11 au 17 mai 2014

Dimanche, fête des mères, il fait superbe et les gens sont enchantés. Nous allons au club de voile pour le brunch, les filles viennent nous y rejoindre et m'apportent une belle orchidée. Nous passons quelques heures à plactoter pendant le repas et ensuite nous revenons à la caravane pour nous asseoir confortablement sur le patio au soleil, les filles sont bien contentes de rester dehors par cette belle journée.



Lundi, Lundi, il fait beau, nous en profitons pour faire du jardinage et enlever les feuilles et branches mortes. Nous allons à Richelieu souper chez nos amis Sylvie et Réjean, ils ont rapporté un crâne de Longhorn pour nous du Texas, nous le rapportons chez nous car c'est pour Jonathan. Nous soupons chez nos amis qui nous ont préparé un délicieux repas, cela nous fait tellement plaisir de les revoir.

Mardi, il fait toujours beau, j'ai mon rendez-vous annuel chez mon médecin de famille, je n'y suis pas allée l'an passé et elle me dispute un peu. Paul va au voilier et installe les chandeliers, la routine pré-mise-à-l'eau recommence. Nous revenons à la caravane pour un petit souper tranquille.

Mercredi, il fait plus beau que prévu et chaud. Paul va pour des tests d'ostéo-densimétrie en matinée, j'en profite pour coudre les nouveaux rideaux pour la maison au Texas, espérons qu'ils pourront être mieux repassés que ceux qui y sont présentement. Nous allons faire des courses chez Costco, je suis déçue, ils n'ont pas les petites tomates raisin que j'y trouvais par le passé, celles qu'ils ont maintenant sont plus grosses. Je cherche un bon chirurgien pour passer une coloscopie, je ne veux pas revivre mes expériences atroces du passé, Jocelyne qui connait beaucoup de gens dans le coin me suggère un nom, je prendrai donc rendez-vous avec elle.
Jeudi, une autre superbe journée. Nous en profitons pour faire des activités dehors. Je fais un peu de jardinage, fini les branches sèches sur la pente qui mène au canal et je plante des bulbes et des graines de fleurs, on verra si cela va pousser. Paul va pour une évaluation avant de passer les tests d'apnée du sommeil. Je fais un gigantesque lavage, je suis chanceuse, il n'y a personne d'autre à la buanderie. Pendant ce temps Paul travaille sur le voilier, il a parti le moteur, c'est toujours rassurant de l'entendre partir au printemps. Au retour, la police est devant le terrain de notre voisin, des malfaiteurs ont pénétré dans leur caravane et y ont laissé des bières et un sac vert plein de leurs objets, aspirateur, ustensiles, papier de toilette etc. Ils ont dû avoir peur de se faire prendre et ne l'ont pas apporté. Pierrette, une autre voisine qui a été cambriolée, nous disait qu'elle croit que ce sont des jeunes qui veulent meubler un nouvel appartement, ils lui ont pris un grille-pain, une bouilloire.... Nous avons été chanceux, espérons que notre chance va durer pour les prochaines années. 

Vendredi, il pleut, pas de jardinage, je vais voir le plasticien qui me donne un choix, je peux attendre un août à l'hôpital ou venir à son bureau en juin en payant $90. pour louer son local. Je dois subir une petite opération, pas question de juste bruler la lésion, je veux en finir et ne pas avoir à attendre jusqu'en septembre pour avoir les résultats de la byopsie, juste en cas qu'il ait manqué quelque chose, il ne faut pas oublier que nous allons en France fin septembre. Nous réservons les vols vers Marseille aller-retour et planifions les arrêts pendant la période où nous ne serons pas sur la péniche. Mon amie Danielle vient souper chez nous, une petite invitation de dernière minute, nous passons une agréable soirée en sa compagnie.


Samedi, il fait frais mais ensoleillé. Paul a invité ses enfant au resto pour le brunch, nous sommes allés chez Allo mon Coco, c'est très bon mais que c'est cher comparé au Texas, tout est $10. ou plus, j'ai de la difficulté à m'y habituer. Paul est content, tous ses enfants y sont, ensuite, nous allons porter la tête de longhorn chez Jonathan, Paul et lui l'installent sur le mur de la salle à manger, c'est joli et certainement ce qu'on appelle un "conversation piece". Malheureusement Mika fait son dodo pendant notre visite, je ne peux pas le prendre, ce sera pour une prochaine fois.

Aucun commentaire: