Lundi, il fait encore chaud, il faut bien en profiter car on attend encore du froid. Je reste à la maison et j’installe ma chaise longue sur le nouveau balcon et je m’assois au soleil, je fais juste un petit saut au Rec hall pour de la danse en ligne. Paul va au wood shop et travaille sur ses bols quand il revient à la maison pour le lunch, il a l’intention d’aller se faire chauffer la couenne à la piscine cet après-midi, mais le sort lui réserve autre chose, comme nous finissions de manger, le téléphone sonne, Pierre s’est fait mal à la main au wood shop et Paul va le chercher, ils vont passer l’après-midi à l’hôpital et le médecin lui fait six points de suture….pas de piscine pour Paul, malheureusement. La soirée est calme nous allons faire des courses chez HEB et revenons sagement à la maison en passant devant le Dairy Queen sans s’y arrêter.
Mercredi, il fait plus beau, on voit le soleil, espérons que cela va durer un peu. Je reste à la maison le matin et Paul va au wood shop, il va se battre avec un bol qui lui donne du fil à retordre. En après-midi, je vais au beading club, nous sommes un bon groupe mais bien que j’aie apporté ma caméra, j’oublie de prendre une photo, nous placotons trop, cela me déconcentre. Paul revient du wood shop frustré, sa bataille avec le bol a mal fini, le bol a gagné et s’est retrouvé dans les poubelles, cela me rappelle certains bijoux ratés. Nous allons souper chez Cortinos avec Danielle et Daniel, un couple d’Outaouais qui vient au Texas pour la première fois, ils sont bien gentils et nous passons une belle soirée. Paul continue à tousser, nous sommes presque certains que c’est une allergie au chauffage dans la maison, on verra si cela cesse quand il fera plus chaud, c’est difficile pour lui car il ne dort presque pas.
Jeudi, il fait beau et chaud, les manteaux restent rangés sagement dans la penderie. Paul va au wood shop dans la matinée, il est amoché, il a toussé toute la nuit, notre soupçon que c’est dû au chauffage dans la maison semble se confirmer, pas de chauffage, pas de toux, on verra bien dans quelques jours car ils annoncent de la chaleur. Il revient avec un bol maintenant terminé, un autre beau. plus sereine que les jours passés, cela fait du bien à entendre.
Je vais me promener dans les magasins avec les deux Daniel(le), ils sont nouveaux au Texas et ne connaissent pas Steinmart, je leur fais faire la tournées de mes magasins préférés et ils vont certainement retourner chez Hobby Lobby. Au retour à la maison, nous prenons une petite marche avec les chiens et allons faire un tour chez Ginette et François pour placoter un peu. La soirée est tranquille, nous mangeons le reste de mon repas de chez Cortino’s pour souper. Vers 9pm Danielle de Montréal) m’appelle sur Skype, Hélène est chez elle pour passer quelques jours, on placote un peu et ensuite je passe du temps sur Skype avec Valérie, elle semble mieux.
Vendredi, quelle superbe journée, il fait beau et chaud. Paul va au wood shop le matin, il devrait rapporter d’autres bols à la maison bientôt. Je me prélasse sur le balcon sur ma chaise longue, cela fait du bien de sentir le soleil sur ma peau. Je reçois une autre commande de perles, celle-ci est en grande partie pour Ginette qui est emballée par ce nouveau hobby. L’après-midi il fait assez chaud et Paul va à la piscine. Vers quatre heures, Sue et Walt viennent prendre un verre, j’ai essayé de préparer des Margarita d’avance et de les congeler, c’est parfait. Nous avons reçu des nouvelles d’Huguette et Michel, ils seront ici d’ici quelques jours, probablement pendant la fin de semaine, on a plein d’endroits à leur faire visiter. Vu que c’est la St. Valentin, je fais des frites maison et nous dégustons un steak-frites pour souper. Comme il fait chaud, nous n’avons plus besoin de chauffage mais Paul tousse encore quand il se couche, il commence à se demander si ce n’est pas la poussière de bois du woodshop…on verra.
Samedi, il fait encore beau c’est parfait, on en profite bien. Paul va au wood shop car maintenant celui-ci est ouvert les samedis et pendant l’heure du lunch les autres jours, ils ont dû augmenter les heures d’ouverture à cause du grand nombre de membres à le fréquenter. Je reste ici à jouer avec mes perles et je cuisine un peu, après le lunch je m’installe dehors et bientôt je me retrouve avec Ginette, Danielle et les deux Sylvie, nous parlons bijoux et Ginette installe une attache sur son premier bracelet, il est très bien réussi. Daniel, le mari de Danielle est là aussi et il discute avec Paul, il semble bien aimer notre parc. Nous sortons avec Sylvie et Réjean pour souper, nous allons manger de la pizza chez Gatty’s et passons une agréable soirée avec eux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire