Dimanche, il fait beau. Roda vient faire un tour en matinée et je lui montre à tricoter au crochet. Nous mangeons une petite soupe pour le lunch et je quitte juste après avec Ann pour aller voir un film à McAllen, nous décidons de voir, Saving Mr Banks, un film sur les problèmes que Walt Disney a eus pour obtenir la signature de l’auteur de Mary Poppins, nous avons bien aimé le film. Au retour, je me paie une traite et je mange des crevettes Tempura achetées chez Costco, quel délice! J’ai réussi à parler avec Paul malgré toutes ces activités, il passe du bon temps avec sa famille là-bas..Oui, c'est du bon temps. La piscine de l'école des enfants - on passe par la porte de chez Roxanne et on arrive dans la cour de l'école et la piscine est au fond. Ensuite pour le diner, je me tape des moules "green lip" frais que Roxanne me cuisine (en regardant comment faire sur Google - pas forte en cuisine mais c'était bon quand même).
Lundi, il fait plus frais, il faut mettre un manteau. Je quitte tôt pour aller au Mexique, je suis accompagnée par deux voisines qui veulent voir ce qui se passe là-bas. Après les douanes Mexicaines (ils vous laissent passer sans vous parler) on arrête chez Renée pour un café, la musique des Mariachi nous donne de l’entrain. Quand nous arrivons à l’école au Mexique, il y a du monde partout, les camions qui apportent les jouets etc. ne sont pas arrivés mais les arachides achetées au Mexique sont dans une pièce et le travail pour les mettre dans 3000 sacs de papier est déjà débuté. Il y a 25 sacs de 20kg chacun qui doivent être emballés pour la distribution aux enfants le jour de Noël. Bientôt le travail est fini, il ne reste qu’à attendre les camions avec le reste des cadeaux pour les petits, l’an passé 2700 enfants sont venus. Nous décidons d’aller au restaurant près de l’école manger le lunch, cela nous donnera la chance de s’asseoir. À notre retour, les camions ne sont toujours pas arrivés et nous décidons d’aller prendre une marche pour passer le temps, ensuite, quand nous décidons de retourner à l’école et une dame nous dit que cela ne vaut pas la peine, les autorités Mexicaines ne veulent pas laisser passer les camions. Je retourne à la maison et je commence à appeler les gens qui vont venir aider le jour de Noël, juste comme je finis, je reçois un appel qui me dit qu’ils vont essayer de passer la frontière demain matin. Je retournerai donc au Mexique demain matin pour aider à décharger les camions, je me tiens les doigts croisés.
Mardi, la veille de Noël, c'est tranquille ici au parc, il n'y a pas grand chose qui bouge. Bonne nouvelle, le camion a pu traverser la frontière au Mexique et pourra livrer les choses pour la fête des enfants à Nuevo Progresso. Comme la Nouvelle Zélande est au début des fuseaux horaires, c'est déjà le jour de Noël ici. Le père Noël est passé pendant la nuit, a mangé ses biscuits, bu son lait et les rennes ont mangé les carottes. Il a laissé des cadeaux à tous, les enfants ont eu, technologie oblige, un téléphone pour Jack, un ipod pour Mackenzie et même moi j'ai reçu plein de cadeaux des enfants et un très beau cadeau de la part de Roxanne et Steve; un premier vol avec instructeur en avion lorsqu'on sera dans l'île du sud à Queenstown au lac Wanaka. Lise était avec nous via Skype et on voit Roxanne lui montrer un de ses cadeaux dans la photo. Lise et moi vous souhaitons à tous, un Joyeux Noel et un Bonne et Heureuse Année.
Je quitte vers 7am pour me rendre au Mexique avec Roda, une chance qu’elle est avec moi car les rues de Nuevo Progresso sont désertes et sa compagnie est rassurante. Nous arrivons pour placer les tables et attendre les enfants qui font déjà la queue autour de l’école, il n’est que 8am, nous avons donc le temps d’aller prendre un petit déjeuner au restaurant. Au retour, les enfants commencent à venir à la file, nous avons quatre personne qui fournissent à peine à donner les sacs d’arachides tellement il y a des petits. Cette année, il y a des bénévoles mexicains qui nous aident, il y avait quatre jeunes bien gentils qui m’ont donné un sérieux coup de main. D’autres aident aux mères qui ont plusieurs petits à garder la marmaille en groupe, je suis donc contente d’être née au Canada….. Vers midi et au moins 2,500 enfants plus tard, c’est le temps de nettoyer ce qui reste et notre travail est fini. Je reviens à la maison crevée, je crois que je vais faire une sieste (bizarre pour moi). J’ai invité Ann à souper, j’essaie le dessert à la crème fouettée de Jocelyne et Suzanne, j’ai essayé à la noix de coco, très bon mais un peu riche après un repas, je vais manger le reste comme gâterie pour bien l’apprécier.
Et une dernière petite photo uniquement pour écœurer les voileux au Québec qui sont dans la belle poudre blanche et qui rêvent à l'été pour faire de la voile - ici on est en été...
Vendredi, il pleut
encore. Je passe l’après-midi à faire le tour du Outlet Mall, cela me donne la
chance de prendre une bonne marche sans m’en rendre compte, je n’achète que
deux t-shirts à manches longues, je croyais que les magasins seraient vides,
non, il y a des files partout aux caisses. Je vais chez Roda pour un 4-6, il y
a Jan et Moore, Hélène et John, Diane et
John Cyr, je suis mise à jour sur les scandales du parc, ils sont au
courant beaucoup de ce qui se passe dans
la partie nord du parc car ils y sont depuis longtemps. Je retourne à la maison
pour un très léger souper (trop de calories en prenant un verre). Finalement je
ne suis pas allée au restaurant avec Ann comme prévu car celle-ci n’est pas en
forme. En NZ, il fait beau et c'est une journée "relativement" calme, je sous-pèse mes mots car avec les enfants de Roxanne, ce mot "calme" n'existe pas vraiment. Nous allons magasiner au centre d'achat en autre pour préparer notre voyage dans le nord à deux heures et demie d'Auckland où Roxanne à réservé un chalet avec un autre couple d'amis. Je fais honte aux enfants avec Roxanne en montant sur un petit carrousel pour bébés dans lequel on met 2$ et il se met à tourner. Mais ils changent rapidement d'avis et viennent nous rejoindre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire