27 avril au 3 mai 2014


Dimanche, il ne fait pas beau mais ce n’est pas grave, Paul est malade comme un chien, une gastro carabinée qui lui donne des frissons, il se promène dans la maison avec sa tuque en laine (c'est le seul temps qu'il la porte). Je vais voir Valérie chez elle, nous cuisinons du poulet dans la mijoteuse, j'ai hâte de voir si elle aimera le résultat. Je reviens à la maison et même pas besoin de faire à souper, Paul n'a pas faim et vu que Valérie et moi sommes allées manger un bon repas dans un petit restaurant grec près de chez elle, je n'ai pas envie de manger ce soir. On finit de faire les rapports d'impôts qu'il est impossible d'expédier via l'Internet, c'est moche, il faudra donc les poster. Paul passe la nuit à vomir et ça sort des deux bouts.


Lundi, Il y a bien des choses à faire. Paul va un peu mieux alors nous allons à la SAAQ car je dois renouveler mon permis de conduire et ma carte d'assurance-maladie, le service est excellent et nous ressortons du bureau peu de temps après. Ensuite on va acheter des enveloppes et poster les rapports d'impôts, plus de $8. c'est incroyable. On va faire un tour au club de voile, il n'y a personne, ils ont dû quitter à l'heure du lunch. Le couple de bernaches qui vit sur le canal est revenu, on verra encore une fois leur petite famille cet été. Il ne fait pas assez beau pour travailler sur le terrain, avec les vents de l'automne passé, il y a beaucoup de branches et de feuilles à ramasser, ce sera pour une plus belle journée.
Mardi, il fait beau, on en profite pour faire le ménage du jardin, le vent nous a fait cadeau des feuilles du saule de notre voisin et il y a beaucoup de branches mortes suite à la tempête du mois de novembre. Paul se sent mieux, sa gastro est partie et il fait plusieurs voyages pour aller porter les sacs avec l'auto, il me reste à enlever les branches mortes sur la côte qui descend vers le canal où la glace est finalement fondue. Le technicien de Dell vient réparer le micro de l’ordinateur de Paul au début de l'après-midi, c'est une autre bonne chose de faite. Le coffre de l'Écho était tout mouillé à notre retour du sud, Paul trouve la fuite et y met un scellant en espérant que le problème sera réglé, comme par les années passées, la petite voiture est repartie comme un charme à notre retour.
Mercredi, il pleut à boire debout. J'ai égaré mon nouveau téléphone intelligent, (ou on me l'a volé) qui sait? Nous allons au Fairview chez Koodo et je fais activer l'ancien téléphone de Paul qui fera bien mon affaire. Nous allons chez Costco en matinée, nous en profitons pour stocker la viande, au moins maintenant on aura du choix dans le congélateur. Après le lunch, je vais voir ma dermatologue préférée, Dr. irwin, la charmante dame pratique encore, j'ai toujours peur de me rendre à son bureau et qu'elle soit à la retraite. J'attends trois heures, j'ai vu bien pire dans le passé, malheureusement, elle ne veut pas traiter la lésion que j'aie sur le nez, elle me réfère à un plasticien qui devrait me voir rapidement selon elle. Elle me dit qu'il fera un meilleur travail qu'elle ne pourrait le faire, on verra.... Paul va chez Christian pour la première fois depuis son retour, les enfants lui font la fête et lui donnent de jolis petits cadeaux qu'ils ont fabriqués, ils se sont ennuyés de leur grand-papa.
Jeudi, déjà le mois de mai, on se croirait en novembre, journée grise avec une touche de soleil. Nous allons faire plusieurs petites courses, Paul va chez son médecin, tout a l'air normal, il va cependant aller passer des tests pour voir s'il ne fait pas de l'apnée du sommeil. On va faire prendre les photos pour le renouvellement de nos passeports, on le prendra pour dix ans, mieux vaut être positifs. J'appelle le plasticien, il me verra le 16 mai, j'aurai donc le temps de m'assurer que c'est bien guéri avant de quitter pour le sud. Paul va chez Christian car c'est l'exposition des oeuvres d'art des petits à l'école. Je reste ici et je fais une pâte à pizza (la première de ma vie), je veux faire une pizza samedi chez Valérie, nous avons une petite rencontre planifiée avec mes filles, je veux leur faire goûter la pizza Alfrédo, épinards et champignons que nous avons mangée au Texas, nous aimons bien cuisiner quand nous avons nos petites rencontres pendant l'été.

Vendredi, comme pour faire changement, une autre journée grise, pluvieuse et froide mais on ne se laisse pas abattre. C'est le lunch des filles, nous nous rencontrons au Surcouf à Ste Anne et passons quelques heures à placoter tout en dégustant la délicieuse cuisine de ce bon restaurant. C'est une agréable retrouvaille après l'hiver. Plusieurs ont des projets de voyage à court terme. Les hommes de leur côté, privés de leurs capitounes, ont décidé de se rencontrer chez Scores et ont partagé les nouvelles de l'hiver passé et les projets d'été. Maintenant que la majorité est à la retraite, le mode de vie a changé. Nous sommes tous deux enchantés de notre repas.


Samedi, il pleut encore, c'est une journée de retrouvailles, je vais chercher Joëlle et Phil et nous allons chez Valérie, je leur donne leur petits souvenirs du Texas et je cuisine une pizza sauce Alfredo avec des épinards et des champignons. Nous allons faire des courses et Valérie achète des côtes de porc pour les cuire à la mijoteuse, on verra si elle aimera le résultat, cela me fait bien plaisir de les revoir tous. Paul va au brunch avec ses enfants, Jonathan avec Karen et Mica et Benjamin, ils se mettent à jour sur les nouvelles de chacun, Paul est bien tontent de son nouveau petit-fils. Nous revenons à la maison pour souper, je dois prendre le pont Mercier pour aller de chez Valérie à chez Joëlle, c'est l'enfer, on doit faire des détours à n'en plus finir, car il n'y a qu'une voie dans chaque sens. 

Aucun commentaire: