26 janvier au 1 février 2014


Dimanche, c’est un peu plus frais. Vers 11am, nous allons au Mexique avec Sylvie et Réjean, nous ne sommes pas certains de passer la frontière car il y a eu une alerte à la bombe à Progresso la semaine passée et le pont a été fermé pendant quelques heures mais il n’y a pas eu de bombe. Quand nous arrivons, le stationnement est plein, c’est bon signe, nous traversons et allons diner chez Arizona et allons faire couper nos cheveux, je crois que je me suis trouvée une nouvelle coiffeuse, je suis satisfaite de ma coupe (c’est du très beau travail pour $5.). Nous allons près de l’école qui est au sud du village et Paul y trouve la tête de bœuf avec de superbes cornes qu’il veut rapporter pour Jonathan. Nous revenons pour souper et je suis encore un peu pompette car le serveur a apporté une margarita double ce midi….elle fait encore effet.
Lundi, il fait beau, Paul va même passer du temps à la piscine, il est revenu très basané de la N-Z et il veut garder son bronzage. Je vais faire de la danse en ligne et, en après-midi,  je cuisine des boulettes en pâte pour faire de la soupe Won-ton, c’est tellement meilleur que les Won-ton achetés. Le crédit pour le retour du laptop n’est toujours entré dans notre compte Visa sur l’internet bien que le débit y soit depuis le jour de l’achat…. nous espérons ne pas avoir à nous battre pour l’avoir. Vers 4PM, nous allons au souper des Canadien du parc, c’est agréable, le repas est bon bien que léger (nous étions l’avant dernière de 30 tables), un serveur avait été trop généreux avec les premiers convives et  ils ont manqué de viande pour les dernières personnes à se faire servir. La musique était bonne car c’est un jeune musicien plein d’entrain qui joue à cet événement depuis quelques années.
Mardi, il fa frette, il faut mettre notre tuque et nos sous-vêtements, ils annoncent du gel pour la nuit prochaine. Heureusement, nous sommes très confortables dans la petite maison, les systèmes de chauffage (propane et électricité) gardent la température intérieure très confortable. Paul va au wood shop et je reste à la maison en matinée, je n’ai pas envie de me promener en bicyclette par ce froid de beu.  Nous mangeons la soupe Won-Ton pour le lunch et c’est réussi, je suis contente. Je donne mes cours de français et d’anglais en après-midi ayant bravé le froid et le vent pour m’y rendre, nous avons du plaisir et Moïra et Lawrence si joignent à nous, le groupe s’agrandit bien que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes. Nous sommes invités chez Suzanne et Gilles pour le 4-6, comme d’habitude nous sommes reçus comme des rois, pas question de souper en revenant.
Mercredi, il fait frais et il vente beaucoup. C’est le beading club, il y a un bon groupe et nous avons du plaisir, l’après-midi passe rapidement. Paul revient du wood shop avec un beau petit bol, ce sera un « keeper », il s’est remis à la production de bols et s’amuse bien. Nous avons une nouvelle personne au beading, c’est Danielle, elle vient avec son mari passer quelque temps en soirée pour voir mes perles et continuer le bracelet débuté aujourd’hui, c’est leur première année de retraite et ils passeront quelques mois ici.
Jeudi, il fait un peu plus beau. C’est le défilé de mode annuel. J’y vais avec les amies de Diane Cyr, cela me fait rencontrer de nouvelles personnes. Il y a de très jolis vêtements comme d’habitude et le lunch est bon, nous passons du bon temps à placoter mais je ne crois pas me précipiter pour acheter les vêtements, plusieurs sont pour les grandes occasions qui se font rares ces jours-ci. Je reçois ma commande de perles comme prévu, comme d’habitude, il y a des surprises, je ne vérifie pas assez les dimensions des perles et je me retrouve avec des boules jolies mais énormes, il faudra utiliser beaucoup de créativité pour les utiliser. Le PC de Paul n’est toujours pas réparé et il faut appeler pour avoir un statut, ça n’a pas l’air très prometteur, le « motherboard » semble affecté. Je vais faire des lavages en soirée, c’est épatant, je suis seule dans la buanderie et je peux utiliser toutes les laveuses si je veux, je m’en souviendrai à l’avenir.
Vendredi, il fait beau, c’est le Quilt Show annuel, comme d’habitude, les  dames se sont surpassées, que d’heures de travail. Notre voisine Sue a exposé une superbe courtepointe nommée Roses, elle porte bien son nom et représente des heures de plaisir acharné, je n’ai pas le courage de tenter un tel travail. Je reviens à la maison et nous allons faire quelques courses, entre autres dans les magasins qui vendent du matériel de construction car Paul va commencer le balcon qui remplacera celui que nous avons donnant sur la porte patio. Il sera bien qu’il travaille un peu moins au wood shop, il est très incommodé par la poussière de bois et devra porter un masque quand il y sera.

Samedi, il fait finalement assez chaud pour donner le bain aux chiens. J’y vais en matinée et nous allons nous promener dans les magasins de Mission en après-midi après avoir essayé une pizzéria à Mercedes qui nous a été recommandée par Sylvie et Réjean. La pizza est bonne mais nous devons attendre une heure, des gens arrivés après nous ont été servis bien avant, je crois que notre pizza a été refilée à des clients qui passaient les chercher ou ils ont eu des problèmes avec le four, je les ai vus tripoter avec la flamme. Nous allons chez Heb acheter du vin et chez Costco, nous revenons avec un poulet cuit énorme ($4.99), nous n’en mangeons que la moitié et il est bon, ce sera parfait pour les lunches de la semaine prochaine. Nous passons chercher le PC de Paul qui est bon pour la poubelle, tout est foutu sauf le fil,  le disque dur est corrompu, le motherboard est kaput, le lecteur de disque est brisé et la batterie est à remplacer……poubelle. Paul passe la soirée à mettre à jour le blog qui a été négligé depuis que son PC est mort.

 

Aucun commentaire: