n’est pas donné. On entre dans un magasin au hasard et on trouve de jolies petites tables  pour chaque côté du divan, le bois ressemble à celui de nos armoires et cela devrait être joli. Nous plaçons la commande et avant de quitter demandons au vendeur s’il y a un modèle plus grand pour le centre du salon, il nous montre une table avec le dessus qui se soulève avec un mécanisme en métal  comme Paul avait vu à Houston quand il est allé visiter le magasin Rockler, le prix était cependant  prohibitif ($210. +taxe) bien qu’il trouvait l’idée bien bonne. Ça y est, on se lance à la dépense bien que le meuble soit un peu plus gros que nous aurions voulu, il remplacera  la table de centre du salon et la table d’ordinateur que étaient prévus. Nous revenons à la maison bien contents de nos achats et allons au cinéma voir le film Last Vegas avec Sylvie et Réjean, ceci suivi d’un bon repas au nouveau restaurant Arturos.

 

 

 

 

Aucun commentaire: