18 au 24 mai 2014

Dimanche, il fait soleil mais frais. Paul va chez Christian passer du temps avec sa petite famille, ils émondent leurs arbres fruitiers et Paul joue avec Maxime sur son ordinateur. Je vais chez Valérie, cela fait plaisir de la voir épanouie, ses couleurs et son sens de l'humour sont revenus. Nous allons faire des courses chez Costco, ensuite nous cuisinons un bœuf Strogonof dans la mijoteuse et jouons dans son petit jardin potager. Je reviens pour aller rejoindre Paul, Jocelyne et Michel au Vieux Duluth, on jase en appréciant la bonne bouffe de ce restaurant sans prétentions.
Lundi, c'est congé, il fait beau, Paul en profite pour aller astiquer le bateau qui en a grandement besoin. Je reste ici et je profite du soleil en terminant un collier que j'aime beaucoup.

Mardi, Il fait très beau, nous avons une journée bien remplie. Nous allons à l'entrepôt et trouvons le gros malaxeur que je veux emmener avec moi au Texas, Paul ramène un pyjama pour son test d'apnée du sommeil. Nous passons par le club de voile pour plier la toile du bateau qui est maintenant sèche. Au retour vers la caravane, nous allons acheter des plans de tomates cerise et je fais du jardinage en après-midi, tandis que Paul va cirer le bateau.

Mercredi, il fait encore beau, quelle merveille! Je vais pour une prise de sang à 7am, comme d'habiture la pauvre infirmière a un mal fou à trouver une veine, mais elle finit par réussir,c'est une bonne chose de faite. En matinée, je cuisine car nous recevons Sylvie et Réjean pour souper. Au menu pour ce soir: asperges avec prosciutto (vinaigrette au zest d'orange et citron), raviolis sauce rosée avec crevettes, crêpes avec fraises, sauce au chocolat et crème fouettée, plein de choses diète. Paul va cirer le voilier, il réussit à en faire plus de la moitié. Vers 3PM, Sylvie et Réjean arrivent et nous allons acheter du bois exotiques à St Lazare, on revient avec ce qu'il faut pour les garder tous les trois très occupés l'hiver prochain. Nous soupons et passons une belle soirée à discuter de nos activités des prochains mois.

Jeudi, c'est un peu nuageux. Nous recevons des nouvelles de Llano, le gentil monsieur qui est venu faire les retouches à la maison l'hiver passé a été tué dans un accident de voiture avec son épouse, nous réalisons que notre parc en hiver est comme un petit village, nous connaissons de plus en plus de gens et ils font maintenant partie de notre cercle de connaissance ou d'amis. Je vais faire de la couture chez Louise, nous placotons tout en travaillant sur nos différents projets, elle complète un collier absolument superbe, je m'amuse à essayer sa sur jeteuse en cousant un pantalon, c'est très bien cette machine mais pas facile à enfiler, nous passons du bon temps, on essaie un restaurant chinois à Hudson (take-out seulement) c'est de la nourriture cantonaise mais c'est très bon. Pendant ce temps, Paul va finir de cirer le voilier, mieux vaut en profiter pendant qu'il fait beau, il réussit à compléter la cire et va chez JTM vendre un de ses grands bols à une dame qui y travaille, cela paie pour une partie du bois qu'il a acheté hier.
Vendredi, il fait encore un peu frais. Nous allons faire quelques courses et Paul quitte en soirée pour aller passer un examen pour l'apnée du sommeil. J'ai acheté une nouvelle mijoteuse, je n'ai pas le cœur de reprendre celle que j'ai lassée chez Valérie, elle s'en sert régulièrement. Je joue un peu trop avec mon Kindle Fire quelle perte de temps, mais je peux me le permettre, au moins je ne l'ai pas acheté pour le mettre dans un tiroir... Paul trouve l'expérience avec le technicien pour l'apnée intéressantes, ils a des électrodes un peu partout ce qui ne l'aide pas à dormir.

Samedi, il fait beau et Paul revient satisfait de son test, le technicien lui dit qu'il a assez dormi pour donner des résultats et qu'il passe des périodes sans respirer. Il revient à la maison et la routine reprend son cours, Je fais de la crème caramel pour apporter chez Diane ce soir, nous sommes invités pour souper. J'étrenne ma mijoteuse avec une recette d'osso bucco, on verra ce que cela va donner, c'est la première fois que je l'essai. Nous allons chez Diane qui habite près du marché Atwater, nous sommes chanceux et trouvons du stationnement pas loin de chez elle car le marché est fermé quand nous arrivons. Elle nous reçoit avec un bon souper et trop de vin comme d'habitude, trois bouteilles dans la soirée et avec la quantité que je bois cette fois-ci un verre et demie... je dois conduire pour revenir, Paul a la babine pâteuse.

Aucun commentaire: