Mardi, il fait encore beau, Paul, Michel et Huguette vont à la piscine et nos amis du nord reviennent rosés. Ma cheville foulée est enflée au double du volume de l’autre pied….moche et c’est très inconfortable, pas de danse en ligne pour moi cette semaine. Je vais donner les cours de langue, c’est toujours amusant, Roland notre américain aux racines acadienne, nous fait rire avec ses expressions. Paul va à la banque avec Michel pour l’argent du wood shop, ils doivent sortir des dollars et du change pour le cookout qui aura lieu jeudi, je crois que je ne pourrai malheureusement pas aider car je devrais demeurer debout pendant des heures. Huguette, Michel et Paul vont au Mexique pour diner et magasiner. Nous allons au 4-6 chez Lucie et Normand, nous sommes un bon groupe, cela donne à nos invités une bonne idée de notre routine habituelle.
Mercredi, le beau temps continue. Le matin, mon pied est moins enflé, Huguette me prévient que c’est probablement parce que man jambe était élevée, elle a bien raison une heure plus tard c’est très enflé à nouveau et cela continue de faire très mal, pas de gigue… Je décide donc d’appeler mon assurance, c’est la première dois depuis que nous voyageons, on va voir comment cela va se passer. J’appelle et la gentille dame qui me répond me demande où j’habite et me suggère un hôpital dans la ville voisine, elle enverra un certificat d’assurance à celle-ci avant que je m’y rende. Voici la suite des événements suite à mon arrivée : 12 :43 je m’enregistre. 13 :05 je suis déjà installée dans une chambre et je vois le médecin qui me prescrit du Motrin, une compresse de glace et une radiographie, 13 :15 les médicaments et la compresse arrivent et on ouvre la télévision pour m’aider à patienter. 13.30 je vais passer une radio, le technicien me dit : « ne met pas de poids sur ta jambe, mais je ne t’ai rien dit ». Je réalise que c’est probablement une fracture. 13 :45 le médecin revient et me dit que j’ai une fracture de la fibula (anciennement appelé le péroné) je suis donc très ancienne car c’est le nom que j’ai appris à l’école. Il prescrit une piqure contre le tétanos, des béquilles et un plâtre, il me donne aussi le nom d’un chirurgien orthopédiste que je devrai aller consulter. Paul vient me rejoindre et je suis sortie de l’hôpital vers 14;10. Nous passons à la pharmacie pour acheter ma prescription de Motrin et j’essaie de rejoindre l’orthopédiste, un autre appel à mon assurance pour qu’ils expédient une autre certification d’assurance à celui-ci et le bureau de l’orthopédiste ne me rappelle pas (maniana). Je dois dire que cette expérience a été très agréable malgré tout, les gens à l’hôpital ont tous été super gentils, ils blaguent et j’ai eu six offres d’une couverture pour me tenir au chaud, une chance que j’ai de l’assurance, je n’aimerais pas voir la facture. Nous revenons à la maison pour retrouver nos amis qui se sont fait rôtir à la piscine, la soirée se passe bien, nos invités nous aident beaucoup vu que j’ai un « flatte ». Les hommes cuisinent le souper et Huguette fait la vaisselle, je fais la paresse. Oupssss avec tout ce qui s’est passé, j’ai oublié de dire que j’ai reçu mon Kindle Fire HDX, quel beau petit bijou, il faudra que j’apprenne à m’en servir, quand je l’ouvre et les livres achetés d’Amazon pour mon autre Kindle sont déjà tous là…wow, la technologie est époustouflante.
Vendredi, il fait encore beau mais un peu moins chaud. Paul compte l'argent du cookout et doit aller déposer à la banque. Nous allons manger le lunch chez Cortino's et comme d'habitude, nous en avons assez pour manger le reste demain midi, un repas de moins à préparer. Nous allons au Bass Pro Shop à Arlingen, il n'y a pas ce que les hommes cherchent comme antisalissure pour le bateau mais c'est différent des magasins de sport que nous avons au Québec. Ensuite, nous allons au Designer Outlet près de chez nous et je continue à me promener en chaise roulante, nous avons emprunté celle-ci au parc et je commence à bien me débrouiller avec, surtout dans les magasins où les allées sont étroites. En revenant à la maison, nous n'avons pas vraiment faim, on mange un souper de petits vieux: des céréales. C'est l'anniversaire de ma fille Valérie, je lui parle un peu et elle a l'air en forme, tant mieux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire