4 au 10 mai 2014

Dimanche, le mauvais temps continue, est-ce que ça va finir un jour? C'est e 95ième anniversaire de la tante Gisèle de Paul, ça se fête, la famille se retrouve à Laval dans un restaurant Giorgio. Cela fait plaisir de retrouver tout le monde, il y a plusieurs nouveaux enfants, ils nous disent avoir bien apprécié la rencontre d'il y a plusieurs années où nous avions invité les cousins de Paul au Club de voile pour la rencontre familiale, nous les inviterons à nouveau cet été. Nous allons reconduire Anne-Marie, la cousine de Paul chez elle, elle habite un joli grand condo dans un immeuble près du restaurant, elle a un Teckel qui est très enjoué et super affectueux, les nôtre sont des sauvages comparativement. Nous sommes contents de pouvoir prendre du temps pour placoter avec elle.

Lundi, il ne fait pas beau, rien de spécial à faire, on décide d'aller faire un tour chez Adonis, juste pour prendre un peu d'air. Naturellement, on achète bien des choses mais je crois que leurs prix ont augmenté depuis ma dernière visite dans ce magasin, est-ce que ce serait depuis qu'ils ont vendu à une grande chaine d`épiceries...?

Mardi, il fait un peu soleil mais frais. Ils ont finalement installé l'eau dans le camping, cela fait du bien, on va pouvoir prendre des douches sans avoir à faire attention de ne pas trop utiliser d'eau. Nous sommes invités chez Louise et Pierre pour le lunch, quel festin! Ils nous ont bien choyés, en plus, nous avons visité leur superbe maison, lors de notre dernière visite l'an passé tout était encore dans des boites. Ils ont très bien aménagé les pièces et chacun a amplement d'espace pour ses loisirs, que je suis jalouse des ateliers de perles de Louise...  ils sont très bien installés et leur nouvelle cuisine est superbe. Nous passons du bon temps à placoter et à déguster l'excellent lunch, cela fait plaisir de revoir nos amis après le long hiver.
Mercredi, il fait beau, c'est splendide! Nous en profitons pour enleverles branches mortes sur la pente qui mène au canal et pour laver les deux autos dedans et dehors, cela fait du bien.le soir, nous recevons Solange et Trinh à souper, ils ont passé du bon temps en Floride et se réinstallent au Québec, c'est un perpétuel déménagement....comme nous.
Jeudi, encore du soleil, quelle merveille, mais ne sortons pas nos bikinis car il fait encore u peu frais. Paul va chez le gestionnaire de portefeuille de Christian avec celui-ci, c'est le même que celui de Paul, ils discutent $$ et testaments. Je rencontre Louise et nous allons chez Fabricville, je trouve du lin pour me faire des pantalons tropicaux pour rapporter au Texas et pour remplacer les rideaux de la maison du sud, je n'aime pas ceux qui sont venus avec, les coutures plissent et je ne réussis pas à les repasser convenablement. Nous allons aussi dans une nouvelle épicerie asiatique sur Des Sources. Valérie va en médiation pour signer les papiers du divorce, je vais souper avec elle pour lui tenir compagnie un peu, je ne voulais pas qu'elle passe la soirée seule.

Vendredi, il fait encore beau, nous apprécions bien ce beau temps. Paul rencontre Gabrielle pour le lunch, c'est leur première rencontre depuis que nous sommes revenus, elle a de beaux projets, elle est associée avec un homme d'affaires qui lui a confié le projet d'ouvrir une série de nouveaux magasins à Montréal, elle est très occupée et aime beaucoup ce qu'elle fait car elle apprend beaucoup de son mentor. Je vais avec eux pour le lunch et nous passons du bon temps. Paul prend rendez-vous pour des tests pour l'apnée du sommeil, je dois soumettre l'estimé à mes assurances, C’est du nouveau car maintenant tout est fait par ordinateur maintenant, ils ne font plus rien par la poste.




Malgré les prédictions un peu sombres, il fait beau, nous en profitons pour enlever la toile sur le voilier et pour prendre notre premier repas de la saison au Club de voile, nous y rencontrons Jocelyne et Michel et passons quelques heures à placoter, bientôt d'autres amis se joignent à nous et nous quittons l'Escale au milieu de l'après-midi. Le niveau de liquide dans la mangeoire de colibri baisse, je crois en avoir aperçu un mais ils sont tellement rapides, le printemps est finalement arrivé.

Aucun commentaire: