23 au 29 mars 2014

 
Dimanche, une autre journée grise comme si on n'en avait pas eues assez cette année. Paul tourne en rond, il s'amuse avec Windows Movie Maker et les jeux sur son PC, je fais un bracelet et je joue sur mon Kindle. Finalement, exaspérés, nous allons chez Costco faire des courses, rien de spectaculaire, mais il y a des choses que l'on ne retrouve pas ailleurs, leur baguette est la meilleure que nous avons trouvée dans le coin. Au retour, on mange d'énormes artichauds pour souper et on passe une petite soirée tranquille, nous placotons sur Skype avec Micheline et Pierre et Nancy et Christian. 
Lundi, c'est gris encore, rien de très spécial, Paul va au wood shop et je recommence à faire un peu de couture, je n'en ai pas fait beaucoup cette année. Paul rapporte des beaux bols du wood shop mais il ne réussit pas à mettre des photos sur le blog ces jours-ci, c'est frustrant. Il est très évident que nous approchons de la fin de la saison, le parc se vide de plus en plus et les amis se préparent tous à quitter vers le nord.
Mardi, il ne pleut pas mais c'est gris. Pau est invité pour le lunch par Denis un bonhomme du woodshop qui lui a demandé de l'aider à faire un vinier, finalement c'est Paul qui l'a fait, il y en a qui ont le tour, finalement il y dû se sentir un peu coupable et a offert à Paul de l'emmener manger. Nous recevons nos amis pour le dernier 4-6 de la saison, Nous décidons de combiner nos amis des deux langues, cela permettra aux filles qui prennent des cours d'anglais de pratiquer un peu. Il y a Sylvie, Réjean, Sylvie, Simon, Ginette, Suzanne, Gilles, Sue, Walt, Theresa et Linus, nous les recevons tous au salon car il ne fait pas très beau dehors, la soirée est très agréable et bien arrosée.

Mercredi, je continue ma couture, je fais une tunique de soie sans manches pour les journées chaudes. Hier, Valérie est allée en médiation avec Nick, celui-ci veut de l'argent (naturellement) mais avec les calculs de la médiatrice, il est évident que s'ils vendent la maison, les frais de rupture d'hypothèque annuleront les profits de la vente, ils vont probablement attendre à l'an prochain, Valérie revient plus optimiste, il n'a pas été trop cruel cette fois-ci, il a dû se retenir en présence de la médiatrice. C'est la dernière rencontre du Beading Club cette saison, nous sommes quand même quatre, Moïra, Pat, Diane et moi, cela nous donne la chance de prendre des nouvelles une dernière fois avant de quitter.

Jeudi, il fait très chaud et humide, on est soudain propulsé en été, Paul passe quelques heures à la piscine, il y rencontre plusieurs de nos amis. La journée a été bizarre... Pour commencer, Paul va au wood shop et revient peu après, les électriciens sont arrivés pour faire des rénovations et ont coupé le courant, pas très pratique quand tu veux utiliser les machines. Nous allons ensuite au Mexique pour le nettoyage de dents de Paul chez le dentiste, en arrivant au stationnement, on voit des autos faire demi-tour, on ne dit que le pont est fermé il y a d'après le dentiste une allerte à la bombe, il doit remettre son rendez-vous.  Je dois retourner à la clinique pour un dernier suivi pour ma cheville, j'appelle l'assurance pour voir si ce sera couvert, ils me disent qu'ils n'ont pas encore reçu de rapport de la clinique, je dois donc faire de multiples appels pour m'assurer que la clinique faxe les documents, finalement, il ne reste qu'à attendre l'approbation du médecin  de l'assurance. Sylvie vient daire un tour, nous planifions une petit repas asiatique pour samedi soir.

Vendredi, il fait très chaud 94F- 35C, c'est un record on est contents d'avoir un climatiseur. Paul va au wood shop, il va à sa dernière session d'aérobie, et va à la piscine  j'ai reçu ma dernière commande de perles de l'année, je fais le tri des articles et je vais faire un tour à la piscine, ce n'est que la deuxième fois cet hiver.... je ne suis pas très piscine. Mais il faut dire que c'est un bon moyen de rencontrer les amis pour placoter. Theresa vient dire bonjour, elle quitte demain matin, elle a bien hâte de revenir et de s'installer sur le terrain juste devant le nôtre car ils l'ont acheté, ils seront de formidables voisins.
Samedi, le beau temps continue, mais il fait un peu moins chaud. Nous allons faire des courses avec Réjean et Sylvie, nous achetons les ingrédients pour notre souper asiatique de ce soir. Nous cuisinons des rouleaux de printemps et des nouilles Singapour, c'est bon et nous passons une très agréable soirée. Ginette, Sylvie et Simon viennent nous dire bon été en soirée, les deux couples quittent demain matin, c'est un peu triste de les voir partir, expérons qu'ils reviendront l'an prochain.

Aucun commentaire: