30 mars au 5 avril 2014

Dimanche, petite journée paresseuse, il fait encore très beau. Le matin, Paul répare la tablette intérieure de notre table de salon, il y installe des languettes de bois pour éloigner les ordinateurs du mécanisme quand nous la fermons. Je vais prendre une courte marche sans ma botte (c'est la pemière fois) et je suis invitée à prendre un café chez Moïra et Lawrence. Paul déherbe le jardin et va à la piscine se faire rôtir. Avant le souper Christian l'appelle sur Skype et ils se mettent à jour sur les nouvelles de la semaine. La nuit passée, j'ai reçu un message de mon assurance disant qu'ils vont couvrir la prochaine consultation chez le médecin.
Lundi, déjà la fin du mois. L'exode est déjà débutée et il y a des VR qui sortent du parc régulièment. Parc va au wood shop pour fermer les livres et déposer les dernières recettes à la banque. Réjean vient le chercher avec le camion et ils vont acheter le bois pour faire la remise pour les bonbonnes et la poubelle, ce sera le projet du mois d'avril. Il a rapporté des bols, des planches à découper et une boite pour les papiers mouchoirs, la saison est finie pour lui. Sylvie vient faire un tour, elle prépare un tricot pour s'occuper lors du retour.
Mardi, premier avril, l'été est définitivement arrivé et bien qu'il fasse un peu nuageux, il fait plus de 30C. Paul travaille sur le rangement mais il arrête car il veut être certain de ne pas avoir à prendre un permis de la ville de Mercedes, ils sont devenus très compliqués dans leurs règlements. Moïra vient faire un tour, nous discutons nos projets et leur prochain départ. Paul n'avance pas beaucoup avec son rangement car il y a plusieurs personnes qui viennent placoter avec lui, je reste ici et je fais un pendentif Kokopelli, le patron disait que c'était pour faire des boucles d'oreilles, il faudrait que j'aie le cou 10 pouces de long pour pouvoir le porter. Nous sommes invités chez Sylvie et Réjean pour le 4-6, nous ne sommes que les quatre, le groupe d'amis diminue de plus en plus.

Mercredi, vive la climatisation, il fait 34C et ensoleillé. Paul va se faire nettoyer les dents au Mexique et je l'accompagne, je veux faire de petits achats, un chapeau de paille, des médicaments (générique de Motrin 800 MG, 100 comprimés pour $6.) et des blouses en coton. Il est très satisfait du nettoyage et considère que c'est une bonne aubaine à $25. Je placote avec ma voisine, elle et son mari sont venus passer quelques semaines, les deux ont besoin de travail sur leurs dents et ils calculent que même avec le prix de l'avion pour les deux, ils économisent en venant faire le travail au Mexique. Malheureusement, au retour, je constate qu’il y a un accroc à l'arrière d'une des blouses, nous devrons donc retourner pour que je puisse l'échanger. De toute façon, je veux aller chez la coiffeuse avant de quitter. Paul va à la piscine et je finis une boucle d'oreilles Kokopelli, ce n'est pas évident et je passe mon temps à défaire. Le soir, nous allons souper au steakhouse Longhorn avec Moïra, Lawrence et deux autres couples, ils sont tous gentils et nous passons une belle soirée.

Jeudi, c'est encore très chaud et humide, une journée tropicale, cela me fait penser à la température dans les îles des Caraïbes. Paul fait avancer le rangement et il en transpire un coup, J'accompagne Sylvie et Réjean au Mexique car il va chez le dentiste, je vais en profiter pour échanger ma blouse, la dame est très conciliante. Quand nous revenons, nous allons tous à la piscine profiter du beau temps et nous rafraîchir, il y a plusieurs petites familles en visite chez les grands-parents. En soirée, je finis mes boucles d'oreilles...finalement. Sue nous a dit que nos futurs voisins sont des Texans d'Austin, espérons qu'ils sont gentils.

Vendredi, il fait encore beau. J'ai passé une terriblle nuit, je crois que ma marche au Mexique a provoqué des douleurs à l'avant de ma cheville, je ne réussis pas à dormir, j'ai hâte que cela guérisse. Je suis sage et je finis mes boucles d'oereilles Kokopelli, je suis satisfaite du résultat. Moïra vient faire un tour, ils quittent demain, elle me dit qu'ils ont réussi à presque tout écouler leur bouffe, nous les invitons à souper. Ils arrivent vers 5 PM et je fais une petite salade et des sandwiches à la salade de poulet, rien de très compliqué, nous passons une agréable soirée à placoter.
Samedi, journée un peu grise, le vent vient du nord, c'est un peu plus frais mais quand même chaud. Paul travaille sur le rangement qui avance très bien. Il se promène beaucoup pour faire des courses car il y a de courtes périodes de pluie crachottante. Il va construire le rangement pour que l'extérieur ressemble le plus possible à celui de la maison. Je reste tranquille car je veux voir si ma cheville va être moins douloureuse si je suis sage. Nous sortons chez Cortinos avec Sylvie et Réjean pour souper, la soirée est très agréable et la nourriture excellente....nous allons regretter d'avoir mangé des spaghetti à l'ail et au beurre, mon foie va certainement se révolter, en plus je commande leur Tiramisu qui arrive avec une couche de crème fouttée très généreuse, on me l'avait recommandé et il est délicieux.À notre sortie du restaurant, il y a une file d'attente le long de la route pour aller au cinéma en plein air, c'est très populaire ici, nous comptons plus de 120 voitures nous avons déjà vu des files d'au moins le double.



 



Aucun commentaire: