1 au 7 décembre 2013

Sur le bord du Rio grande - le Mexique l'autre côté
Dimanche et déjà le mois de décembre, j’ai l’impression d’être arrivée ici il y a quelques semaines, mais c’est déjà plus d’un mois. Il fait très chaud 80®C, on ressort les chandails à manches courtes et les bermudas. La matinée est tranquille et Paul continue l’installation des décorations de Noël à l’extérieur, je travaille sur un collier que je veux finir avant notre rencontre de beading. Vers midi, nous quittons avec Sylvie et Réjean et allons au Riverside Club  à Mission, nous en avions déjà entendu parler et y étions passés quand il était fermé. Nous y sommes rejoints par Francine et Pierre qui ont fait le trajet sur leur moto (une grosse Harley avec deux roues en arrière). Il y a un restaurant qui sert du Fast food et je commande un sandwich qui comprend une immense tranche de porc panée très mince, celle-ci est plus grande que mes deux mains, certainement pas de gros souper ce soir. Paul commande un Fish & Chips et une bière all dressed, ceci veut dire que celle-ci vient avec le goulot trempé dans le sel (J’espère qu’ils ont nettoyé celui-ci avant d’y mettre le sel) et un quartier de limette, Paul nous donne un bon spectacle quand la bière se met à mousser alors qu’il y insère la limette, presque la moitié du contenu est sortie en mousse avec Paul qui essaye de tout boire à mesure.  Après le repas, nous allons voir leur salle de danse, celle-ci est remplie avec un band western qui fait danser quelques centaines de Winter Texans….personne de moins de cinquante ans dans la place. J’espérais trouver un endroit avec des gens plus jeunes pour y emmener Valérie quand elle va visiter un janvier.

Lundi, la chaleur continue, je fais un peu de jardinage, nos pauvres plantes sont noircies, je ne sais pas si c’est dû à la vague de froid ou au produit répandu pour tuer les insectes, les deux ont été presque en même temps, les feuilles du papaye  sont toutes brunes et rabougries, c’est dommage il était si beau. Je désherbe autour des plantes et je couvre le sol de pierre de lave, il faudra en acheter d’autre car je n’ai pas fait la moitié de la surface à couvrir avec le sac que nous avons.  Paul va au wood shop et fait avancer ses projets, il doit aussi fabriquer une petite boite pour mettre sous le pied du téléviseur car le récepteur de la télécommande est caché derrière la barre de son, un autre projet pour le wood shop. Je fais un peu de beading, j’ai quelques projets en marche mais je dois fouiller dans mes livres pour trouver de l’inspiration. Le soir, nous allons souper chez Olive Garden avec Nicole et Jean, nous passons une agréable soirée avec eux.

Mardi, c’est encore chaud, ils annoncent cependant du temps plus frais pour le weekend. Paul passe la journée au wood shop, il  a rapporté la boite pour mettre sous le téléviseur, il doit cependant la peindre en noir. Je fais des bijoux et du social, le matin je vais à la danse en ligne et en après-midi je vais faire un tour chez Sylvie, on placote et elle m’offre un verre de jus au rhum (je crois que c’était du rhum au jus) je quitte chez elle très joyeuse et je continue la marche de Kachou  vers chez Nicole et Jean, ils sont chez eux et je visite leur cottage, ils ont acheté des décorations pour  mettre sur le haut des armoires, c’est joli et cela met de la couleur dans la pièce, nous regardons pour  décorer le haut de nos armoires aussi, nous trouverons probablement au Mexique. Nous recevrons deux des tables pour  le salon vendredi,  la table du centre arrivera le 11, il faudra donc rester à la maison pour les recevoir. C’est à nouveau mardi et nous allons chez Claudette et Luis pour le 4-6, ils y ont invité un couple que nous ne connaissions pas avec qui Claudette a joué au golf, ils sont très gentils.
Mercredi, le beau temps continue mais c’est très humide pour le Texas. Paul passe une bonne partie de la journée au wood shop et va faire ses exercices cardio, il revient avec deux beaux viniers, il doit en rapporter un car il veut y ajouter d’autres couches de vernis. Je danse en ligne le matin et je vais à la rencontre de beading en après-midi, nous sommes trois cette fois-ci, Maryann vient se joindre à nous, avec tout notre placotage, le temps passe vite. À notre retour à la caravane, nous avons des visiteurs, Henriette et son mari qui étaient ici au parc l’an passé, ils sont originaires du Nouveau-Brunswick, c’est elle qui m’a donné les tampons à récurer crochetés. Ils vont passer l’hiver à Mission cette année, je crois qu’ils sont dans le même parc que Pierrette, une voisine de Pointe-des-Cascades. Nous mangeons du porc pour souper, c’est bizarre mais le porc ici est différent de celui au Québec, la viande est plus molle et le goût est différent, je préfère de beaucoup celui de chez nous, je n’en achèterai plus pour faire au BBQ.
Jeudi, il fait encore beau et chaud, une chance car c’est la fête de bienvenue du parc et tout se passe à l’extérieur. Il y a une caravane de golf carts qui se promène d’un bout du parc à l’autre avec des arrêts pour de la danse et des jeux et… beaucoup d’alcool gratuit, un lunch de tacos (très bon d’après Paul) et une rencontre dans un des parcs pour continuer les jeux et la musique. Je reste à la maison car j’attends ma commande de perles et des documents que nous attendons d'UPS, malheureusement, le tout arrive en fin d’après-midi et je manque une bonne partie de la fête. Je vais rejoindre la gang au parc et nous allons au Rec Hall pour un 4-6 avec danse et musique. Nous revenons à la caravane pour un petit souper tranquille.
Vendredi, la température est plus froide, pas question de sortir sans manteau. Je reste à la caravane en matinée car nous attendons nos tables pour chaque côté du canapé, elles sont livrées  à l’heure prévue et sont juste de la bonne grandeur. Paul passe la journée au wood shop, il rencontre un nouveau couple de francophones, la dame, Carole est celle qui veut travailler le bois et est très enthousiaste, c’est la première fois qu’ils vienne dans notre parc et Paul leur montre les machines, vu qu’il s’occupe souvent des nouveaux membres, il n’avance pas très vite dans ses projets. Après le lunch, je n’ai rien de spécial à faire et il ne fait pas beau, je décide donc d’aller au Outlet Mall pour voir ce qu’ils ont comme décorations de Noël chez Kirklands, j’y trouve un mignon petit oiseau. Je reviens et nous mangeons un bon steak au BBQ pour souper. Nous sommes agréablement surpris par le confort dans la maisonnette quand il fait froid, on ne sent pas le vent et les systèmes de chauffage fonctionnent très bien.
Samedi, il fait encore froid. Bonne journée pour aller dans les magasins,  Nous allons chez Costco et mangeons un Hot-dog pour le lunch, c’est une habitude que nous avons même à Montréal.  Nous avions besoin de bacs pour le rangement car, en plus de l’espace aménagé dans le couloir, nous avons aussi de l’espace sous le lit comme dans la caravane, nous y mettrons des bacs pour entreposer les choses qui sont utilisées à l’occasion comme les décorations de Noël.  Je décore un peu avec les décorations que nous avions dans la 5th wheel qui étaient demeurées ici pendant l’été. Nous avons aussi acheté un carré d’agneau que nous dégustons pour souper.





 



Aucun commentaire: