Juin 2015

Nous avons négligé le blog depuis un bon moment mais il y a des semaines spéciales où il y a bien des événements à raconter. Le tout a commencé avec un bazar au Club Nautique le samedi, contrairement aux années passées, il  faisait très beau et il y avait beaucoup de membres présents. Paul et moi, habitués à ce genre d’événement, étions résignés à passer quelques heures à placoter avec les gens sans rien vendre, surprise! Il a vendu de des planches à découper et j’ai vendu quelques bijoux et il y a aussi des commandes… c’est amusant et cela fait plaisir de voir que notre artisanat est apprécié.
Le lundi nous allons à Toronto en auto passer la soirée et la nuit chez le meilleur ami d’enfance de Paul, Dominique. Nous visitons son superbe condo  et passons de très agréables moments à placoter avec lui et son épouse Pearl. Ils nous invitent pour un souper mémorable dans un très bon restaurant tout près de chez eux, quelle divine cuisine! C’est toujours amusant de voir les deux hommes qui se retrouvent après  quarante ans d’amitié. J’ai pris une photo de Paul qui se prélasse au lit….dans notre très jolie et spacieuse chambre.
Nous revenons mardi,  mercredi nos amis rencontrés l’an passé à Paradou en Provence arrivent à Montréal, nous allons les chercher à Dorval et les déposons à Montréal dans le gîte Airbnb où ils habiteront pendant leur séjour. Paul en profite pour leur faire visiter Montréal un peu. Ils sont toujours aussi gentils et nous aimons bien les écouter parler avec leur joli accent du sud. Lors de notre voyage, Isabelle avait remarqué mon intérêt pour son savonnier d'écolier (je n’avais jamais rien vu de pareil), elle nous en a apporté un de France… une belle surprise.
Jeudi, je vais à la rencontre annuelle du plan de retraité de Standard Life. La compagnie a été achetée par Manu Life et tout est différent, plusieurs amis et connaissances ont été remerciés depuis l’achat et je placote avec un d’eux  qui a reçu la triste nouvelle il y a quelques jours après plus de trente ans de service, c’est très pénible car il est loin de l'âge de la retraite.
Vendredi, nous allons chercher nos amis de Paradou pour  passer la journée sur le voilier car il fait très beau. Ils veulent goûter à la viande fumée et aux bagels, nous allons à la Belle Province, quelle aventure gastronomique…..Ensuite nous passons la journée à la voile avec souper à l’ancre au BBQ. Nous allons certainement aller passer une nuit chez eux lors de notre voyage en France à l’automne.

Samedi, petit tour au club de voile, Paul peint l’ancre car il y a toujours des travaux à faire quand on veut garder le voilier en bon état. Nous allons souper chez une amie que Paul connaît aussi depuis très longtemps, Diane. Comme d’habitude elle nous offre un excellent repas, par contre, elle nous annonce qu’elle aussi a été mise en disponibilité après plus de quinze ans avec son employeur, on se demande où s’en va l’économie du Québec.
Dimanche, une grosse tortue vient pondre ses œufs dans notre jardin, il faudra attendre 50 jours avant l'éclosion en espérant que les mouffettes ou ratons-laveurs ne les mangent pas avant. Paul et moi passons du temps avec nos enfants, Valérie a gagné une session de photographie dans le Vieux Montréal, je recherche sur le Web pour voir ce qui est dit sur ce photographe quand elle m'en donne le nom: NU2..... Effectivement, ce monsieur fait de très belles photos de gens nus, ou presque...quand je regarde les commentaires des clients, je constate que c'est une arnaque, il contacte probablement tous ceux qui ont participé au tirage.  Elle décide de ne pas y aller.

Aucun commentaire: