Lundi, une superbe journée. La remise est presque complétée, il ne reste qu'à faire la peinture et le toit. Nous allons faire des courses car Paul veut aller acheter les pièces manquantes pour la toiture et prendre un rendez-vous pour faire la mise au point de la voiture. Nous allons chez Costco mais je reste dans la voiture, je veux faire guérir ma cheville, c'est difficile de ne pas me promener, je manque beaucoup mes marches avec Kachou. Au retour, nous allons à la poste et il y a une lettre de l'hôpital, l'assurance n'a pas payé la facture de presque $1,500. bon! Il faudra encore courir après eux, ils avaient pourtant dit qu'ils payeraient, il n'y a rien de simple, en plus, le centre orthopédique a dit à l'assurance qu'ils n'ont pas mon dossier, je dois y aller demain pour une dernière consultation qui me dira s'il l'os est guéri...encore des téléphones à faire pour voir ce qui se passe. L'épouse d'un de mes élèves de français arrête en passant, elle me conte la vie de sa sœur, il y en a qui ne l'ont pas facile, cela nous fait réaliser à quel point on est bien.
Mardi, quelle superbe journée, il fait beau et chaud, le lever du soleil a été splendide, pas de brouillard matinal. Nous sommes allés à la clinique, tout était OK pour mon rendez-vous, la personne qui avait répondu à l'assurance est hispanique et devait avoir eu de problèmes avec l'accent francophone. Pour ce qui est de paiment à l'hôpital, le délai est normal vu que les frais sont approuvés à Montréal et remis à leur bureau aux É-U qui fort probablement vont négocier les frais avant de payer.... c'est normal semble-t'il ici. La visite à la clinique a été positive, l'os est bien réparé et je dois être plus sage, mes douleurs sont le résultat d'abus de ma part, il faut laisser le tamps de guérir avant de prendre des grandes marches... il faudra y aller mollo. Paul a commencéà peindre la remise, c'est comme une extension de la maison, on ne voit plus les bonbonnes de propane ni les poubelles, c'est beaucoup plus esthétique. On m'a suggéré de faire des exercices dans le piscine pour ma cheville, Paul est content, j'y vais donc avec lui, cela me permet de placoter avec Lise, une charmante dame que j'avais rencontrée l'an passé.
Mercredi, il fait encore superbe. Je reste tranquille et ma seule activité est de faire de la crème caramel pour le souper et de préparer la viande pour les hamburgers texans. Je reste tranquillement à reposer ma cheville, dieu merci que j'aime faire des bijoux, ces journées sans bouger seraient interminables autrement. Paul s'occupe à de menus travaux autour de la maison, termine la remise extérieure et il passe du temps à la piscine, comme s'il n'était déjà pas assez bronzé. Nous recevons Sylvie et Réjean pour un dernier souper, ils quittent demain matin. Après le souper, Nicole et Jean arrêtent pour placoter un peu, ils quittent aussi demain matin.
Veuillez noter que l'entête du blogue à été un peu modifiée pour montrer la maison plutôt que la caravane. Jeudi, ça y est le beau temps semble vouloir persister. Nous allons chez Toyota à Pharr pour la mise au point de la voiture. Ils ont une immense salle d'attente avec coptoir pour repas légers et ils offrent un service de voiturage pour nous emmener où bon nous semble pendant que nous attendons pour la voiture. Je décide d'aller au centre d'achats et Paul reste et joue avec mon Kindle fire, il n'y a qu'un changement d'huile nécessaire mais ils lavent aussi l'auto gracieuseté du garage. Au retour, c'est l'heure du lunch et nous essayons le restaurant Jasons Deli, il nous a été recommandé par Nicole qui nous suggère le bon bar à salade, Paul choisit celui-ci et je mange un demi-sandwich et une salade de fruits (crème glacée inclue dans les repas), nous sortons bien satisfaits de nos repas qui nous reviennent à moins de $20. pour les deux.
Vendredi, le lever du soleil est splendide, maintenant que tous les voisins sont partis avec leurs VR on peut mieux voir le ciel à l'est. On va faire des courses pour la nourriture, on n'a pas besoin de viande ni de poissons, Sylvie et Réjean nous ont laissé le contenu de leur congélateur avant de partir. Paul se promène en bicyclette dans le parc et c'est désert partout, il n'y a maintenant que quelques retardataires comme nous et les résidents permanents. Il va à la piscine et je m'amuse avec les jeux sur mon Kindle fire, je retourne en enfance. On passe de plus en plus de temps à l'extérieur à profiter du temps qui nous reste ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire