23 février au 1 mars 2014


Dimanche, c'est un peu nuageux aujourd'hui et très chaud et humide. Huguette et Michel quittent après le petit-déjeuner, ils comptent se rendre à San Antonio pour visiter cette charmante petite ville à canaux. Nous reprenons notre routine, il y a le Show&Tell du parc et après-midi et nous préparons nos choses, je ne suis pas certaine si j'ai une table car je n'ai pas eu de réponse du responsable suite à mon message téléphonique.
 Paul apporte des bols et un vinier et j'apporte un petit sac avec les derniers bijoux que j'ai fabriqués et une nappe juste en cas. À notre arrivée, je constate que j'ai une table, je m'installe sur ma chaise roulante, c'est bien pratique tout en étant très encombrant car je ne peux pas circuler pour voir les projets des autres groupes. Une petite vieille tripote le vinier, ouvre le robinet et laisse le vin couler sans le réaliser..... elle ne s'en aperçoit même pas, que de vin gaspillé!.. une chance que Paul le réalise avant le fond du sac. Nous revenons souper tranquillement, Paul fait du spaghetti à l'ail et à l'huile, sa spécialité pour souper. En soirée, Danielle et Daniel viennent faire un tour avant de quitter pour la Floride, Danielle m'a offert un joli bouquet de fleurs qu'elle a fabriqué avec des coquillages, j'imagine que c'est pour me remercier de l'avoir aidée avec les nouvelles techniques de bijoux, c'est très gentil, nous le plaçons au dessus des armoires cela fait une belle décoration.
Lundi, il fait un peu nuageux, c'est une journée de repos pour moi...toujours la patte, je ne me déplace pas beaucoup. Paul va au wood shop et fait avancer les multiples bols qu'il a commencés et il va faire des courses, je fais des bijoux et j'ai un peu de visite des amies qui viennent me distraire. Diane vient passer une partie de l'après-midi, elle m'apporte des muffins et nous faisons un bracelet que j'avais apporté à notre club du mercredi et qu'elle voulait reproduire. Paul cuisine son fameux spaghetti à l'ail pour souper et nous mangeons les muffins de Diane pour dessert.

Mardi, c'est très humide et il n'y a pas beaucoup de soleil. Sue vient me porter une jolie carte de prompt rétablissement, c'est très gentil de sa part, elle est une grande dame, elle a été très malade l'hiver passé mais elle est toujours souriante malgré les traitements chimio qu'elle doit endurer à chaque semaine. Sylvie vient faire un tour en passant et Hélène aussi, elles viennent prendre des nouvelles. Il y a le cours de langues en après-midi et nous ne sommes que quatre, bien des gens ont déjà quitté le parc, mais on s'amuse bien quand même. Paul passe plus de temps au wood shop et est maintenant persuadé que sa toux est causée par la poussière de bois, il tousse malgré les médicaments contre les allergies qu'il prend régulièrement.


Mercredi, l'hiver est revenu, il fait plus froid et il mouillasse. J'en profite pour faire des bijoux, une chance que j'ai ce hobby, sans cela, je serais misérable de ne pas pouvoir faire mes activités normales, je m'ennuie de la danse en ligne et des marches au parc avec Kachou. Paul va au wood shop et revient avec deux jolies planches à découper, il en a fini une d'elles un bizeau ce qui me permet de ramasser les morceaux éparpillés, elles seront bien utiles en plus d'être superbes, je peux les laisser traîner, elles serviront de décoration. Je vais au Beading Club, nous sommes seulement quatre mais nous avons du plaisir, il y a déjà bien des dames qui ont quitté le parc, leur vacance dans le sud est finie.
 Jeudi, il fait encore frette et nuageux, pas question de m'asseoir dehors, Paul porte son coupe-vent pour aller au wood shop. Il est content car il a plusieurs bols qui avancent bien. Je fais des bijoux comme une maniaque. Le soir, je lui demande d'aller chez Pizza Hut, j'en ai assez d'être enfermée, on doit être trop tranquilles, après un bout de temps pendant lequel nous placotons sans trop s'en apercevoir, le serveur vient nous voir et nous dit qu'il a oublié de placer notre commande et s'excuse, il nous dit que notre repas sera gratuit. Au moment de notre départ. nous pensons au moins payer pour les boissons, rien, il nous dit qu'il n'y aura pas de facture, nous quittons en lui laissant un bon pourboire... la pizza était excellente.
Vendredi, une très belle journée. Nos amis Theresa et Linus regardent pour acheter un terrain, ils aimeraient bien en avoir un sur un coin comme le nôtre. Ils discutent avec le propriétaire du terrain devant nous, celui-ci demande un prix acceptable et ce serait très agréable de les avoir comme voisins. Paul revient du wood shop avec un autre beau bol, ce sera difficile de faire un choix avant de revenir au Quebec. Le soir, nous allons au buffets Chinois Lin's car nous disons Bon Voyuage à Lucie, Normand et leurs amis qui quittent demain matin. Le parc commence à se vider, cela fait bizarre, le temps passe trop vite.
Samedi, premier mars déjà, le printemps est dans l'air, les arbres fruitiers sont en fleur et leur parfum est merveilleux. Le matin, je vais dans un bead show, j'y étais allée en arrivant ici et je réalise que j'utilise beaucoup les cristaux chinois que J'y avais acheté à bon prix, Paul m'y conduit et je m'apporte juste un petit montant dans mon sac pour ne pas partir en peur. Je suis sage (je n'ai pas le choix vu le peu de $ avec moi) et je ne reste pas longtemps. Nous allons ensuite chez Costco où je me promène en chaise roulante, elle est bien pratique pour les grandes surfaces. Ensuite nous allons voir des plantes chez Linda's Nursery pour trouver des acacias, il n'y en avait pas chez Lowes ou Home Depot.  On a trouvé et aussi acheté un rosier. Au retour, Sue, notre voisine immédiate, vient faire un tour, elle est bien déçue car le terrain qu'elle louait depuis plus de cinq ans est vendu, elle devra se trouver au autre site....je me demande qui a acheté, je prie pour que ce soient des gens sympathiques.





Aucun commentaire: