Le lendemain, petite journée pour moi avec les enfants car Roxanne et Steve sont retourné travailler. Je prépare ma valise car mon départ est prévu le soir à 19h15 et je dois être à l'aéroport deux heures avant. Roxanne revient tôt du travail et nous sommes en route pour l'aéroport. Tout se déroule bien et nous mangeons notre souper chez Subway à l'aéroport. Le départ est un peu pénible pour tous, surtout pour moi qui n'en revient pas comment Roxanne m'a gâté pendant ces vacances - merci ma belle Roxanne mille fois - ce fut une vacance superbe! Nous retenons tous nos larmes...
Lundi, il y a du soleil pour le retour de Paul, malheureusement il arrive trop tard car le soleil est couché depuis longtemps. Je vais le chercher à l’aéroport après avoir fait le ménage de la maison, son vol arrive en retard, il est là vers 21:30. On est tous les deux bien heureux de se revoir, il a l’air fatigué car le voyage est tellement long. Pour faire du mal, sa valise ne l’a pas suivi, il faudra revenir la chercher demain. Il est un peu appréhensif car quand nous sommes revenus de la N-Z la dernière fois, ils ont égaré sa valise et il s’est fait voler tous les t-shirts neufs qu’il rapportait comme souvenirs.
Mardi, la petite routine recommence c’est tellement agréable. Nous allons chercher la valise qui est intacte et il n’en finit plus de sortir les cadeaux qu’il m’a rapportés, il a dû vraiment s’ennuyer, ils y a des palettes de chocolat Cadbury (je lui avait demandé de m’en rapporter) mail il y avait de très beaux bijoux aux motifs Néozélandais, c’est parfait car il a choisi des couleurs que je n’utilise pas pour faire des bijoux, je me sens bien choyée. Nous allons porter son PC chez Office Depot pour voir s’il est réparable. Les cours de langues sont agréables, on a beaucoup de plaisir mais les cours d’anglais progressent plus vite que les cours de français, il faudra que j’ajuste mon matériel pour la semaine prochaine.
Mercredi, il fait toujours beau, on en profite. Paul va au wood shop et fait ses exercices, il est heureux de retrouver sa petite routine. J’ai ma rencontre de beading il y a de plus en plus de dames et c’est amusant. Au retour, Moïra et Laurence viennent prendre un verre et ils nous invitent à une soirée Robbie Burns (très Écossaise) qui aura lieu samedi soir. Nous n’avons toujours pas de nouvelles du PC de Paul, il a beau appeler, il n’obtient pas de réponse.
Jeudi, il commence à faire plus froid. Je ne fais rien de spécial, je travaille un peu sur mon bracelet et une dame du beading club vient placer une commande de perles. En après-midi, nous allons reprendre le PC de chez Office Depot, ils n’ont rien fait depuis que nous l’avons laissé, je crois qu’ils n’y a pas de technicien, de toute façon, Paul n’’a pas réussi à lui parler. Au retour, nous sommes invité chez Réjean et Sylvie pour un 4-6, nous allons ensuite manger de la pizza chez Getty’s. En soirée, je placote sur Skype avec Valérie, elle passe une période difficile et je fais ce que je peux pour l’aider, cela me fait de la peine de la voir souffrir.
Vendredi, il fait froid. Paul décide d’aller porter son PC chez Tiger electronics à Mc Allen, il y laisse son vieux PC pour qu’ils regardent s’il est possible de le réparer. Pendant que nous y sommes, il regarde pour un laptop avec Windows7, le vendeur nous en montre un en disant que c’est un modèle plus robuste pour les entreprises, nous décidons de l’acheter. En arrivant à la maison, nous constatons que le PC que nous avons acheté n’est pas du tout comme celui qu’ils nous ont montré, c’est une vieille affaire usagée, ils ont seulement mis à jour la version de Windows et ont fourni une batterie neuve. Paul n’est pas content, il retourne l’appareil et demande un remboursement, ce n’est pas facile, ils ne veulent pas lâcher le morceau, les malhonnêtes, ils ont pensé qu’ils pourraient arnaquer un couple de vieux niaiseux…. Pas cette fois-ci, nous vérifierons sur Internet pour être certains que le remboursement passera.
Samedi, il fait beau. Paul commande un laptop Windows7 de Dell via l’internet, il aura certainement un appareil neuf cette fois-ci et le prix est très près de ce que nous avions payé pour le vieux laptop chez Tiger. Nous passons une petite journée tranquille, Paul va au wood shop le matin, vu l’achalandage, les heures sont étendues, cela donne plus d’accès aux machines qui sont très occupées cette année. Je cuisine un poulet sauce moutarde pour apporter à la soirée Robbie Burns à laquelle nous avons été invités par Laurence et Moïra. Nous passons une belle soirée avec un Haggis (du mot français hachis) nous goûtons ce pain de viande fait d’abats, disons que nous ne nous lèverions pas la nuit pour en manger. Il y a des cornemuses et un tambour et quelques mélodies écossaises, nous rencontrons un charmant couple de Hollandais qui vient passer ses hivers ici pour être plus près des petits-enfants.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire