Lundi, oupsssss! l'été est déjà fini et l'automne est revenu, il fait froid, 6C et il bruine. Paul va au wood shop travailler sur ses bols, il utilise son nouveau masque protecteur et apprécie grandement la différence, il tourne des pièces et remarque l'amélioration dans la qualité de l'air qu'il respire, espérons que sa toux va diminuer. Je reste sagement à la maison et je travaille sur des bijoux que ma voisine Sue veut fabriquer, j'avais remarqué le collier dans un de mes livres et cela me fait plaisir de l'essayer, disons qu'avec le climat, cela ne me dérange pas beaucoup de ne pas sortir. Je me déplace de plus en plus sur ma cheville brisée et je suis beaucoup plus confortable qu'au début, je ne porte pas la botte quand je suis dans la maison, j'ai même cuisiné des muffins Morning Glory ce matin, ils sont un parfaits pour le petit-déjeuner avec les ingrédients suivants, carottes, ananas, pacanes, raisins, pommes etc, j'ai hâte à demain matin pour en manger un. En revenant du wood shop. Paul rapporte deux autres bols, j’aurai du mal à choisir lesquels on laisse ici et ceux qu’on apporte à Pointe des Cascades.
Mercredi, c'est encore un peu nuageux, mais cela s'améliore. Paul continue à faire ses bols et porte son masque, on verra s'il va cesser de tousser. Je vais à ma rencontre de Beading et on s'amuse beaucoup, nous sommes plusieurs et il y a de beaux projets en marche. Moïra est revenue et cela fait plaisir de la revoir dans le groupe. Plusieurs terrains se sont vendus et cela cause des maux de tête à ceux qui louent, ils doivent changer de terrain et ceux disponibles se font de plus en plus rares. Je dois retourner chez le médecin pour voir le progrès de ma cheville et j'appelle l'assurance, tout est sous contrôle, ils ont déjà été avisés par le médecin. Une mauvaise nouvelle, la personne qui devait venir avec nous en France nous avise qu'elle n'ira pas, elle a acheté un condo et ses finances ne lui permettent pas le voyage, il faudra donc essayer de changer la péniche qui est beaucoup trop grande pour juste nous deux.
jeudi, il fait plus beau. La journée est occupée, le midi, nus allons à une rencontre au Rec Hall, notre directeur de construction Ed quitte le parc, il souffre de Parkinsons et veut consulter les médecins chez lui et se reposer un peu, il y a un bon groupe qui vient lui souhaiter bonne chance. Le soir, nous allons au restaurant allemand Schneiders avec Theresa,Linus, son frère et sa femme Kathy, Karen et Jim, nous mangeons des schnitzels au porc et partageons un strudel aux pommes avec garniture de crème glacée et crème fouettée, un gros péché. Nous passons une agréable soirée en bonne compagnie.
Vendredi, une autre belle journée, Paul va au wood shop en matinée. Je vais à la clinique à 3PM pour une radiographie qui me dit que je suis en bonne voie de guérison, je ne suis pas très sage et j'ai beaucoup marché sur ma jambe même sans la botte surtout dans la maison, il s'avère que ce n'était pas une mauvaise idée car je dois commencer des exercices pour aider à la mobilité de la cheville, par contre, mais je dois encore porter la botte pour sortir pour éviter une nouvelle entorse car l'os n'est pas tout à fait soudé. Le printemps est dans l'air le parfum des fleurs d'agrumes est de plus en plus présent. Paul a reçu la confirmation que nous avons pu changer la pénichette pour une plus petite avec seulement une chambre à coucher et moins coûteuse, c'est une bonne nouvelle.
Samedi, il fait encore beau mais le vent tourne, on va avoir une autre vague de froid... comme au Québec mais en moins pire. Paul va au wood shop en matinée, il travaille encore sur le spreadsheet Excel qui semble avoir des erreurs, il ne balance pas avec la petite caisse. Je joue avec mon Kindle Fire...Candy Crush, je suis accro. Theresa et Kathy viennent faire un tour, Kathy veut acheter un nouveau bijou, elle a eu des compliments sur ceux de l'an passé, elle choisit un collier et une paire de boucles d'oreilles assorties. La fille de Theresa est arrivée avec sa petite-fille, elles utiliseront peut-être la casita pour dormir, ce n'est pas certain. Le soir, nous allons chez Longhorn avec Nicole et Jean, c'est la fête de celui-ci demain, nous passons du bon temps à rattrapper les nouvelles, nous ne les avons pas vus depuis des mois.
Vendredi, il fait très beau avec un bon vent. Nous passons du temps dehors et Theresa et Linus viennent voir le terrain qu'ils ont acheté juste devant nous, ils arrêtent pour placoter un peu et ils ont bien hâte de prendre possession de leur terrain, il y a malheureusement une histoire de faillite qui doit être réglée, ils viennent placoter avec nous, nous discutons les prix de casita etc. C'est le Pizza party du Wood shop, 80 personnes y participent (C'est normal, la pizza est gratuite) ici le mot magique est "Gratuit"....Il y a 30 grandes pizzas à partager, nous passons de belles heures à placoter. Au retour, Ginette vient faire des bijoux avec moi, elle achète quelques boites de perles, elle veut faire un bracelet pour sa petite-fille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire