8 au 14 décembre 2013

Dimanche, il fait encore froid mais il ne pleut pas. Paul a reçu une liste d’items à apporter en Nouvelle-Zélande de sa fille Roxanne quand il ira la semaine prochaine. Je croyais qu’il voudrait aller magasiner pour les trouver, mais pas question, les magasins sont remplis de Mexicains les fins de semaines, alors il faut attendre en ligne aux caisses, vaut mieux attendre la semaine. On décide donc de se rendre au Mexique pour aller se faire couper les cheveux, on arrête chez Arizona pour le lunch  et on mange des Fajita au bœuf, c’est délicieux. Paul en profite pour acheter un gros soleil qui souffle du vent, il mettra celui qui est sur la casita sur la maison et le remplacera par le nouveau, le vent souffle normalement de cette direction, alors son emplacement est approprié. Pour souper, on mange le reste du ragoût de boulette apporté par Sylvie pour le Thanksgiving, il est délicieux.

Lundi, il fait encore gris mais moins froid, espérons que ce n’est pas la température qui nous est réservée pour cet hiver.  Finalement, nous allons porter notre voiture au débosseleur, nous avons maintenant une Toyota Camri de location, au moins celle-ci ne fera pas un bruit de frottement quand on roule. Le reste de la journée est calme, une voisine vient faire un tour, elle n’est pas en forme et attend des nouvelles de son médecin, ce n’est pas drôle, elle est déjà tellement maigre que son état de santé est évident, je lui souhaite que son problème puisse être réglé. Paul passe l’après-midi au wood shop, j’ai bien hâte qu’il rapporte autre chose, il travaille présentement sur un vase pour mettre  les ustensiles sur le comptoir. Nous soupons à la maison et allons faire des courses en soirés, cela empêche Paul de tomber endormi à 7PM. 
Mercredi, le mauvais temps continue, le matin je vais à la danse en ligne et en après-midi c’est la rencontre du beading club, il y a cinq dames aujourd’hui, cela s’améliore. Paul vient me voir pendant la rencontre et me dit que la gérante du parc est allée le voir et lui a dit que nous devrons changer un des toits car la différence entre les deux est trop grande, son patron qui était de passage a vu nos toits et a dit que cela n’était pas acceptable….pas une bonne nouvelle, encore des dépenses et ce après que nous ayons eu l’approbation du responsable de la construction dans le parc. J’appelle celui-ci qui est penaud et me dit que depuis quelque temps ils contredisent ses approbations, il est frustré car nous avions discuté de notre choix et avons suivi les directives du parc en utilisant les ouvriers recommandés et leurs toits de métal qui devaient être OK. Je dois admettre que nous n’aimons pas le toit sur la maison qui est beaucoup plus foncé que sur la  publicité mais les autre offerts n’étaient pas mieux, de toute façon, nous n’avons pas l’intention de tout recommencer sur la maison, avoir su, nous aurions tout simplement fait venir la maison avec le toit ordinaire et aurions changé celui de la casita, cela aurait coûté bien moins cher. Nous passons une période moche, en plus j’ai un début de rhume, espérons que cela tire à sa fin, mais une bonne nouvelle, nous avons notre voiture réparée et le travail semble bien fait.

Jeudi, il fait un peu moins froid et on voit un peu de soleil, cela fait du bien. Suite à nos deux colles récentes, je m’attendais à autre chose,  voilà!, j’ai le rhume, le nez me coule sans arrêt et je me promène avec une boite de Kleenex, je n’ai pas eu ce type d’emmerdement depuis des années, on dit jamais deux sans trois. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles. Gilles et Marielle sont arrivés dans la vallée et nous les invitons pour un petit souper à la bonne franquette, poulet au BBQ, salade et riz, mais c’est toujours un plaisir de les voir et je prie de ne pas leur avoir refilé mes microbes. Nous passons une très belle soirée à placoter et à nous mettre à jour mutuellement sur nos nouvelles.
Vendredi, la chaleur n’est toujours pas revenue. Paul va faire ses exercices et  au wood shop en matinée, je reste à la maison à attendre la table du salon, le temps passe vite car Jan vient chercher ses perles et je lui rappelle comment faire un collier en utilisant la technique peyote. La table arrive, elle est grande et un peu haute quand nous ouvrons le panneau, il faudra soulever le divan pour que ce soit plus confortable. Au retour du wood shop, Paul rapporte un grand bol,  un petit pour y mettre les gros ustensiles de cuisine et un vinier, ils sont beaux. En après-midi, nous allons au Outlet Mall pour acheter les vêtements que Paul va apporter avec lui en N-Z, nous trouvons les items que Roxanne a demandés, cela va assez bien considérant que Paul déteste tellement magasiner. Au retour nous allons chez Lucie et Normand pour le 4 à 6, Sylvie et Réjean y sont aussi et le party continue jusqu’à 8pm, le temps passe vite quand on s’amuse.
Samedi, il fait moins froid et il y a un peu de soleil en fin de journée. Nous pensons avoir trouvé une solution pour ne pas avoir à changer le toit de la casita, nous allons probablement le teindre plus foncé…..on verra. Nous allons  faire des courses en matinée pour compléter les achats pour la N-Z. Nous allons chez Costco et achetons beaucoup plus que prévu, comme d’habitude. Paul a attrapé mon rhume, c’est à son tour de moucher et d’éternuer, nous devions aller à la danse avec Teresa et Linus ce soir mais ce n’est pas une bonne idée de distribuer nos microbes. On passe donc la soirée à la maison après avoir mangé un carré d’agneau rapporté de chez Costco.
 
 



Aucun commentaire: