Lundi, il ne fait toujours pas beau, il faut porter un petit manteau. Paul décide de raccourcir les barreaux du perron, je suis bien contente car c’est plus joli, il a tout démonté, rapporté les barreaux au wood shop et tout replacé, maintenant c’est à notre goût. S’il peut faire beau un jour, je vais y mettre ma chaise longue. Je décide de faire des beignets en utilisant la recette de la mère de mon élève de français, la dame a 95 ans et a une voix de jeune femme au téléphone. Les beignets sont réussis et bien que je n’ai fait que la moitié de la recette, j’en ai plusieurs douzaines, je vais un apporter au cours demain.
Mardi, le temps est encore moche, il fait frais et c’est gris…est-ce que cela va finir un jour, je m’ennuie du soleil. Paul a recommencé à tousser, nous croyons qu’il est allergique au système de chauffage au gaz de la maison. Il passe une partie de la journée au wood shop et travaille aussi à compléter le dessous du balcon, nous voulons l’utiliser comme rangement. Je donne mes cours de langue et nous avons du plaisir, nous lisons la recette de beignets dans les deux classes. Nous recevons pour le 4-6, nous devons rester dans la maison car il fait trop froid pour s’asseoir dehors, les discussions vont bon train et nous avons quatre nouveaux participants à notre groupe, Ginette et François qui sont parents avec nos voisins d’en face et des amis de Lucie qui sont de passage.
Mercredi, il fait encore froid. Paul va au wood shop et revient pour travailler sur le balcon avec Réjean, il fabrique une porte sous le balcon et installe la rampe. Ce sera très pratique car il sera possible de ranger de longues choses comme l’escabeau sous la maison en passant par le dessous du balcon. Je suis bonne fille car je vais faire de la danse en ligne malgré le froid. En après-midi, c’est la rencontre hebdomadaire du beading club, le groupe augmente à chaque semaine. On ne travaille pas tellement mais on placote beaucoup c’est agréable, Ginette y participe pour la première fois et elle aime bien ce nouveau hobby.
Jeudi, on gèle encore il fait 2˚C à midi, c’est vraiment un hiver spécial, du jamais vu ici au Texas, normalement les périodes de froid durent quelques jours, nous vivons du froid depuis des semaines, une chance que l’an passé a été superbe, cela nous fait espérer pour les hivers des années futures. Paul va au wood shop car il fait trop froid pour continuer à travailler sur le balcon. Je vais au Mexique avec Sylvie, nous avons un rendez-vous chez le dentiste pour un nettoyage, cette fois-ci, nous essayons un nouveau dentiste qui nous a été recommandé par plusieurs résidents du parc. Nous en sortons enchantées, le nettoyage a été bien fait, nous y reviendrons dans les prochaines années, le nettoyage nous a soulagées de $25….. cela fait réfléchir sur les prix chargés au Québec. J’ai demandé combien ils chargent pour une couronne sur une prémolaire, contrairement à nos dentistes du Québec qui chargent $,1000, ici c’est $225. pour une couronne en porcelaine…..pas mal du tout.
Vendredi, il fait encore froid et gris. Je reste enterrée dans la maison et je fais des bijoux. Sue vient faire un tour, elle travaille sur un collier et réussit très bien, elle se remet bien de son opération et ses traitements ne semblent pas trop l’incommoder, elle est bien contente de ne pas avoir à conduire deux heures pour se rendre à l’hôpital comme elle doit le faire chez elle. Paul va au wood shop et revient avec un beau bol pour les ustensiles qu’il a fabriqué pour une amie. Nous recevons un appel de Maryann qui nous dit qu’il y a eu du vandalisme dans notre parc à Pointe-des-Cascades, nous appelons Denis, notre voisin, et lui demandons s’il peut aller vois si nous avons été touchés, Il va faire un tour et revient avec de bonnes nouvelles, il n’a rien vu d’anormal.
Samedi, le soleil est revenu, finalement, cela fait tellement de bien, on voit des gens se promener et s’asseoir dehors. Espérons que le beau temps va demeurer avec nous pour de bon. C’est l’anniversaire de Paul, il a maintenant 70 ans, vu que cela se fête, j’avais invité informellement des gens à venir avec nous pour lui souhaiter un autre 70 ans de plaisir. Nous allons souper chez Papadeaux à sa requête, nous aimons bien ce restaurant mais vu qu’il est un peu plus coûteux, nous n’y allons pas souvent, je réserve pour dix personnes ne sachant pas combien y seront, quand nous arrivons, nous sommes seize, quelle belle surprise!, nous passons une belle soirée en compagnie de nos amis. Paul a passé une belle journée à recevoir des bons souhaits de plusieurs personnes, il a même eu un appel de Pierre, Micheline, Michel et Huguette qui sont tous en Floride.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire