13 au 19 avril 2014

Dimanche, il fait toujours beau, Paul se cherche du travail, il fait une tablette pour une des armoires de la cuisine. Je continue à faire des boucles d'oreilles et nous allons passer du temps à la piscine, Il n'y a que deux autres couples et une des dames semble très malade, son mari l'aide à marcher dans l'eau, cela lui fait probablement du bien, on apprécie notre bonne santé. Pour souper, il faut vider le congélateur, donc, on mange les bonnes saucisses que Sylvie nous a laissées, on a encore de la bouffe pour plusieurs repas, vers la fin, il faudra probablement se sacrifier et aller au resto quelques fois.
Lundi, ils annoncent du mauvais temps, vers 2pm le vent se lève et il y a risque d'orages. Je vais me promener dans le grand centre d'achats (style Fairview) avec Maryann, on quitte vers 9:30am et on ne revient que vers 2PM après un léger lunch, Paul a mangé une soupe touskireste pour le lunch. On passe une petite soirée tranquille et on continue à vider le congélateur, Paul a fait des tablettes pour les tables de nuit qui n'ont pas de tiroir. Je continue à m'amuser avec les jeux du Kindle Fire et je fais des boucles d'oreilles.


Mardi. c'est un peu plus frais mais malgré les prédictions d'orages, il fait un beau soleil mais il vente beaucoup. Les colibris sont revenus, ils sont un peu plus gros que ceux qui viennent à Pointe des Cascades, probablement une autre variété. Nous devions aller au Mexique mais vu les prédictions météo, nous sommes restés à la maison, on enprofite pour commencer à trier ce que nous voulons rapporter au Québec, Paul emballes ses bols et je trie et emballe mes perles, je ne garde que les plus petites pour faire des boucles d'oreilles. En après-midi, nous avons tous les deux la bougeotte, nous allons faire un tour au Outlet Mall, je veux faire remplaceer la pile de ma montre, malheureusement, ils n'ont pas la bonne pile mais la dame ouvre une montre à vendre et en place une dans ma montre....ou cette pile est morte ou c'est la montre, ça ne fonctionne pas, j'en achète donc une autre....pas cher.


Mercredi, il fait beau et nous en profitons pour aller se faire couper les cheveux au Mexique. Ma coiffeuse n'y est pas et j'en choisi une autre dans le même salon, ce n'est pas une réussite, mais ils poussent tellement vite ce n'est pas grave, ils sont courts et je n'aurai pas à aller les faire couper avant un bon bout de temps. Nous arrêtons au restaurant pour le lunch avant de revenir, la Margarita me fait tourner la tête, ils ont dû vider le fond de la bouteille de Tequila. Paul parle au technicien de Dell vers 3pm, celui-ci ne peut rien faire à distance, il faut que nous achetions un micro externe pour faire des tests. Nous allons chez Maryann et Jean pour le 4-6, elle reçoit les retardataires comme nous pour une dernière fois avant de partir, tous quittent dimanche.


Jeudi, il fait chaud mais nuageux, j'en profite pour donner le bain aux chiens qui en ont grandement besoin, il fait assez chaud pour qu'ils sèchent vite. Paul s'affaire autour de la maison, les préparatifs pour le départ sont bien avancés, la table et les chaises de jardin sont rangés, le BBQ est lavé et rangé et les décorations extérieures sont enlevées, cela les protégera du soleil cet été. Nous sommes allés faire un tour dans le Golf subdivision du parc, nous l'appelions le désert les années passées car il n'y avait que quelques maisons, je n'en reviens pas, tous les grands terrains sont soit vendus ou bâtis, il y a d'énormes maisons et les gens se donnent beaucoup de peine pour bien aménager leurs terrains, quel beau coin, il est très évident que l'économie américaine s'améliore.

Vendredi, c'est une belle journée mais un peu grise. Les derniers préparatifs continuent et je fais un dernier gros lavage, les buanderies du nord et de l'ouest sont fermées et je craignais avoir des problèmes à avoir une laveuse dans l'est, mais, personne, je suis seule, les gens qui demeurent ici à l'année ont probablement tous leurs appareils à la maison. Paul continue à se battre avec son ordinateur, il réinstalle toutes ses données et logiciels mais le microphone intégré ne fonctionne toujours pas, une chance, il a acheté un petit appareil externe qui fonctionne très bien, il le dépannera avec Skype en attendant le technicien qui viendra réparer le laptop quand nous serons retournés au Québec.
Samedi, il fait chaud mais nuageux, on va faire un petit tour à la piscine, il n'y a personne d'autre, c'est étrange, Paul en profite pour faire un petit dodo. Je suis en contact avec Amazon pour mon Kindle, il ne charge pas bien, je fais des tests avec leur service de Mayday, c'est formidable on voit le technicien comme sur Skype, cela rend la conversation plus personnelle, ils décident de m'expédier un nouvel appareil et je reboot mon appareil, je réussis à le recharger un peu, puis rien ne va plus, il ne charge pas. Je décide d'essayer le chargeur de mon téléphone ce qui avait été fait sans succès avant le reboot, cette fois-ci cela fonctionne comme un charme, j'en conclus que c'est le câble qui est endommagé, retour à Amazon, qui m'expédient un câble et redirigent le Kindle qui était déjà expédié. Je dois dire qu'ils donnent un excellent service. Nous allons souper à une petite pizzeria de Mercedes avec Maryann et Jean, nous essayons la pizza champignons et épinard avec une sauce Alfredo avec beaucoup d'ail, c'est délicieux. Nos amis quittent demain et nous quittons lundi, nous devrions être à Montréal jeudi.

Aucun commentaire: