25 au 31 mai 2014


Dimanche, une superbe journée, il fait un beau soleil. Paul va garder les enfants de Christian et Maxime réussit dans un jeu, Paul avait essayé le même passage et n'avait pas réussi, le petit est vite sur ses patins. Je vais voir Valérie et nous jardinons un peu, elle tient à enlever les pissenlits... la pauvre, elle passe un temps fou à les déterrer, ses voisins ne se donnent même pas la peine, elle devra vendre a maison l'hiver prochain, elle profite de son jardin pendant qu'elle l'a encore, nous plantons quelques plants de tomates et un poivron rouge, c'est toujours agréable de voir pousser ces plants et de pouvoir en goûter les fruits.
Lundi, c'est gris, certainement pas question d'aller à la piscine. Paul a réussi à réparer l'extension de cuisine de la caravane, il y avait un bruit de style "klunk, klunk" quand on ouvrait et fermait l'extension et il fallait qu'il la pousse, pas très pratique, il a dû enlever le revêtement isolant sous la roulotte et il a trouvé un boulon cassé, voilà le coupable, il a donc pu tout réparer, bravo! il a aussi ajusté le clapet de la toilette qui ne fermait pas bien, une journée bien productive pour lui. De mon côté, j'ai laissé mes jeux Kindle de côté et j'ai fini le pantalon débuté chez Louise, j'en ai taillé un autre et je vais les apporter au Texas, J'aime bien porter des pantalons tropicaux en lin quand il fait chaud.

Mardi, il pleut et il fait frais. Je suis fidèle à mes plans et je couds deux paires de pantalons (il me reste les bords à faire à la main). Paul va rencontrer Gabrielle, sa plus jeune fille dans le magasin qu'elle prépare pour l'ouverture. Celle-ci a entrepris un gros projet avec l'aide d'un homme d'affaires qui lui a donné ce mandat, elle travaille des heures de fou mais semble bien heureuse de relever ce nouveau défi.

Mercredi, il fait encore frais. Nous quittons tôt avec des plans pour aller déposer notre demande de passeports, faire des courses et rencontrer Pat et John pour le lunch. Nos plans sont légèrement modifiés quand nous attendons pour passer au guichet pour nos passeports, la salle est déjà pleine quand nous y arrivons et il n'y a qu'un guichet sur neuf qui est ouvert, progressivement, ils en ouvrent deux autres et nous passons de justesse avant de quitter pour le lunch, quand nous sortons du local, non seulement toutes les chaises sont occupées (il y en a plusieurs) mais il y a des gens qui attendent à l'extérieur avec leurs documents en main...quel service pourri, une chance, nous pouvons renouveler pour dix ans, il y a des chances que ce soit le dernier. Nous rencontrons Pat et John, des amis de l'époque où nous étions au Beaconsfield Yacht Club, Pat souffre de l'apnée du sommeil et dort avec un appareil depuis des années, elle a pu nous donner plus d'information sur la machine utilisée la nuit, nous passons d'agréables moments avec eux, il y avait plusieurs années depuis notre dernière rencontre.  Paul va ensuite au restaurant de Pointe-Claire qui nous avait chargé en double pour un repas, la serveuse lui remet l'argent sans discuter et nous revenons à la maison. Je fais mes bords de pantalons en soirée, je suis bien contente du résultat.
Jeudi, journée chaude superbe. Paul va au club de voile pour préparer les amarres et les marches sur le quai, il va ensuite manger un smoked meat, cochon, il a tout mangé, normalement nous le partageons, à la Belle Province avec Pierre. Pendant ce temps, je vais passer un test de densité osseuse à la clinique et je rencontre Louise pour une journée de filles... magasinage et lunch au restaurant Marathon près de l'hippodrome, nous  avons perdu l'habitude des foules et du bruit, le restaurant est bondé et bruyant mais la nourriture est bonne. Nous retournons toutes deux à nos hommes pour le souper.

Vendredi, il fait beau, Paul va faire des travaux sur le voilier pour préparer la mais à l'eau et je reste tranquillement à la caravane.

Samedi, il fait très beau, nous allons au Finnegan's market d'Hudson avec Louise et Pierre pour voir comment les gens s'installent en vue d'y passer quelques jours à vendre nos bols et bijoux. Quelques minutes après notre arrivée, Paul est appelé par le club de voile, ils peuvent mettre notre voilier à l'eau aujourd'hui, ils sont en avance et commencent les voiliers planifiés pour demain. Il quitte donc et je reste à fouiner avec Louise et Pierre qui me ramènent pour l'heure du lunch. Nous rencontrons Paul chez Amir et y mangeons une bonne pita au poulet. Retour au club de voile pour le souper des Enchanteurs, nous y passons une agréable soirée.

Aucun commentaire: